Problème démarrage Powerbook

ska_te

Membre enregistré
1 Août 2005
2
0
40
Bonjour,
Je possède un Powerbook Pismo et après un long séjour dans un placard (6 mois environ) il ne voulait plus démarrer il y a de ça 3 jours... En me rendant dans une boutique, le technicient m'a dit que la carte mère était morte et que je devais en chercher une d'occasion sur un forum car apple ne fournissait plus la pièce. Depuis, après moulte bidouilles j'ai réussi à le refaire démarrer (j'ai débranché la prise d'alimentatio d'une batterie, une petite prise blanche à côté du disque dur). Le powerbook a redemarré mais s'est révelé assez instable, en effet, après 5 minutes il s'est bloqué et j'ai du le forcer a redémarrer... Depuis, il se passe quelquechose de bizarre, lorsque je le démarre, il m'affiche un écran noir (et ne fait pas le bruit du démarrage, cependant il chauffe et le clavier s'allume (si j'appuie sur Verr num ou verr maj par exemple). J'ai donc un peu progressé dans mes investigations, mais je ne suis pas encore sorti de l'aiberge ^^.

Je voulais donc savoir si vous voyiez d'où peut venir le problème, si vous aviez les pièces adequates etc...

Merci d'avance.
 
Il y a avait quoi comme système sur cette machine ?
 
Bonjour,
Mon père avait installé MacOS X version Panther "par-dessus" MacOS 9


Après de nouveaux essais, il y a toujours le même problème, il démarre mais se boque au bout de quelques minutes. Lorsque je redémarre : écran noir. Je le laisse recharger une quinzaine de minutes, puis je e redémarre : pas de problème... jusqu'à ce qu'il se bloque.

Voilà, merci d'avance.