Probleme d'extension

EleaCoban

Membre enregistré
17 Décembre 2007
4
0
Plusieurs de mes fichiers apparaissent en icône ressemblant à un écran noir avec une inscription vert fluo "exec" en haut à gauche.

J'ai lu qu'il s'agissait de fichiers ayant des extensions PC et qu'il suffisait de les changer en un type reconnaissable sous Mac. J'ai fait l'essai avec un fichier musical de type .wma en le transformant en .mp3 mais itunes ne veut pas le lire. Comment ce fait-ce ?

Un autre de mes fichiers est un .exe Comment puis-je le lancer ?

D'avance merci

bonsoir,
un .exe est un exécutable que tu ne pourras utiliser uniquement sous windows ! sinon pour ton .wma il ne suffit pas de le renommer en .mp3, ça ne fonctionne pas ainsi, wma est un encodage différent du mp3, il te faut passer par un logiciel de réencodage pour passer de wma à mp3.
en gros on ne modifie pas allègrement et aussi facilement les extensions de nos fichiers.

N'hésite pas a consulter des sites comme mac-gratuit.fr ou macupdate pour trouver des logiciels de conversions pour ton soucis de wma.

Merci pour ta réponse. :up:
Je suis vert vu que mon fameux fichier exe est celui d'un logiciel à 3 000 balles.:mouais:

Sinon, j'ai téléchargé le software VLC sur lequel je peux au moins lire mes fichiers .wma

Ciao​

Les exécutables Ouinedoziens peuvent éventuellement être lancés sur un Mac en utilisant des machines Ouinedoze virtuelles (avec Parallels Workstation ou VMWare Fusion) ou en installant carrément Ouinedoze à côté de Mac OS X ou encore (mais cela reste plus délicat) avec Crossover.

Mais ce n'est pas le sujet de ce forum-ci.