MacBook Pro Problème démarrage MacBook Pro mid 2012

Donc -->

  • a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> à destination du volume Macintosh HD reformaté > ce qui va donner une installation propre.
  • b) en fin d'installation > après un redémarrage et divers paramétrages > une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume BROL en "source". L'«Assistant de migration» va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance.

=> tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé. Il est possible que l'Assistant de migration rejette le volume BROL comme invalide.
 
C’est donc Mojave que je réinstalle.
Il m’a proposé soit le « brol » ou « MAC SSD « pour la réinstallation.

J’ai donc pris MAC SSD.

L’installation est en cours.
 
Ce modèle de Mac dans cette-là est sujet à une défaillance de la nappe SATA : câble plat de type ruban qui relie le disque à la carte-mère et assure l'alimentation et le transfert des données au processeur -->

- je me demande si la nappe SATA de ton Mac ne serait pas en cours de défaillance : problèmes précédents de clonage > impossibilité ici de terminer l'installation.​
 
Tu pourrais faire un test en sortant le HDD du Mac > et en le branchant en externe via un câble SATA <=> USB

- l'extraction est triviale - cf. ce tuto d'iFixit : ☞Remplacement du disque dur du MacBook Pro 13" Unibody Mid 2012☜ (clique le lien rouge). Il te faut juste un petit tournevis cruciforme Phillips 00 pour dévisser les vis de la plaque du fond et celles de la barrette plastique de fixation du HDD dans son alvéole.​

=> voir si > le disque en externe --> la réinstallation s'effectue bien.

À défaut > tu peux récidiver l'opération précédente d'installation > le disque toujours en interne.
 
Bonjour à tous,
Après avoir un peu lâché et pris des vacances je me remet sur mon mac.
Une discussion avec l’ami d’un ami et on me dis « tu as trop de ram repasse à 8Go au lieu de 16Go ».

Eh bien cela fonctionne de nouveau. Sans rien faire de plus le mac ré fonctionne parfaitement.

Il semblerait donc que le MacBook Pro uni body 13’’ de mid2012 ne supporte pas 16Go de ram.

En tout cas merci à tous ceux qui ont essayer de m’aider.
 
Une discussion avec l’ami d’un ami et on me dis « tu as trop de ram repasse à 8Go au lieu de 16Go ».
C'est une information qu'il faut mentionner dès le départ, nous ne sommes pas devins ! De plus, quelle est la marque de ces 2 barrettes mémoires de 4 Go et/ou les as-tu achetées ?
 
C'est une information qu'il faut mentionner dès le départ, nous ne sommes pas devins ! De plus, quelle est la marque de ces 2 barrettes mémoires de 4 Go et/ou les as-tu achetées ?
Bonsoir,
En aucun cas c’était un reproche. Au contraire je voulais vous remercier pour tout se que vous avez essayer de faire pour m’aider en vous communiquant l’info.
Et lors de mon premier post je stipule le fait que j’ai upgrader mon mac avec deux barrette de ram de 8Go. Par contre effectivement je ne dis pas la marque.

Pour la marque ce sont des DDR3L-1600 CL9 SO-DIMM de marque RIPJAWS. Acheter sur Matériel.net

Merci
 
Pour la marque ce sont des DDR3L-1600 CL9 SO-DIMM de marque RIPJAWS. Acheter sur Matériel.net
Ce n'est pas là qu'il faut les acheter, mais chez Crucial, là au moins tu aurais été sûr de la compatibilité avec ton MBP, car un matériel Apple ne souffre pas que l'on installe n'importe quoi. Cette marque c'est très bien dans un PC, pas dans un Mac.

Et quelle est la fréquence qui est mentionnée ? Tu peux faire une photo d'une barrette ?
 
salut a tous je suis tombé sur ce post car il me semble avoir un probleme similaire bien que differents est ce mieux de continuer a la suite ou bien realiser un nouveau post? merci a vous (j'ai lu tout le sujet)

Tu pourrais faire un test en sortant le HDD du Mac > et en le branchant en externe via un câble SATA <=> USB

- l'extraction est triviale - cf. ce tuto d'iFixit : ☞Remplacement du disque dur du MacBook Pro 13" Unibody Mid 2012☜ (clique le lien rouge). Il te faut juste un petit tournevis cruciforme Phillips 00 pour dévisser les vis de la plaque du fond et celles de la barrette plastique de fixation du HDD dans son alvéole.​

=> voir si > le disque en externe --> la réinstallation s'effectue bien.

À défaut > tu peux récidiver l'opération précédente d'installation > le disque toujours en interne.
 
Bonjour louloukoum

Peux-tu détailler ton problème ? - modèle et année de ton Mac > OS installé > problème rencontré > circonstances l'ayant occasionné.
 
pour avoir un peut de contexte j'ai un macbook pro 13" mi 2012 sous high sierra version 10.13.6 j'ai il y a quelques années upgrade mon mac avec 2 barrette de RAM 4GB DDR3L 1600 SODIMM 1.35V de la marque CRUCIAL avec un SSD de la marque CRUCIAL de 500gb jusque la sans aucun soucis.

Il y a quelques mois de façon soudaine mon mac refusait de démarrer comme s'il n'y avait pas de disque dure à l'intérieur j'ai donc ouvert vérifier (tout était en place j'ai démonter le disque dure rien d'anormal je l'ai démarrer avec un boitier externe et BIMM ca marche je le rebranche avec la même natte SATA dans mon ordi magie ca démarre et la plus rien comme si j'avais débranché le disque donc je décidé de gentiment d'emprunter la nappe SATA d'un ancien macbook pro 13" retina qui est HS et la il remarches à merveille.

Le lendemain je décide de le rallumer je l'avais laissé posé sur mon bureau et il n'avais pas bougé de la nuit, mais il met ENORMEMENT DE TEMPS a se rallumer la barre charge très vite puis aux deux tiers ce stoppe le ventilateur ce met a tourner a fond comme un réacteur et la au bout de 4 bonne minutes il s'allume me demande mon mot de passe mais plus de clavier ni de trackpad je branche un clavier et une sourie bluetooth et ca marche mais l'ordi est d'une lenteur infernal chaque mouvement de sourie est très saccadé et lent j'ai débrancher et rebranché la nappe du clavier et du track pad et rien ne change je suis actuellement bloqué à cet état de mon ordis mais j'y est accès il est allumé


Merci infiniment de votre aide
Bonjour louloukoum

Peux-tu détailler ton problème ? - modèle et année de ton Mac > OS installé > problème rencontré > circonstances l'ayant occasionné.
 
D'accord. Et si tu rebranches le SSD en USB externe dans le boîtier => est-ce que tu retrouves un démarrage et un fonctionnement normaux - mise-à-part la lenteur due à la connexion USB ?
 
D'accord. Et si tu rebranches le SSD en USB externe dans le boîtier => est-ce que tu retrouves un démarrage et un fonctionnement normaux - mise-à-part la lenteur due à la connexion USB ?
alors il démarre trés lent toujours le ventilo a fond et clavier et souris qui ne fonctionnent toujours pas j'ai debranché le clavier bluetooth mais ca n'a rien changé mon boitier est de la marque storevq

celui ci:
https://www.macway.com/boitier-disq...n=176013&utm_source=Awin&utm_content=Banniere

en gros c'est la même chose en plus lent du fait de l'usb