Problème d'envoi de pièces jointes Office avec Mail

Bonjour,
j'avais le même problème que vous et j'ai trouvé la solution, en tous cas pour moi.
Moi ça m'arrivais lorsque j'envoyais de pièces jointes avec des accents ou de "ç" ou d'autres caractères inexistants en anglais.
Là Mail est "pommé" et il modifie les extensions:
Ex : mon fichier "ça passe vite.mov" a été transformé en "ça passe vite.mov0". J'ai du le renommer "ca passe vite", et là il ne m'a pas modifié l'extension et il a bien été lu chez le destinataire.
Ça m'arrivais aussi avec certains fichiers .xls et .doc.
J'espère que mon post va vous être utile, car ce "problème" est vraiment handicapant surtout quand on connait pas la cause.
 
un peu d'histoire permet de comprendre : quand j'ai commencé l'informatique, les machines et imprimantes IBM ne comprenaient que les lettres, les chiffres et certains signes diacritiques (pas tous), les "pongos" ont simplement continué dans ce même style .. il faut s'y faire
 
Je confirme, j'ai le même problème : l'extension des PJ change dès le message envoyé, et même les utilisateurs de MAC ne parviennent pas à ouvrir mes documents.

De même, les fichiers .pages que je joins se transforment en fichiers zippés, et ce dès les messages envoyés... Je ne crée pas de sujet spécifique à ce problème parce que j'imagine que cela relève de la même faiblesse de MAIL...

Je vais essayer les titres non accentués en espérant que cela règle le problème! Merci!
 
les fichiers .pages que je joins se transforment en fichiers zippés, et ce dès les messages envoyés...
Ça, c'est normal : les fichiers ".pages" sont en réalité des dossiers (des paquets) comme tu peux le voir en faisant un "Commande-I" dessus.

Pour les accents, comme vu plus haut, ça semble en effet la solution (provisoire).