Problème démarrage

tiziano93

Membre enregistré
7 Mai 2010
4
0
67
Bonjour à tous,

J'ai un problème et de taille. Je suis sur OS 10.4. Lorsque je viens d'alumer mon mac ce matin, il me met ce message :
/etc/master.passwd No such file or factory

Je met le mot de passe de ma session (administrateur)et il ne leprend pas en compte.


Y-a-t'il un solution et laquelle ??

D'autre part mon lecteur CD ne marche pas, donc je ne peux pas lancer à partir du CS d'install...

Avez-vous une solution. Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 10h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h12 ----------

D'autre part, est-ce que je peux démarrer par une autre session, et comment ??

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider, car je suis vraiment dans la m...., je suis en indépendant et je dois absolument sortir des travaux.
 
Il faudrait démarrer en mode mono-utilisateur, je pense et passer quelques commandes. Ça va dépendre des dégâts.
Ce genre de problème n'intervient pas de lui-même : aurais-tu fait quelque manipulation hasardeuse ?

Un exemple parmi d'autres de réponses sur ce sujet ici.
 
OK, je te remercie beaucoup. Je vais essayer.

Ceci intervient après le fait qu'hier lorsque j'ai voulu ouvrir un dossier il m'a demandé la permission (identifiant session et mot de passe), mais lorsque je lui ai indiqué il m'a dit ne pas reconnaitre le mot de passe et après quelques essais infructueux il m'a donné l'autorisation. je n'ai donc pas inisité à regarder d'admin de ma session sur tout qu'il était très tard, donc j'ai étient le mac et ce matin impossible de le lancer.

Encore un grand merci pour ta réponse.

je te tiendrai au courant de l'évolution.
 
Il faudrait démarrer en mode mono-utilisateur, je pense et passer quelques commandes. Ça va dépendre des dégâts.
Ce genre de problème n'intervient pas de lui-même : aurais-tu fait quelque manipulation hasardeuse ?

Un exemple parmi d'autres de réponses sur ce sujet ici.

Bonjour,

Je ne voulais pas ouvrir une nouvelle discussion sur ce même sujet, mais ayant eu le problème hier (un nettoyage un petit peut trop poussé apparement), je me suis retrouvée devant ce fameux "/etc/master.passwd No such file or factory", ben c'est flippant!:eek:

Bref j'ai suivi la procédure du lien de Bompi et ça refonctionne à nouveau!
Au top
Merci beaucoup :love:
 

Sujets similaires