Négatif, une réinstallation passe par un redémarrage en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R. La première option utilise la partition de récupération contenue dans le disque dur interne, la seconde option passe par les serveurs de chez Apple. Il n'y a donc aucune connexion sur un port externe quelconque ! Donc on tourne en rond.je ne veux pas tenter une reinstallation tant que je doute que le problème soit hard.
Donc, j'ai vraiment le sentiment qu'il y a une corruption de fichiers système, car un dysfonctionnement d'un circuit intégré n'afficherait rien du tout, même pas partiellement !il ne monte pas sauf si je dois démarrer avec .
Même réponse que la précédente.deja testé et après 24h00 elle a disparu .
Même réponse que la précédente.j'ai essayé avec disque data il reconnait apres il disparait comme le cas des usb.
Donc, je ne crois pas du tout à un problème avec une défectuosité de la puce faisant la gestion de tous les ports ! J'ai un gros doute sur une indépendance des ports, mais sait-on jamais, mais jusqu'à preuve du contraire, je reste sur mon intuition.tout est bien, connexion très bien, haut débit sans coupure mème connexion wifi aucun problème
Tant que tu ne feras pas une installation par-dessus celle en cours, tu ne seras pas fixée.