Problème d'identification

Rewom

Membre enregistré
1 Novembre 2011
1
0
33
Bonjour à tous,

Je possède un MacBook Pro sous Snow Leopard et j'ai malheureusement fait une "boulette" il y a maintenant quelques jours.

J'ai inseré ce signe : Я dans mon Nom d'utilisateur. Je l'ai obtenu via un copier/coller depuis le panneau caractère speciaux (ou quelque chose de ce genre).
Je n'ai pas vraiment reflechi, je pensais que c'était le nom de l'ordinateur, tout simplement.
Le problème, c'est que cette glyphe n'est pas "tapable" au clavier, autrement dit, lorsque j'ai ouvert mon MacBook et que le panneau d'Indentification/Mot de passe s'est affiché, je me suis retrouvé dans l'incapacité de m'identifier correctement, et donc d'acceder à mon ordinateur :(

J'ai cherché les raccourcis clavier, aucun ne correspond.
J'ai éssayé avec le disque d'installation, de bidouiller quelque chose mais rien a faire, je n'ai pas trouvé, même en changeant la langue pour du Russe (cyrillique), rien a faire...

Je me suis rendu dans un Apple Store et on m'a répondu que c'était faisable mais que mes fichiers risqueraient d'etre endommagés etc Et en plus, à 75€ l'heure de maintenance, je préfere me renseigner autre part :)

Y' aurait il une solution, selon vous, pour regler ce problème? Quelque chose de faisable pour un utilisateur Lambda ?? Un informaticien qualifié saurait il faire quelque chose ?? Ou bien dois-je laisser mon Mac dans un Apple Store et payer la LOURDE facture ?? :eek:

Merci d'avance pour vos réponses :)