10.11 El Capitan Problème démarrage

Nettoie-le pour voir. Sinon > le lecteur Super-Drive du Mac doit être défaillant : tu n'aurais pas un lecteur de DVD externe USB ?
 
Le mac était a mon père a la base, je ne pense pas a voir eu de version supérieur a El Capitan, il me semble que j'avais essayé d'installer la version d'apres mais que je pouvais pas car le mac était trop vieux.
Pour avoir un rappel de cet iMac, le n° de série est gravé sous le pied, en allant ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...et en le tapant tu auras un résumé. Autre possibilité en allant là... https://support.apple.com/fr_FR/specs ...en le tapant dans Rechercher, s'il n'est pas trop vieux ce sera plus détaillé. ;)
 
Merci pour l’info Locke, tu veux dire quoi par rappel ?

Sinon j'ai pas de lecteur de DVD externe.
Apres avoir nettoyé il rejette toujours le CD mais j’ai eu ça juste avant qu’il sorte :

7CCF55BD-93C5-457E-95BA-31EC3ECC2294.jpeg

J’ai mis "OS X installer" et je suis revenu sur l’échec "OS X n’a pas pu être installé" sur cet ordinateur (photo postée à 13h45)
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui : le volume du DVD d'installation est OS X Installer. Tu n'as pas de lecteur de DVD USB ?
 
Autres options : tu n'aurais pas un autre Mac ? - personne dans ton entourage n'aurait un autre Mac ?
 
Non, surtout que je suis en Espagne assez loin de ma famille, puis j'ai pas connaissance de Mac chez eux.

C'est assez bizarre qu'il rejette le CD, même si je l'ai très très peu utilisé, l'an passé j'ai gravé de la musique sur un CD il marchait, j'ai pas utilisé depuis.

Autre chose : il revient sur le "OS X n'a pu être installé sur l'ordinateur", c'est peut être la raison pour laquelle le CD ressort ?
Alors que tout à l'heure après l'échec de la 1ère installation, quand j'ai redémarré avec CMD+R je suis revenu sur l'utilitaire avec les 4 options.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci, du coup c'est un
iMac (27 pouces, fin 2009)
Numéro de série : W8003EZT5PE

Date d’achat valide
Assistance technique par téléphone : expirée
Couverture de service et réparations : expirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Il est possible que le Super-Drive fonctionne encore avec des CD mais plus avec des DVD.

- si tu n'as pas de connaissances avec un Mac en Espagne > en aurais-tu qui pourraient te prêter un lecteur de DVD USB ?​
 
Je viens d'arriver en Espagne, donc pas vraiment. Je peux toujours demander à des amis mais ça sera par envoi, au mieux ça prendra plusieurs jours.

Je peux pas passer par USB ? (J'avais fait un truc du genre pour avoir Linux)
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu ne peux pas installer l'OS El Capitan que te propose comme option le volume de secours du disque => il te faut pouvoir démarrer sur un média externe au Mac.

- c'est là tout le sens des options que je t'ai suggérées : lecteur DVD USB pour pouvoir démarrer sur le DVD d'installation de Snow Léopard (puisque le SuperDrive de ton Mac est HS en ce qui concerne les DVD) > ou utilisation d'un autre Mac qui te permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible avec ton Mac.​
 
D'accord merci je comprend, pour mettre l'installation sur un USB il faut le faire d'un mac.

Je suis bloqué pour le moment donc, pas d'autres options possible?

Et encore merci pour votre temps depuis 2 jours et votre pédagogie.
 
J'ai créé une conversation privée. Regarde en haut de cette page à droite de ton icône d'avatar : la petite enveloppe postale.