MacBook Pro Problème démarrage dual boot

BRS-Tuck

Membre enregistré
24 Juillet 2020
2
0
26
Je viens vous présenter une nouvelle énigme ! J’ai créé un dual boot sur un Mac book avec Linux, celui ci démarre avec Ubuntu par défaut. Pour changer l’OS (passer sur mac) j’appuie sur alt au démarrage pour choisir mon disque. Aucun problème à ce niveau là.

J’ai démarré l’OS Mac avec une carte sd, grosse erreur ! À chaque fois que je démarre mon mac, après la barre de téléchargement, le logo interdit apparaît.

Pour réparer ce problème je dois démarrer mon mac en mode recovery (option, alt, R) hors je ne peux pas car je dois choisir le disque (Mac) ce qui m’empêche de faire une autre combinaison, un problème bien embêtant !

J’espère qu’une solution existe !
 
En mode recorvery tu lui défini la partition mac os... tu mdemarres sur mac OS puis une fois dans les preference de mac OS tu lui défiinis le disque que tu veux... ou loars je pige pas ou est le probleme... tu fera une autre combinaison apres avoir fais un cycle normal.
 
Je ne peux faire aucune combinaison de touche sinon j’aurais déjà réglé le problème. Je ne peux pas non plus le démarrer en mode sans échec.