Problème demarrage dossier avec point d´interrogation

brazilyann

Membre confirmé
29 Décembre 2011
11
0
Bonsoir à tous, voilà j´ai un gros problème avec mon MBP (2011 sous lion)
Lorsque j´allume mon MBP un dossier avec un point d´interrogation s´affiche, je vais alors sur le support apple, suis les différentes étapes, maintenir la touche option au démarrage, cela m´affiche rien du tout. Toujours ce dossier clignotant, je précise que je n´ai pas reçus de disque d´installation lors de mon achat (sur le site apple), donc pas moyen de relancer la bécane avec le disque d´instal.

Je précise le mbp a planté (freeze) quand voulu lancer un jeux donc je l´ai éteint en appuyant longtemps sur le bontont ¨ON¨.

Que puis-je faire? :confused:

Maintenant que je vis au Brésil c´est un peu la mer@#* pour envoyer au service après ventes Français.

(J´ai déjà parcouru le forum sans réponse)

Demain, je compte me rendre dans un magasin apple dans le centre de Rio avec ma facture imprimer, j´éspère y trouver aussi de l aide.

Autre question, le SAV fonctionne dans tout les magasin apple du monde?

Si quelqu´un pouvais m´aider please!! Merci.
 
Dernière édition:
Salut à toi le Carioca! ;)

Je pense que ton DD est tout simplement mort. Le "?" signifie que ton OS ne trouve pas ses secteurs de boot pour se lancer.
Tu n'as pas de DVD d'install, c'est normal, c'est Lion...

Mais la bonne nouvelle, c'est que si elle est de 2011, ta machine est sous garantie et que la garantie Apple est internationale. Donc, tu peux aller te la faire réparer avec ta facture.
Je te conseille ici : ITOWN
AV DAS AMERICAS 4666, RIO DE JANEIRO
RJ 22631-000

Je les connais pas mais c'est un Apple Premium Reseller, c'est quand même le mieux à défaut d'un AS.
Bon courage!
 
Hahaaha! Oui c'est vrai, toujours en excès de vitesse, pour le plus grand bonheur de ce qui n'aime pas prendre leur temps dans les transports en commun! ;)

Ceci dit, je suis bien allé à l'adresse indiquer (barra shopping, pour être précis), verdict DD mort, donc j'ai laissé le MBP au magasin et devrais le rechercher dans un maximum de 10 jours.
Un peu déçu quand même d'apple, un MBP qui lâche après seulement deux mois d'utilisation... Mais ça peut arriver...Bref,

Merci, pour toutes ces informations LOF, c'était la premières fois que je m'adresser à un forum pour de l'aide et je n'ai pas étais déçu!

Encore une fois merci, et à bientôt si j'ai d'autres mésaventures!

(Enfaîte, je n'espère pas bientôt) :D

Boa tarde!
 
Je comprends que tu puisses être déçu mais ne perds pas de vue que :
1) Apple te le change gratuitement
2) La casse du DD n'est absolument pas de leur fait mais de la piètre qualité de ces derniers. Plus leurs prix baissent, plus il y a de déchet. Apple ne fabrique aucun des composants de ses machines, et en matière de DD, je ne pense pas qu'il en existe de plus fiables que d'autres.

Bref, fais des sauvegardes!

Profite bien de Rio. :up: