[PROBLEME] démarrage du macbook pro de + en + lent

Matthiew

Membre confirmé
7 Décembre 2009
20
0
37
Bonjour à tous,

après quelques recherches sur la toile et sur le site d'apple mais sans résultats, je me tourne donc vers vous pour m'aider, ça devient alarmant !

Les faits :

J'insère un cd avec des films dessus dans mon macbook pro, je sélectionne la vidéo "zidane....." (merci zizou au passage :D) puis la mon écran se fige, un voile blanc fait son apparition de haut en bas de tout l'écran, écran bleu, et un texte en chinois s'écrit, et là, pris de panique, je reboot vite le mac en restant appuyer sur le bouton power.

Au redémarrage de la machine, c'est le drame !!! :(

Trèèèèèèèèèèssss long !!!!!!

la pomme au centre, ça charge (2min), écran bleu foncé (qql secondes) puis clair (qql secondes aussi), le fond d'écran qui apparait par saccade, les icones de mon bureau apparaissent (1min), ensuite le doc (qql secondes) et après je peux l'utiliser, mais j'ai remarqué quelque lenteur sur l'ouverture des applications...

bref, ou est passé mon macbook pro super rapide ? Avant l'insertion du CD, le mac s'allumait et tourné comme aux premiers jours (il a 1an) et après, catastrophe :(:(:(

J'ai vu qu'on pouvait résoudre ce problème, mais je ne sais pas comment, c'est pas très clair :mouais:

Quelqu'un peut-il m'aider ? que dois je faire ?

Sachant que je dispose de :

macbook pro alu
version 10.6.4
processeur 2,53 Ghz Intel Core 2 Duo
mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3

et que j'ai enlever tout les programmes qui se lancé au démarrage du mac (préférence, compte)
que j'ai tout nettoyé avec Onyx....

Merci d'avance de votre précieuse aide :zen:
 
et là, pris de panique, je reboot vite le mac en restant appuyer sur le bouton power.

Mais qu'est-ce qu'il t'a pris? Tu craignais quoi?? Une "vidéo-virus" :D?

Tu as tenté les diverses réparations de permission et tout ça? (oNyx, utilitaire de disque depuis au boot avec le DVD SL, etc.)
 
j'ai nettoyé avec Onyx c'est tout, après, l'informatique pur et dur, je maitrise pas trop, surtout que je découvre le squelette du système d'exploitation...

donc de l'aide clair et précise me sera utile.... :rose:
 
Pour le Démarrage trop long, commence par un Mode Sans Échec = http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html

et au redémarrage suivant, va regarder s'il n'y a pas quelque chose à ôter de Préférences Système > Comptes > ton compte > Ouverture (= un nouveau programme ou pilote que tu viens d'installer).



Le message chinois, ce ne serait pas un kernel panic = http://www.osxfacile.com/kernel.html ?

L'article de dépannage en 10.6 = http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/8965.html
 
Merci FrançoisMacG !!!! c'est exactement ce que j'ai eu !

Je fais la manip après en mode sans échec et je vous tiens au courant ! :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h32 ----------

je viens de lire l'article de dépannage que tu donnes et au premier point, je bloque lol:love:

"Démarrage en mode sans échec

Désinstallez tous les modules externes et les autres logiciels d’amélioration de fabricants autres qu’Apple. Si vous avez récemment mis à jour Mac OS X ou une application, il se peut que les modules externes et les autres logiciels qui ont fonctionné par le passé ne soient plus compatibles. Consultez la documentation du fabricant (y compris les informations du fichier Ouvrez-moi) pour voir si le logiciel est compatible avec votre version de Mac OS X."


qu'est ce qu'ils veulent dire par logiciels d'amélioration de fabricants autres qu'Apple ?
 
Le mode sans échec répare ton Disque interne (comme Utilitaire de Disque ou la commande "fsck"), et nettoie des Caches,

mais au démarrage, il désactive aussi ce qu'on appelle les Extensions qu'on a pu installer (ce qu'Apple appelle modules et logiciels d'amélioration dans cet article)

= si le redémarrage qui suit le mode sans échec se fait normalement, tu n'as pas besoin de te préoccuper des extensions ;
c'est si le redémarrage foire qu'il faut chercher ce que tu as pu installer et qui n'est pas ou plus compatible.