Problème d'envoi photos avec mail vers PC

raiyann

Membre enregistré
3 Septembre 2008
5
0
J'espère ne pas me tromper d'endroit. ? C'est une première pour moi ...
J'essaie par tous les moyens d'envoyer avec Mail comme avant des photos JPEG et jpg (ou issus de Iphoto ) vers les PC Vista Windows et à chaque fois mes correspondants me disent ne pas pouvoir ouvrir les pièces jointes ou recevoir des pages de chiffres et de lettres.
J'ai un nouveau MAC OS X version 10.5.4 http://forums.macg.co/images/smilies/mad.gif
Le problème se pose aussi avec mon nouveau MacBookPro.
http://forums.macg.co/images/smilies/mad.gif
Je coche bien dans mail " toujours envoyer des pièces jointes pour Windows " dans Mail
Même les zip et autres .doc ont des problèmes de réception cela marche une fois sur deux ?
Auriez-vous des solutions à me proposer.
Merci d'avance
http://forums.macg.co/images/smilies/up.gif
 
:sick::sick:Déjà, avant de répondre à ta réponse, je te signale que si l'adresse mail que tu affiches dans ton pseudo est existante, des membres mal intentionnés pourraient t'envoyer des petites surprises (spams et +si affinités). Retire là au plus vite en allant faire un tour ici.:sick::sick:

Pour ton problème, je réfléchit, à moins qu'un membre plus rapide t'éclaire avant moi !:)
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

En plus des conseils de pierre-auvergne (qui relèvent maintenant d'un modérateur, je suppose) on peut te dire ceci :

J'essaie par tous les moyens d'envoyer avec Mail comme avant des photos JPEG et jpg (ou issus de Iphoto ) vers les PC Vista Windows et à chaque fois mes correspondants me disent ne pas pouvoir ouvrir les pièces jointes ou recevoir des pages de chiffres et de lettres.
- assure-toi que tes documents ont bien une extension appropriée
- sinon, il existe une autre cause de souci de ce type, liée à l'encodage. Il y a en effet un bug d'encodage de Mail qui a déjà été traité à de nombreuses reprises. Si tu tiens à utiliser Mail et persistes à correspondre avec des utilisateurs de PC, il te faut forcer l'encodage en "UTF-8" au moment de l'envoi, ou modifier le paramétrage par défaut au moyen d'une commande dans le Terminal :
defaults write com.apple.mail NSPreferredMailCharset "UTF-8" <Entrée>

Mais comme déjà dit, tout ça a déjà été traité à de nombreuses reprises et une recherche sur le forum te permettra éventuellement de trouver des détails complémentaires.
 
Merci pour ces première info sauf que je ne trouve pas ou changer le nom ? GGGGRRRR ....
Tu ne peux pas changer ton nom. J'ai signalé la chose aux modérateurs. Reste à espérer qu'ils soient rentrés de vacances :D (de toute façon, je pense que le mal est déjà fait, au moins en partie)
 
En n'envoyant des messages qu'au format texte, on est sûr que ça arrive ...
Quel format emploies-tu ?
 
les modos ne peuvent rien faire. Il faut demander à Benjamain ou Amok (?)
 
et cl97? on l'oublie lui :eek:

pt'et innocente, tu pourrais avoir un pseudo completement délirant :love: :rateau: ;)
 
- assure-toi que tes documents ont bien une extension appropriée
- sinon, il existe une autre cause de souci de ce type, liée à l'encodage. Il y a en effet un bug d'encodage de Mail qui a déjà été traité à de nombreuses reprises. Si tu tiens à utiliser Mail et persistes à correspondre avec des utilisateurs de PC, il te faut forcer l'encodage en "UTF-8" au moment de l'envoi, ou modifier le paramétrage par défaut au moyen d'une commande dans le Terminal :
defaults write com.apple.mail NSPreferredMailCharset "UTF-8" <Entrée>

Mais comme déjà dit, tout ça a déjà été traité à de nombreuses reprises et une recherche sur le forum te permettra éventuellement de trouver des détails complémentaires.

Ayant les mêmes difficultés pour envoyer des photos à un correspondant PC, je voudrais savoir comment et où on peut forcer l'encodage en UTF-8 !
Aliboron, je lis beaucoup de posts, mais c'est la 1ère fois que j'entends parler de UTF-8.
Merci.
 
