probleme demarrage windows7 sous bootcamp

je ne veux pas tenter une reinstallation tant que je doute que le problème soit hard.
Négatif, une réinstallation passe par un redémarrage en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R. La première option utilise la partition de récupération contenue dans le disque dur interne, la seconde option passe par les serveurs de chez Apple. Il n'y a donc aucune connexion sur un port externe quelconque ! Donc on tourne en rond.
il ne monte pas sauf si je dois démarrer avec .
Donc, j'ai vraiment le sentiment qu'il y a une corruption de fichiers système, car un dysfonctionnement d'un circuit intégré n'afficherait rien du tout, même pas partiellement !
deja testé et après 24h00 elle a disparu .
Même réponse que la précédente.
j'ai essayé avec disque data il reconnait apres il disparait comme le cas des usb.
Même réponse que la précédente.
tout est bien, connexion très bien, haut débit sans coupure mème connexion wifi aucun problème
Donc, je ne crois pas du tout à un problème avec une défectuosité de la puce faisant la gestion de tous les ports ! J'ai un gros doute sur une indépendance des ports, mais sait-on jamais, mais jusqu'à preuve du contraire, je reste sur mon intuition.

Tant que tu ne feras pas une installation par-dessus celle en cours, tu ne seras pas fixée.
 
Négatif, une réinstallation passe par un redémarrage en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R. La première option utilise la partition de récupération contenue dans le disque dur interne, la seconde option passe par les serveurs de chez Apple. Il n'y a donc aucune connexion sur un port externe quelconque ! Donc on tourne en rond.




Donc, j'ai vraiment le sentiment qu'il y a une corruption de fichiers système, car un dysfonctionnement d'un circuit intégré n'afficherait rien du tout, même pas partiellement !



Même réponse que la précédente.

Donc, je ne crois pas du tout à un problème avec une défectuosité de la puce faisant la gestion de tous les ports ! J'ai un gros doute sur une indépendance des ports, mais sait-on jamais, mais jusqu'à preuve du contraire, je reste sur mon intuition.

Tant que tu ne feras pas une installation par-dessus celle en cours, tu ne seras pas fixée.

donc tu veux dire que je dois faire une reinstallation je connais les commandes si celà resoud le probleme je ne vois pas de mal;

pourquoi quand j'analyse avec utilitaire de disque tout est bien sauf s'il y'a un autre moyen de le faire.

Locke je passe a une reinstallation d'apres toi? j'attend ton feu vert pour aller tout droit, en evitant les rond points!!!
 
Locke pourquoi quand je passe en mode réparation et quand je lance réinstaller Mac os j'appuie sur continuer pour que Apple contrôle mais droits rien ne se passe et quand je vois ma connexion internet je ne suis pas connecté mon adresse IP change ci joint capture écran
20191008_144915.jpg
La comme si il cherche à joindre dhcp alors que ma vraie config ne passe pas par dhcp
 
quand je lance réinstaller Mac os j'appuie sur continuer pour que Apple contrôle mais droits rien ne se passe et quand je vois ma connexion internet je ne suis pas connecté mon adresse IP change ci joint capture écran
Alors il va falloir se résoudre à admettre que c'est bien la puce (circuit intégré) qui gère tous les ports qui est bien le coeur de ton problème et là pas d'autre choix que de changer la carte mère. Ce petit circuit ne se répare pas comme ça.
 
Alors il va falloir se résoudre à admettre que c'est bien la puce (circuit intégré) qui gère tous les ports qui est bien le coeur de ton problème et là pas d'autre choix que de changer la carte mère. Ce petit circuit ne se répare pas comme ça.
Locke si je te dis je suis fatiguée de tout ça!!!! j'essaie de tenir le coup car mon travail la dessus l'informatique c'est piocher a chaque fois qu'il y'a du nouveau.
 
Locke si je te dis je suis fatiguée de tout ça!!!! j'essaie de tenir le coup car mon travail la dessus l'informatique c'est piocher a chaque fois qu'il y'a du nouveau.
Je comprends, mais là le tour de ce qui me paraît possible est fait.
 
Locke dis moi est ce qu'un virus peut bloquer les ports usb!!!!!! ou bien ça aussi il faut l'ecarter?
Non, pas du tout. Comme tu ne peux pas démarrer correctement depuis cmd+R et/ou alt+cmd+R et depuis une clé USB, un disque dur externe, les carottes sont bien cuites. Je suppose que tu as fait les classiques SMC et NVRAM ? Le dernier recours est de voir ce qu'il se passe en démarrant en mode sans échec, les liens sont dans ma signature. Vois ce qu'il se passe en connectant du matériel USB. Mais je n'y crois pas du tout !
 
