probleme demarrage windows7 sous bootcamp

Il me semble que je suis assez clair pourtant...

...est-ce que tu suis à la lettre les étapes 2) et 3) et dans l'ordre ? Il n'y a pas à utiliser Assistant Boot Camp dans ton cas de figure.

Il te faut impérativement récupérer un fichier .iso de Windows 10 prévu pour un PC depuis un vrai PC ou une machine virtuelle.
je viens de relire et je telecharger le fichier .iso de windows 10 comme il a ete cité, Merci de bon coeur.

je viens de relire et je telecharger le fichier .iso de windows 10 comme il a ete cité, Merci de bon coeur.
La taille de ce fichier .iso pour PC doit-être de 4,19 Go...

Capture-001.jpg

...ensuite tu pourras créer la clé USB de démarrage qui doit-être impérativement formatée en Table MBR dans le format FAT32. Mais je l'explique assez clairement dans le message de création.

je suis entrain de telecharger
Négatif, tu peux arrêter tout de suite le téléchargement et le mettre à la poubelle, d'autant plus que c'est une version en 32 bits pour macOS et qu'il ne faut absolument pas utiliser !

Franchement je ne dois pas assez clair, car je me pose des questions lorsque je te renvoie sur ce message... https://forums.macg.co/threads/cree...-1903-avec-macosdeuxieme-alternative.1320517/ ...est-ce que tu as lu ce message du début à la fin ou je stipule...
Si vous suivez bien, il vous faudra impérativement passer par un vrai PC pour récupérer le fichier officiel .iso pour Windows et il n'y a par contre aucune autre alternative. A vous de trouver dans votre entourage quelqu'un qui possède un PC, vous voilà prévenus.
...comment faut-il que je l'écrive ? Est-ce que tu as bien regardé les copies écrans que j'ai faites depuis une machine virtuelle de Windows 10 ?

Je mentionne aussi...
Depuis un vrai PC et sous Windows on ne peut pas télécharger directement un fichier .iso, on doit passer par un fichier exécutable qui est MediaCreationTool1903.exe (lien direct du fichier),
...et je pensais avoir été assez clair en réponse #60, surtout la dernière ligne ?

Négatif, tu peux arrêter tout de suite le téléchargement et le mettre à la poubelle, d'autant plus que c'est une version en 32 bits pour macOS et qu'il ne faut absolument pas utiliser !

Franchement je ne dois pas assez clair, car je me pose des questions lorsque je te renvoie sur ce message... https://forums.macg.co/threads/cree...-1903-avec-macosdeuxieme-alternative.1320517/ ...est-ce que tu as lu ce message du début à la fin ou je stipule...

...comment faut-il que je l'écrive ? Est-ce que tu as bien regardé les copies écrans que j'ai faites depuis une machine virtuelle de Windows 10 ?

Je mentionne aussi...

...et je pensais avoir été assez clair en réponse #60, surtout la dernière ligne ?
Bon je m'excuse et merci.

PMBR = Protective_MBR --> ce qui convient pour l'installation de Windows-10.

- pour la technique de cette installation proprement dite : c'est Locke ton interlocuteur.​
Je reviens a vous car j'ai un probleme de port usb impossible d'ouvrir mes clés usb par moment la clé saffiche et au bout d'une heure elle disparait et este comme ça pendant deux trois jours, donc pas moyen de faire une clé bootable.

j'ai vu en mode commande elle n'apparait pas :

HTML:
xxxxxxxxx$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            999.3 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

et j'ai vu du coté information systeme

Capture d’écran 2019-09-25 à 13.48.47.png

j'ai vu coté SMC et NVRAM/PRAM

rien je ne sais pas ou est le probleme sincerement merci de votre aide.

rien je ne sais pas ou est le probleme sincerement merci de votre aide.
Pas d'autres choix que de tester avec une clé USB neuve, car une panne des ports USB dans un Mac est extrêmement rare. Depuis combien de temps tu as cette clé, quelle marque, quelle capacité ?

Pas d'autres choix que de tester avec une clé USB neuve, car une panne des ports USB dans un Mac est extrêmement rare. Depuis combien de temps tu as cette clé, quelle marque, quelle capacité ?
J'ai des marques neuves une recemment acheté elle monte puis rien apres faut attendre deux trois jours pour la revoir, elle marche tres. bien sur mon MacBook Air ce qui me donne a reflechir?

ADATA C906/16GB

SanDisk

Dernière édition:
Utilise celle qui te servait, connecte-là et tu lances Utilitaire de disque. Tu sélectionnes la racine en 1) de la clé USB (encadré en rouge), un clic sur Effacer en 2)...

