problème démarrage d'un mac

angelus03

Membre enregistré
24 Février 2015
3
0
39
Bonjour , j'ai récuperer le mac de ma soeur pour essayer de lui réparer (elle est pas très doué en informatique , moi non plus mais bon un peu plus déja ^^ ) , du jour au lendemain il n'a plus fonctionné, il s'allume mais au bout de quelques secondes affiche l'écran ci dessous, puis s'éteind , j'aimerais savoir si il y'a quelques chose a faire ? c'est un très vieux mac je connait même pas le model lol mais ma soeur avec des données dessus qu'elle aimerais récuperer au moin , enfin elle aimerait pouvoir l'utiliser encore au cas ou mais je suis pas très confiant ^^

j'éspère que vous pourrez m'aidez ;)

481344maclaetitia.jpg
 
Moi je retiens surtout que je ne te ferais pas dépanner mon Mac lol ;).
Ça sent un peu mauvais, as tu essayé de prendre le disque dur et de le brancher sur un autre ordi pour voir si il est reconnu ?
 
Au lu des premières lignes c'est un MBP mid 2009 avec Leopard (sauf erreur de ma part).

Ta soeur doit avoir les DVD quelque part ?
 
comment ça brancher le disque dur? ça nécessite de le demonter non?

sinon pour les dvd je lui ai demander , elle cherche ^^ si elle trouve pas il y'a d'autre solution ?
 
Aïe :-/
Oui pour brancher le disque dur sur un autre ordi il faut que tu ouvre ton ordi et le retire (il y a pas mal de tutos sur le net il te faut un mini tounevis ou 2,ça se fait assez facilement :)) et ensuite le mettre dans un boîtier pour disque dur externe (10-15€).

Après ce que je testerais c'est de le brancher sur un autre Mac et au démarrage (au son/écran blanc,avant l'apparition de la pomme) presser alt et voir si tu peux booter dessus
Ça te diras si le DD va bien !
 
Ça c'et un kernel panic , je te conseille sérieusement de faire un Apple Hardware Test , à mon avis le disque dur n'est pas forcément coupable , un message comme sur la photo est un kernel panic , "erreur grave du noyau" , donc non du dd ( sauf dans certains cas)
T'es sous mac os x 10.5 ou 10.6 ?
Si Locke a raison tu es sûrement sur leopard ou snow , mais mid ( mi ) peut bien être juin ou juillet , et snow leopard sorti en août ... Connais-tu le système d'origine ?
Si c'est bien au niveau du dd , il faudrait retrouver les dvd d'installation chez ta soeur , pour le dd , t'es pas obligé de démonter l'ordi , tu peux le connecter en target mode à un autre mac ( ou un pc avec un port firewire ) en l'allumant tout en enfonçant la touche T .
 
Je connaissais pas le taget mode c'est cool ça ! Tu connecte les ordis (disons 2 lacs pour être plus simple) via un câble ethernet du coup ? (Après ça fonctionne comme un boot sur DD externe ?)