Non, pas du tout. Comme tu ne peux pas démarrer correctement depuis cmd+R et/ou alt+cmd+R et depuis une clé USB, un disque dur externe, les carottes sont bien cuites. Je suppose que tu as fait les classiques SMC et NVRAM ? Le dernier recours est de voir ce qu'il se passe en démarrant en mode sans échec, les liens sont dans ma signature. Vois ce qu'il se passe en connectant du matériel USB. Mais je n'y crois pas du tout !
Bonsoir Locke mon imac est rentré en reparation, tout a ete demonté le probleme la carte mere des ports USB donc isolé elle sera changé avec une nouvelle voilà d'ou venait mes pannes,


Moi ce que je conseille pou rceux qui ont un probleme de ports pas la peine de passer par les contrôles SMC NVRAM PRAM, le mieux serait de tester ses ports avec un connaisseur en maintenance, car j'ai tourné en rond depuis le mois de juillet.
 
1) Bonsoir Locke mon imac est rentré en reparation, tout a ete demonté le probleme la carte mere des ports USB donc isolé elle sera changé avec une nouvelle voilà d'ou venait mes pannes,


2) Moi ce que je conseille pou rceux qui ont un probleme de ports pas la peine de passer par les contrôles SMC NVRAM PRAM, le mieux serait de tester ses ports avec un connaisseur en maintenance, car j'ai tourné en rond depuis le mois de juillet.
1) Il n'y a pas de fumée sans feu, mais il faut vraiment ne pas avoir de chance pour avoir une telle panne qui est rarissime
2) Hormis faire faire un test dans un Apple Store, aucun utilisateur ne peut détecter une panne matérielle
 
1) Il n'y a pas de fumée sans feu, mais il faut vraiment ne pas avoir de chance pour avoir une telle panne qui est rarissime
2) Hormis faire faire un test dans un Apple Store, aucun utilisateur ne peut détecter une panne matérielle
mais regarde ou est ce que j'en suis enfin dieu merci juste carte mere des ports usb enfin, merci pour ce long parcours qu'on a fait ensemble Locke.
 
Cette panne est vraiment rarissime et ce n'est que lors d'un ASD dans un Apple Store que l'on peut le savoir. Le pire dans tout ça est que c'est bien la puce de gestion sur la carte mère qui est défectueuse et qu'il faille la changer, car cette puce est soudée.
 
Cette panne est vraiment rarissime et ce n'est que lors d'un ASD dans un Apple Store que l'on peut le savoir. Le pire dans tout ça est que c'est bien la puce de gestion sur la carte mère qui est défectueuse et qu'il faille la changer, car cette puce est soudée.
J'ai ete voir mon imac en maintenance il m'a montré tout en piece la carte mere il m'a montré là ou etait le probleme toute la partie port USB et c'est la puce de gestion juste la partie il me l'a bien montré j'ai eu un bon coup au niveau de imac sincerement celà m'a rendu malade.
 
mais d'apres service maintenance pas toute la carte mere qui va etre changé juste partie USB demain j'aurais la reponse finale pour la reparation.
Tu as été dans quel service de maintenance, un App Store ou magasin habilité. Par défaut, dans un Apple Store, il n'est pas fait ce type de réparation, c'est le changement de la carte mère.
 
Tu as été dans quel service de maintenance, un App Store ou magasin habilité. Par défaut, dans un Apple Store, il n'est pas fait ce type de réparation, c'est le changement de la carte mère.
Bonjour j'ai ete dans un magasin habilité il n'est pas question de carte mere juste de la partie des ports usb on a essayé deux pièces elles n'ont pas montés on essaie toujours, si au pire des cas on trouve pas, on passe au changement de la carte mere.J'ai pas le choix.
 
Bonjour j'ai ete dans un magasin habilité il n'est pas question de carte mere juste de la partie des ports usb on a essayé deux pièces elles n'ont pas montés on essaie toujours, si au pire des cas on trouve pas, on passe au changement de la carte mere.J'ai pas le choix.
Pour moi, c'est bien la puce de gestion qui malheureusement est soudée sur la carte mère.