Mac Pro Problème démarrage Mac Pro 2012, écran tout rayé

SAG 1

Membre enregistré
6 Octobre 2017
6
0
42
Châteauneuf-du Pape
Bonjour,

En voulant désinstaller WeTrasfer et Google Chrome avec Uninstaller-OS cleaner d'un Mac Pro de 2012, l'écran est devenu tout rayé puis l'ordinateur a fait un redémarrage, avec l'écran à nouveau tout rayé.

Depuis à chaque nouvelle tentative de démarrage, l'ordinateur s'allume puis quelques instant après le son de démarrage, un écran rayé apparaît et un des ventilateur se met tout de suite en route.

Je pense à un problème de boot, pas d'écran.
J'ai d'abord débranché la prise et maintenu la touche allumage enfoncée quelques secondes avant de rebranché, puis j'ai essayé les différentes options de démarrage :

- Touche Maj
- Touches cmd+alt+P+R
- Touche cmd+S

Hélas sans aucun résultat.
J'ai ouvert le capot pour dépoussiérer la bécane, (chose que je fais environ tous les ans).

Pour info, si ça peut aider
J'ai remplacé les 3 barettes de 4 Go RAM d'origine par 4 barettes de 8 Go en 2015.
J'utilise ce Mac essentiellement pour faire tourner Logic ProX et un convertisseur Apogee en firewire.

Si quelqu'un a une idée du problème ou des propositions de manipulations à essayer, je prend ;-)

Merci d'avance.

Fred
 
Bonjour,

Essaie d'appliquer la mise à jour combo de ton OS (dès fois que Uninstaller-OS cleaner ait supprimé certaines choses qu'il n'aurait pas dû supprimer).
 
  • J’aime
Réactions: SAG 1
Merci Sly,
Mais je ne vois pas comment appliquer une mise à jour depuis un appareil qui ne démarre pas.
En faite je n'atteins ni le bureau, ni le logo avec la pomme.
Quand j'allume c'est tout noir puis tout rayé (rayures verticales) quoi que je fasse...
Pas de souris, pas de barre de chargement, rien.
 
Dans ton MP, tu n'aurais pas d'autres disques durs bootables ? Voire le DVD livré d'origine avec ta machine (ou bien la clef USB)
 
Dans ton MP, tu n'aurais pas d'autres disques durs bootables ? Voire le DVD livré d'origine avec ta machine (ou bien la clef USB)
Pas eu de DVD ou de clé USB (c'est possible ça ?) à la livraison du MP neuf, juste un petit livret format CD.
Dedans il est écrit à propos des disques durs : "Dans la plupart des configurations, un seul lecteur occupe la première baie et un lecteur optique est installé dans la baie supérieure de lecteur optique."

Enfin format CD, je veux dire de la taille physique d'un CD, mais c'est un livret en papier !! ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bizarre, mais je ne sais plus trop avec quel OS de "dépannage" ces machines étaient livrées…
As tu un autre disque bootable ?