Donc pas de problème, j'étais persuadé que c'était un 27", mais c'est ce modèle-là... https://everymac.com/systems/apple/...inch-aluminum-mid-2011-thunderbolt-specs.htmlje pense que tu as tout devant toi.:applemac:
Chez iFixit pour le démontage/remontage il n'y a pas mieux comme tutoriel... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_21.5"_EMC_2428
Bien, sur une carte mère de n'importe quel iMac les ports USB, Firewire, Thunderbolt et Ethernet sont solidaires de la carte. Alors, soit lesdits connecteurs sont encrassés, soit il y a une défaillance de la puce de gestion et dans ce cas tu ne peux rien faire. Si en connectant un HUB comme tu l'as fait, ton problème persiste, ce qui semble le cas, je ne vois pas autre chose.
Mais il se peut que les fichiers système de ta version en cours de macOS Sierra soient très corrompus. Ça ne servira à rien de tenter de faire des réparations ! Le plus radical et pour éliminer toute cause venant de la part de fichiers système qu'il serait judicieux de sauvegarder tes données personnelles, bien entendu dans un disque dur USB, puis de faire une réinstallation complète de macOS Sierra. Il est bien entendu que cette nouvelle installation devra passer impérativement par un formatage du disque dur interne.
Pour moi ce sera la dernière possibilité, car ça éliminera une corruption des fichiers système. A toi de voir maintenant ce que tu souhaites faire. Sur le fond, ça te permettrait de répartir sur une base saine et exempte de tout dysfonctionnement. Moi aussi je suis têtu et comme dans un match de foot, tant que le coup de sifflet final n'est pas donné, je continue à jouer.