Probleme demarrage Ecran noir, CD qui tourne

Verdict du SAV pour le Macbbok du copain de ma fille: barrette mémoire. Ils ont, semble-t-il, eu des difficultés à le trouver.

Ok, j'ai envoyé le miens à la SAV depuis une semaine.
D'après le réparateur, cela semble venir la carte mère (sans avoir vu la machine).
Pour ma part, je ne pense pas que cela vienne de la RAM étant donné que j'ai testé avec celle d'origine et 2Go...

Normalement, si les barretes sont défectueuse, le témoin lumineux devrait clignoter non ? (en tout cas c'est comme ca lorsqu'elle n'est pas assez enfoncée dans son "slot")

Macbook a dit:
Normalement, si les barretes sont défectueuse, le témoin lumineux devrait clignoter non ? (en tout cas c'est comme ca lorsqu'elle n'est pas assez enfoncée dans son "slot")
Une barrette défectueuse n'est pas toujours une barrette mal enfoncée. Les Macs sont parfois allergiques à certaines barrettes.
Toutefois il se peut que la cause du dysfonctionnement soit différent de celui du copain de ma fille (bien que les symptômes aient eu l'air identiques). De plus, je n'ai pas eu directement le technicien, donc ma source n'est pas fiable à 100%.
De toute façon, si ton Macbook est dans les mains du SAV, ils vont bien trouver.
Bonne attente (c'est dur, j'ai déjà testé).

Deb a dit:
Une barrette défectueuse n'est pas toujours une barrette mal enfoncée. Les Macs sont parfois allergiques à certaines barrettes.
Toutefois il se peut que la cause du dysfonctionnement soit différent de celui du copain de ma fille (bien que les symptômes aient eu l'air identiques). De plus, je n'ai pas eu directement le technicien, donc ma source n'est pas fiable à 100%.
De toute façon, si ton Macbook est dans les mains du SAV, ils vont bien trouver.
Bonne attente (c'est dur, j'ai déjà testé).

Je leur ai téléphoné aujourd'hui, ils ont apparament changé la carte mère complête et je devrais le recevoir demain :) Donc je ne saurais jamais d'où précisemment le problème venait.

Merci Deb :)

Pour apporter un peu l'eau au moulin ...

Mon MacBook a commencé à s'eteindre violemment depuis que j'ai fait la mise à jour d'Office !! je ne sais pas si c'est lié !!! J'ai également installé cette mise à jour sur mon Imac Intel, mais par contre j'ai redémarré avant d'utiliser les programmes , pas de souci sur l'Imac.

Puis j'ai voulu essayer Parallels (émulateur Windows), téléchargement, installation pas de soucis. Puis démarrage et le programme me demande un CD d'installation de Windows, je m'exécute (W98SE plus stable) et les choses ont commencé à aller mal.
Blocage du clavier et de la souris, blocage de tous les programmes , la seule solution extinction du portable !

Depuis mon MacBook ne démarre plus ! je dois réinitialiser la PRAM à chaque fois ! (Pomme-Alt-P-R en même temps ) et la il demarre !
Autre chose il m'a été impossible de lire le CD d'installation du MacBook, par contre la machine démarrait à chaque fois avec le CD d'installation de l'IMac !!