Problème d'envoi de mail avec MAIL

tu as parfaitement raison, mais j'y ai pensé trop tard, meme sur l'iphone je peux plus envoyer de mail, donc aucun rapport avec le logiciel mail du mac (ouais j'ai merdé grave).

Deja si je recupère Mail, je serais content, on verra d'ici 20 min.

---------- Nouveau message ajouté à 10h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h22 ----------

Alors la !!!!! je dis chapeau !!!!!!!!!!!!

Non seulement j'ai flippé parceque l'ordi a mis 45 min pour redémarrer, mais en plus de cela une fois redémarrer, j'étais en qwerty.

Mais finalement Mail s'est relancé, et mes 35 mails en attente d'envoie sont parti.

Bravo, résoudre 2 problèmes en 1 post, c'est fort.

Encore Merci. Et bonne journée.
 
Désolé pour toi... j'aurais dû être plus explicite lors de mon dernier Post quand j'ai dit "si t'as essayé TOUT ce qui a dit Pascalformac" Car il précise bien que la réinstallation c'est la dernière des dernières choses à faire. En te donnant le lien de pacifist je t'ai peut-être induit en erreur ou en tout cas en précipitation. Désolé :(

J'espère que les mis à jours vont remettre tout comme il faut. Bon courage et plus :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 12h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h11 ----------

tu as parfaitement raison, mais j'y ai pensé trop tard, meme sur l'iphone je peux plus envoyer de mail, donc aucun rapport avec le logiciel mail du mac (ouais j'ai merdé grave).

Deja si je recupère Mail, je serais content, on verra d'ici 20 min.

---------- Nouveau message ajouté à 10h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h22 ----------

Alors la !!!!! je dis chapeau !!!!!!!!!!!!

Non seulement j'ai flippé parceque l'ordi a mis 45 min pour redémarrer, mais en plus de cela une fois redémarrer, j'étais en qwerty.

Mais finalement Mail s'est relancé, et mes 35 mails en attente d'envoie sont parti.

Bravo, résoudre 2 problèmes en 1 post, c'est fort.

Encore Merci. Et bonne journée.

Super ! Je suis content pour toi !!! Bonne journée :up:
 
Bonjour

j'ai exactement le même problème. Mais le mien est arrivé en désinstallant un smtp SFR (3G).

Après de multiples essais, ceci a marché, mais je suis incapable d'expliquer pourquoi :
Dans Préférences / Comptes... Sélectionner un compte avec le smtp qui bloque (pour moi Free)
nota : indication "déconnecté" à côté de "Free" par moments (!!)
Ensuite dérouler / Modifier la liste des serveurs / Authentification : aucune
Dérouler / mot de passe
Mettre ses identifiants (de Free, page d'accès au webmail) / OK
Redémarrer l'application Mail et faire exactement la procédure inverse (Authentification : aucune)

Pour moi tous les mails en attente sont partis d'un coup...