Problème depuis la MAJ El Capitan

benoul

Membre enregistré
5 Octobre 2015
7
0
35
Bonjour à tous,

voila j'ai fait comme la plus part d'entre vous la maj d'El Capitan sur mon mac book pro début 2011

Hors depuis j'ai un soucis... ma touche F4, qui me permettait de voir l'heure local, d'autre pays , d'avoir une calculatrice rapide, un translate de langue, post it, etc, ne marche pas et n'existe plus on dirait.

C'est un touche que j'utilisais souvent et que j'aimerais retrouver quelqu'un pourrait t'il m'aider ?

Cordialement BEN

tu avais configurer cette touche ? car personnellement en appuyant sur F4 j’accède au lunchpad (liste des applications)
il faut que tu retrouve où tu as paramétrer ton raccourcie je pense du genre dans "Préférence Système -> Clavier -> Raccourcis" et le rétablisse

Non c'était une touche de base de mon mac, et ce n'était pas le launchpad
Pour essayer de m'expliquer, c'est un touche qui me permettait d'aller comme sur une autre écran ou il y avait que des minis application

$T2eC16VHJHEE9ny2rTN9BQ1CZzJkrQ~~60_35.JPG

voici l'icône de ma touche.
Du coup au jour d'aujourd'hui elle ne fonctionne plus

en faite tu cherche le dashbord qui semble désactiver par défaut avec El Captain

voici un lien qui te montre ou l'activer dans "Préférence Système -> Mission Control" : http://www.gottabemobile.com/2015/10/02/how-to-enable-dashboard-os-x-el-capitan/

et moi pour y allez sur maverick j'ai le raccourcie suivant : "ctrl + fleche gauche"

fait moi un retour sur ce qui ce passe une fois l'option activé

• J’aime
Réactions: benoul