Problème d'icône blanche avec LiteIcon

Yesbut

Membre confirmé
1 Juillet 2012
21
0
Bonjour !

Alors voilà, suite à mon passage sous Mavericks, mes icônes personnalisées étaient revenues aux icônes d'origine... hop hop hop, je lance LiteIcon afin de rétablir ça, et j'ai réussi à modifier toutes mes icônes sauf une : celle du dossier "Documents". Depuis que j'ai essayé de la modifier, avec la même procédure que les autres, elle apparait invariablement sous forme d'une page blanche avec un coin corné, même lorsque je lui demande de restaurer l'originale, mais uniquement dans le Finder, LiteIcon lui m'affiche l'icône que je lui attribue....

Une idée pour solutionner ce problème ?

Merci beaucoup !
 
Je veux bien, mais je ne sais pas trop comment faire ... Autant je me dépatouillais pas mal sous windows pour ce genre de choses, autant sur mac je suis perdue ^^!
 
Aller au dossier :
/System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources
Il porte le nom suivant : DocumentsFolderIcon.icns

Je n'ai pas eu de problème à changer l'icône Documents sur Maverciks avec LiteIcon (même si ce dernier n'est pas compatible avec l'ancien félin)
 
Aller au dossier :

/System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources

Il porte le nom suivant : DocumentsFolderIcon.icns

Je n'ai pas eu de problème à changer l'icône Documents sur Maverciks avec LiteIcon (même si ce dernier n'est pas compatible avec l'ancien félin)

Normal que je ne trouve pas de dossier CoreServices dans ma bibliothèque?
 
Normal que je ne trouve pas de dossier CoreServices dans ma bibliothèque?


Il y est forcément mais pour le trouver il te faut aller à la racine du système (ton disque dur)/ Système/bibliothèque/Core Service/CoreTypes.bundle, clique droit "Afficher le contenu du paquet" / Content/Ressources et tu le trouveras. ATTENTION tes fichiers sont peut-être classés par type et pas par nom.
 
C'est bien là où j'étais, mais rien de rien....
Pour info, je suis sur un retina 13", dernière génération et donc sous Mavericks, ça change peut-être quelque chose?

b5s7mb.png
 
Ah, pardon, je me suis précipité dans le dossier bibliothèque alors que vous parliez bien du dossier système depuis le début.. :rallyes:
Un grand merci :zen:
 
Clic droit sur l'application en question -> Afficher le contenu du paquet -> Contents ->Resources -> tu cherches l'icône de l'application (elle est au format .icns) tu changes son nom pour la garder en archive (par exemple si elle son nom est App.icns et bien tu lui donne le nom de App0.icns) puis tu mets ta nouvelle icône avec le même nom que celle d'avant (App.icns), tu ressors et le tour est joué.

C'est valable aussi pour les applications achetées sur AppStore.


ATTENTION tu grattes dans le dur de l'application donc il ne faut pas faire n'importe quoi. De plus je me suis aperçu que certaines applications n'aimaient pas cette bidouille donc.....


Après tu as la solution du clic droit -> Lire les informations, puis copier/coller de ta nouvelle icône sur l'ancienne.

;)