Bonjour,
Je vous contacte car j'ai besoin d'un coup de pouce
Problème: mon macbook pro late 2011 v10.13.6 s'est éteint alors que j'étais entrain de faire du montage vidéo. Depuis, impossible de démarrer le macbook et d'accéder à ma session. C'est la première fois que cela m'arrive. La barre de chargement bloque au 3/4 et j'ai un écran gris.
Cmd+R n'affiche rien au démarrage
Option+Cmd+R réussit bien à télécharger l'os via internet mais le macbook n'arrive pas à accéder à l'interface utilisateur.
Cmd+S fonctionne et la commande fsck -fy m'informe que mon disque est OK.
J'ai également réinitialiser la mémoire nvram mais sans succès.
J'ai également réinitialiser la Smc mais sans succès.
Je vous précise également que mon macbook n'est plus sous garantie d'où ma demande à votre communauté.
Merci d'avance de votre aide.
Je vous contacte car j'ai besoin d'un coup de pouce
Problème: mon macbook pro late 2011 v10.13.6 s'est éteint alors que j'étais entrain de faire du montage vidéo. Depuis, impossible de démarrer le macbook et d'accéder à ma session. C'est la première fois que cela m'arrive. La barre de chargement bloque au 3/4 et j'ai un écran gris.
Cmd+R n'affiche rien au démarrage
Option+Cmd+R réussit bien à télécharger l'os via internet mais le macbook n'arrive pas à accéder à l'interface utilisateur.
Cmd+S fonctionne et la commande fsck -fy m'informe que mon disque est OK.
J'ai également réinitialiser la mémoire nvram mais sans succès.
J'ai également réinitialiser la Smc mais sans succès.
Je vous précise également que mon macbook n'est plus sous garantie d'où ma demande à votre communauté.
Merci d'avance de votre aide.
Dernière édition: