probleme d'enregistrement avec PROTOOLS

Zuhrung

Membre confirmé
26 Août 2002
40
0
jai fais un mix dans protools, tout est correct et il ne me reste qu'a enregistré le tout...
Mais quand j'appui sur le fameux bouton rouge, ça me dit qu'il n'y a pas d'espace sur mon disque et que je devrais défragmenter... Mais le problèeme c'est qu'il y a de l'espace!!

J'ai essayé d'augmenter la mémoire, de libéré de la place,ect...

que faire?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zuhrung:</font><hr /> jai fais un mix dans protools, tout est correct et il ne me reste qu'a enregistré le tout...
Mais quand j'appui sur le fameux bouton rouge, ça me dit qu'il n'y a pas d'espace sur mon disque et que je devrais défragmenter... Mais le problèeme c'est qu'il y a de l'espace!!

J'ai essayé d'augmenter la mémoire, de libéré de la place,ect...

que faire?
<hr /></blockquote>

De la place ok, mais est-ce que ton disque n'est pas trop fragmenté, comme le suggère l'erreur ?

Salut,
Tous d'abord, essayes d'augmenter la Buffer Size dans le DAE.
Pour faire ça, cherches l'appli DAE qui se trouve dans le dossier DAE de ton Dossier Système.
Tu l'ouvres, et dans le menu File, tu choisis "Set Buffer Size..." ou un truc dans le style.
Augmente là, mais ne la met pas forcément à fond direct, car il faut que tu ais assez de mémoire vive, et ça peut poser d'autres problèmes.
Une fois que c'est fait, alloue aussi plus de mémoire à l'appli DAE.

Si ça ne marche toujours pas même avec la buffer size à 8, alors il ne te reste plus que deux solutions : acheter un disque plus rapide, ou tenter de le défragmenter (sans garantie de réussite) avec un utilitaire comme Speed Disk de Norton.

Enfin, y a quand même un truc qui m'échappe dans ton post : qu'entends tu lorsque tu parles "d'enregistrer le tout" ? Si ton mix est fini, que te restes-il a enregistrer ??
a+

merci ! j'ai pu réglé mon probleme hehe

Quelqu'un sait si il y a des «filters» suplémentaires que l'on pourrais télécharger??

J'ai aussi le logiciel Sound Studio.. Je voulais m'en servir pour enregistrer la voix.. est-ce un bon programme pour ca????

Pour son prix, Sound Studio est parfait pour ce genre de trucs. C'est, je crois, l'équivalent de SoundEdit sur OS9. Il te permet de faire toute les corrections de base. Il permet également le réglage de la "latence". /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif