Probleme démarage finder ?

h4ck3rs

Membre enregistré
18 Octobre 2009
5
0
35
Bonsoir à tous,

j'ai recement eu la "chance" d'avoir un ibook G3 dual usb, mais le probleme c'est que lorsque je démare la bete j'entend un son normal puis un ecran grisatre puis une icone avec finder+?, je pense que le systeme d'exploiration et HS mais j'ai voulu installer unix yellow dog sans succè rien ne boot ou du moi je trouve pas ce qui fais booter, j'ai aussi les cd d'install mais il ne boots pas ce son les cd d'installation gris marqué install for ibook seul le hardware apple test boot et encor la le disque dur grince sevère je ne sais plus quoi faire

bonne soirée à tous.:rateau:

Le disque dur de ta machine est très certainement mort.
En changer sur ces modèles est quelque peu délicat (très nombreuses vis différentes).
Si tu peux essayer de booter sur un disque dur externe avec Panther ou Tiger tu pourras certainement confirmer que le disque dur interne est devenu invisible....ou qu'il est en très mauvais état.

^^ A l'entendre oui il e t mort j'ai démonte mon ibook donc je pourrai le faire mais commen je peut faire pour booter pour une installation usb sachant que meme en appuyant sur C le ibook démare pas ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h26 ----------

^^ A l'entendre oui il e t mort j'ai démonte mon ibook donc je pourrai le faire mais commen je peut faire pour booter pour une installation usb sachant que meme en appuyant sur C le ibook démare pas ?
enfin si il démare mais les cd d'installation ne veulent pas booter seul apple hardware test boot

Personne n'a de tuyo ? ca me gène vachement la ou quelqu'un aurai un distrubution linux comptabible ibook G3 dual usb et qui booterai ??