problème detection disque dur firewire

sylvain93

Membre confirmé
2 Avril 2008
67
3
55
Villemomble
Bonjour, un ami a acheté un disque dur firewire 800 (http://www.macway.com/fr/product/15...o-7200trmin-esata-firewire-400-800usb-20.html)

Le soucis c'est qu'il fonctionne 1 fois en Firewire800 puis une fois éteind et rallume il n'est plus reconnu; il fonctionne toujours en USB.

Il a essayé sur son Imac alu il a fonctionné une fois puis après plus rien, chez moi c'est pareil.

On ne sait pas quoi incriminer, il n'est pas reconnu dans utilitaires disque...

Quelqu'un a-t-l une piste ???
 
bonjour
sauf à supposer que vos DEUX macs aient un souci de prises ou gestion
c'est sans doute un souci avec ce disque là

(prise, cable ou autre)
peut etre un échange -macway?

( ou si sur Paris l'amener direct à Peletier , ils testeront sur place : alim cable disque dans boitier hors boitier etc)
 
Bien que n'ayant pas de certitude pour les bridges Fw800, je sais que Macway sur les disques Fw400 utilisait souvent des bridges "Prolific 3507", Or, Apple précise dans ses docs "développeurs", pour qu'un Mac soit "bootable" en Firewire, que :

The … computer can boot from a FireWire storage device that implements SBP-2 (Serial Bus protocol) with the RBC (reduced block commands) command set.

ce que ce bridge (du moins son firmware) n'implémente pas. Si on tentait de booter sur un tel disque ça plantait le Mac et le bridge, et il fallait connecter le disque en USB pour qu'il puisse de nouveau être reconnu en Firewire (je suppose que la connexion USB réinitialisait le bridge).

Je ne suis pas certain qu'on soit ici dans ce cas de figure, mais si c'était le cas, le seul remède serait de choisir un autre modèle de disque, dont le boîtier comporte un autre type de bridge !