Bon ! je viens de trouver dans "mail", le menu "message", la dernière ligne "encodage du texte" et la dernière ligne du menu déroulant: "unicode UTF-8"...
j'ai coché ! Mais est-ce valable pour tous les destinataires, PC ou Mac ou autres ?
Merci et pardon !
 
je viens de trouver dans "mail", le menu "message", la dernière ligne "encodage du texte" et la dernière ligne du menu déroulant: "unicode UTF-8"...
j'ai coché ! Mais est-ce valable pour tous les destinataires, PC ou Mac ou autres ?
A priori, tous les logiciels Mac (Mail, Entourage, Thunderbird, en tout cas) récents savent lire les messages envoyés avec Mail et comportant des pièces jointes ou des caractères inhabituels (comme le Sygma &#8721;) sans difficultés. Mais ça ne les gène en aucun cas d'avoir l'encodage en Unicode (d'où l'intérêt de la méthode permettant de forcer l'encodage par défaut en Unicode via le Terminal).

Par contre, sous Windows, il semble qu'Outlook (et peut-être d'autres) ne sache pas se dépatouiller avec la façon d'encoder de Mail. Et, once again, comme ils n'ont pas de lettres accentuées aux États-Unis, ce problème perdure depuis la sortie de la version 2. J'avais l'impression que la version 3 (celle de Leopard) posait moins problème, mais apparemment ça continue.
 
Et, once again, comme ils n'ont pas de lettres accentuées aux États-Unis, ce problème perdure depuis la sortie de la version 2.
Petit grain de sel personnel : je dirais que ce n'est pas aussi simple. Certes en anglais pur jus, il n'y a pas de diacritiques. D'un autre côté, l'anglais, comme toutes les autres langues, importe quantité de mots, auxquels s'ajoutent les noms propres et il faut bien reconnaître que les anglo-saxons traitent bien mieux les caractères exotiques (au sens propre, sans ironie) de ces mots que nouzôtres les froggies. Ce que Tucpasquic a exprimé en bien moins de mots que moi ;)

Il doit donc être parfaitement possible de gérer les caractères latins accentués. Pour les autres alphabets (ou autres formes d'écriture), le problème est différent.
 
Il doit donc être parfaitement possible de gérer les caractères latins accentués.
;) Ben oui, "y z'ont qu'à"... Et puis aussi s'ils voulaient bien aussi s'occuper du problème de modification des extensions des pièces jointes dont le nom contient une lettre accentuée, tant qu'ils y sont, c'est quand ils veulent.
 
Mes doc n'ont pas changés d'avant issus de mon Iphoto ou de mes travaux avec Photoshop.
Je n'ai pas de problème avec les textes mais bien avec les photos, les pièces jointes.
Je viens d'essayer avec UTF 8 j'attends différentes réponses pour voir si cela a corrige quelque chose ?
Je ne trouve pas le cheminement pour aller à = "ou modifier le paramétrage par défaut au moyen d'une commande dans le Terminal : defaults write com.apple.mail NSPreferredMailCharset "UTF-8" <Entrée>"
Est-ce que cela change définitivement le problème ?
Avez-vous une boite e-mail sympa qui fonctionne normalement sous léopard à me proposer ?
C'est dommage car Mail est très sympa quand cela fonctionne bien ?
 
parti quelques jours sur la capital..
mais cela ne fonctionne toujours pas .. pas plus que en format texte, en UTF 8 .. je désespère
 
Salut, je reveille la discution. J'ai un peut le même problème, utilisant mon Macbook pour envoyer des mails entre autre en Turc (avec des lettres comme &#304; / &#286; / Ü / Ç / Ö / &#350; et les même en minuscule). Ça foire de temps en temps pour les receptionnaire qui son sur PC (Outlook en général). Normalement en UNICODE ça passait quand j'était encore sous Windows - Outlook.

J'ai essayé la commande dans terminal mais je ne vois pas le changement; quand je suis sur un message en premier plan et que je regarde "message" -> "encodage du texte" c'est toujours "automatique" qui est sélectionné.

Si quelqu'un peux aider ?!?!