PROBLEME DEMARAGE apres instal police

En voulant copier tes polices t'as dû créer des alias. Du coup il cherche quelqu'un sur le réseau qui n'existe pas.

La seule solution que je vois est le démarage en mode cible dont je t'ai parlé avec le cable FW et de dégager les alias à la mano.

Sinon une réinstal avec formatage total. Pour le cable y a la fnac c'est 8eur (j'en ai toujours un chez moi).

En revanche si quelqu'un voit une autre soluce ...
 
ReggySan a dit:
En voulant copier tes polices t'as dû créer des alias. Du coup il cherche quelqu'un sur le réseau qui n'existe pas.

La seule solution que je vois est le démarage en mode cible dont je t'ai parlé avec le cable FW et de dégager les alias à la mano.

Sinon une réinstal avec formatage total. Pour le cable y a la fnac c'est 8eur (j'en ai toujours un chez moi).

En revanche si quelqu'un voit une autre soluce ...
T'es pas un peu fou l'ami !! :eek::eek::eek: :confused:
On ne formatte pas pour 1500 polices ! faut pas pousser !
 
le nom de user c'est celui de ta maison et ton mot de passe c'est celui qu'il te demande à chaque fois que tu fais une instal.
 
ReggySan a dit:
(...)

En revanche si quelqu'un voit une autre soluce ...
Ben ya le mode single user ou le passage par la console.
Mais apparement, ça refroidi notre malheureux
 
ReggySan a dit:
le nom de user c'est celui de ta maison et ton mot de passe c'est celui qu'il te demande à chaque fois que tu fais une instal.
oui, mais le nom de user je ne le rentre pas il est inscris par default...
comment arriver a la console?
ou comment suprimer le dossier police a la racine?
merci de votre aide
 
Ouais j'avoue que j'ai un peu tendance à avoir les gros moyens facile :D :D :D

Erreur de jeunnesse, pas depuis longtemps sur mac:love:
 
Sylvain07 a dit:
oui, mais le nom de user je ne le rentre pas il est inscris par default...
comment arriver a la console?
ou comment suprimer le dossier police a la racine?
merci de votre aide
pour la console, relire attentivement le post #17
 
Mais enfin il t'as pourtant donné la manip pour arriver à la console, c'est assez facile et c'est là qu'il faut rentrer login et mot de passe, regardes 10messages avant.

Désolé mais moi il faut que je reprenne le taff la pause est finie, je me reloge ce soir pour voir si ça va mieux.

Bon aprem à tous malgrès tout
 
:D :up: Merci vraiment a tous pour votre aide et surtout Daffib :up: pour la feinte de la console qui marche d'enfer
bref ca fonctionne alors encore merci
et enfin, afin de ne plus vous faire ch... avec mes probleme de debutant du mac, qqun peut me dire comment installer des polices eficacement pour qu'elles soient dans mes applications graphique?:confused:
 
Et encore une victoire de canard :D:D :zen: merci pour les roses :D
Bon, ya une bonne dizaine de messages en trop :D:D
Pour ce qui est de l'installation de polices, 1500 c'est vraiment de trop.
Maintenant que ton problème est règlé, depuis le finder, tu peux accéder au dossier /Library/Fonts-old et supprimer les polices que tu as installé, voir supprimer directement ce dossier.
Fait une recherche dans le forum Art Graphique pour trouver un logiciel de gestion de polices sous MacOS X
Je ne peux pas te conseiller car je n'utilise pas énormément de polices, un jeu bien optimisé répond à toutes mes demandes.
 
Sylvain07 a dit:
:D :up: qqun peut me dire comment installer des polices eficacement pour qu'elles soient dans mes applications graphique?:confused:


salut...

je viens de lire ce post du début à la fin et c'est presque un thriller à la hitchcok (me trompe peut-être dans l'orthographe du nom !!!!).
1500 fontes dans le livre des polices ca fait un peu beaucoup. Moi je te conseille fontagent pro (autour de 80euros) marche bien avec panther et tiger. L'autoactivation marche bien avec les applis PAO, tu peux créer des sets et des bibliothèques indépendantes. Pour info j'y ait fait ingurgiter 5000 polices sans problème majeur que j'active ou non au besoin.

Pour plus d'infos http://www.insidersoftware.com

Sinon une autre alternative de linotype qui est Font Explorer X mais en cours de développement et de test. Là tu vas http://www.linotype.com/2104-2493-2104/fontexplorerx.html. L'autoactivation ne marche pour l'instant que pour InDesign mais le reste doit venir....quand ???

Pour suitcase je te déconseille mais voici le lien http://www.extensis.com/fr/products/product_family.jsp?locale=fr_FR&id=1054

Et bienvenue dans la communauté mac.