Problème démarrage iMac 24

moute

Membre enregistré
14 Octobre 2007
1
0
Bonjour,

Mac user depuis 1 1/2 ans (apres 15 ans de pc) je suis suis très satisfait du monde apple mais voilà ...

J'ai un iMac intel 24" blanc ancienne génération et j'ai un souci de démarrage.
Quand je le lance, il se positionne en vieille directement sans que la musique de démarrage de macosx se fasse entendre. J'entend par vieille, le voyant en bas à droite qui reste allumé et l'écran noire. Ma souris optique ne s'allume pas non plus.

J'ai fais l'essai avec les cables usb débranchés. Il arrive parfois qu'il démarre mais de manière totalement aléatoire.

Il arrive également parfois, quand j'ai réussi à l'allumer, qu'au bout de quelques jours, il s'arrete de nouveau (ecran noire, voyant lumineux en bas à droite, souris optique éteinte).

J'ai lu ici et là que celà pouvait venir de l'alimentation de l'écran et d'autres me disent que c'est un problème plutot logiciel compte tenu que c'est aléatoire.

Je précise que la mise en vieille des disques durs et la vieille prolongée est désactivé. Seul la vieille de l'ecran est activé.

Auriez vous des précisions, explications et si je dois l'amener au sav : ce que cela peux couter ...

Je vous remercie par avance pour vos réponses
 
Bonjour
moute

Avez vous essayez un coup d aspi dans les grilles evacuation?
Quelque fois c est la poussiere accumulee qui pose probleme, donc surchauffe et securite, et arret de la machine
cela ne coute rien , et ce probleme m etait arrive sur mon ex imac g5 ppc 1,9ghz

suite
mais si la souris ne s allume pas je verrais plus un probleme de CM
 
j'ai eu un bug de demaarage aussi

il faut tenter de reinitialiser le controleur
http://support.apple.com/kb/HT1543?viewlocale=fr_FR

sinon tu demarre en appuyant sur shift, tu restes appuyé longtemps, il faut 5 bonnes minutes de démarrage et la , comme au bon vieux temps d'os 8 ou 9 , tu demarres extensions désactivées, tu va dans le fichier bibliotheque du disque, tu jettes le dossier "caches" et tu vire du dossier startupitem tout ce qui est superflux

vides la corbeille, redemarre et ça marche