Capture-003.jpg
...tu donnes un nom explicite, tu sélectionnes le format MS-DOS (FAT)...

Capture-004.jpg
...en sélectionnant en dessous, impérativement Enregistrement de démarrage principal (MBR) et un clic sur Effacer en 3)...

Capture-005.jpg

...et vois ce qu'il se passe avec cette clé.

Utilise celle qui te servait, connecte-là et tu lances Utilitaire de disque. Tu sélectionnes la racine en 1) de la clé USB (encadré en rouge), un clic sur Effacer en 2)...

Voir la pièce jointe 139411

Voir la pièce jointe 139413
...en sélectionnant en dessous, impérativement Enregistrement de démarrage principal (MBR) et un clic sur Effacer en 3)...

Voir la pièce jointe 139417

Je viens de la formater sur MacBook Air demain je le ferais sur imac merci de bon coeur.

Voir la pièce jointe 139411

Voir la pièce jointe 139413

Voir la pièce jointe 139417

Bonjour je viens de brancher ma clé sur mon imac elle ne monte pas et dire que je l'ai formaté hier em fat32 enregistrement de demarrage principal (MBR), et je ne vois pas ma clé usb monte.

Bonjour je viens de brancher ma clé sur mon imac elle ne monte pas et dire que je l'ai formaté hier em fat32 enregistrement de demarrage principal (MBR), et je ne vois pas ma clé usb monte.
Ah bon ? Tu connectes la clé USB dans ton iMac, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée. Pour le résultat, tu connais la suite.

Ah bon ? Tu connectes la clé USB dans ton iMac, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée. Pour le résultat, tu connais la suite.
j'ai lancé dejà le terminal et ça ne donne rien comme materiel externe donc la clé n'est pas reconnue

HTML:
SAISs-iMac:~ saismalika$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            999.3 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

utilitaire de disque meme chose je ne vois que mon dd.
Capture d’écran 2019-09-26 à 09.27.22.png

je ne sais vraiment pas d'ou ça vient ce probleme vraiment plus rien?????

j'ai fait un SMC rien,

NVRAM/PRAM idem?????

ADATA C906/16GB
Pour moi, cette marque c'est poubelle ! Oui je suis radical, tu ferais bien mieux d'acheter une clé USB de marque, j'ai des EMTEC et SanDisk qui ne m'ont jamais posé le moindre problème, bref achète une marque qui a pignon sur rue. Je doute fortement que le problème provienne des ports USB, mais il y restera une réserve tant que tu n'auras utilisé une autre marque avec un modèle neuf !

Pour moi, cette marque c'est poubelle ! Oui je suis radical, tu ferais bien mieux d'acheter une clé USB de marque, j'ai des EMTEC et SanDisk qui ne m'ont jamais posé le moindre problème, bref achète une marque qui a pignon sur rue. Je doute fortement que le problème provienne des ports USB, mais il y restera une réserve tant que tu n'auras utilisé une autre marque avec un modèle neuf !
Donc tu prevois une nouvelle clé de marque!!!!

je veux rajouter une petite remarque est ce que mac os sierra peut desactiver les ports USB?

Donc tu prevois une nouvelle clé de marque!!!!

je veux rajouter une petite remarque est ce que mac os sierra peut desactiver les ports USB?
Bonjour
j'ai pas encore changer de marque pour le moment, juste quand j'ai allumé mon mac en inserant ma clé usb il y'a qu'un seul port sur quatre ports qui fonctionnent, les autres non!!!

j'ai pas encore changer de marque pour le moment, juste quand j'ai allumé mon mac en inserant ma clé usb il y'a qu'un seul port sur quatre ports qui fonctionnent, les autres non!!!
La petite carte qui supporte les 4 ports USB soit fonctionne sur tous les ports, soit ne fonctionne pas du tout. Je te conseille sérieusement d'investir dans des clés USB de marque, parce que depuis un moment on tourne en rond avec tes anciennes clés !

La petite carte qui supporte les 4 ports USB soit fonctionne sur tous les ports, soit ne fonctionne pas du tout. Je te conseille sérieusement d'investir dans des clés USB de marque, parce que depuis un moment on tourne en rond avec tes anciennes clés !
OK OK OK j'ai tres bien compris grand merci!!!!:up::up:

OK OK OK j'ai tres bien compris grand merci!!!!:up::up:
Juste pour confirmer, tu déconnectes tout sur les ports USB, sauf ton clavier filaire si tu en as un. Tu connectes ta clé USB, tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
system_profiler SPUSBDataType
...en validant avec la touche Entrée. Quel est le résultat qui sera très détaillé ?