Problème d'impression avec canon pixma ip3000

magyargirl

Membre confirmé
4 Décembre 2011
11
0
Mon imac reconnais parfaitement mon imprimante, une canon pixma ip 3000, seulement je n'arrive pas à imprimer. A partir de n'importe quelle application j'ai accès à l'imprimante, l'information arrive à l'imprimante, la feuille de papier passe dans l'imprimante mais à la sortie rien, la feuille est vierge ! J'ai trouvé une astuce, j
e fais une capture d'écran de ce que je veux imprimer et là cela s'imprime mais ce n'est vraiment pas pratique !!!!
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

Cette imprimante fonctionne très bien, j'en ai eu une longtemps jusqu'à ce qu'elle rende l'âme. Puisqu'elle imprime une copie d'écran, elle doit pouvoir imprimer d'autres documents. Comment imprimes-tu la dite copie d'écran ? Ça veut dire que l'impression marche au moins dans ce logiciel. Pour quels logiciels l'impression fonctionne-t-elle ? Ne fonctionne pas ?

Tu peux tenter

Pomme -> Préférences système -> Imprimantes -> Ctrl-clic sur l'imprimante -> Réinitialiser le système d'impression

ou carrément supprimer l'imprimante des Préférences système et la réinstaller.

Quelle est ta version de système ? Est-il à jour ? Les pilotes Canon sont-ils à jour ?

Cette imprimante fonctionne très bien, j'en ai eu une longtemps jusqu'à ce qu'elle rende l'âme. Puisqu'elle imprime une copie d'écran, elle doit pouvoir imprimer d'autres documents. Comment imprimes-tu la dite copie d'écran ? Ça veut dire que l'impression marche au moins dans ce logiciel. Pour quels logiciels l'impression fonctionne-t-elle ? Ne fonctionne pas ?

Tu peux tenter

Pomme -> Préférences système -> Imprimantes -> Ctrl-clic sur l'imprimante -> Réinitialiser le système d'impression

ou carrément supprimer l'imprimante des Préférences système et la réinstaller.

Quelle est ta version de système ? Est-il à jour ? Les pilotes Canon sont-ils à jour ?

Je suis en 10.6.8 et je fais les mises à jour des pilotes régulièrement.
J'ai supprimé et réinstallé l'imprimante. Le soucis est toujours là !
De n'importe quel logiciel la feuille sort blanche de l'imprimante.
Il n'y a que lorsque je fais une capture d'écran qui s'ouvre avec "Aperçu" que cela fonctionne. Même un pdf qui s'ouvre avec aperçu ne s'imprime pas !!! C'est un vrai mystère. :confused:

As-tu essayé une réparation des permissions du disque avec

Applications ->Utilitaires -> Utilitaire de disque ?

Sinon, as-tu une autre session ? Le cas échéant, en créer une avec

Préférences système -> Utilisateurs et groupes -> Cadenas pour authentifier, "+" pour ajouter un utilisateur

et regarder si l'imprimante fonctionne dans la nouvelle session.
Si oui, dans ta session, il y a probablement un fichier de préférences corrompu, à chercher dans

Maison -> Bibliothèque -> Préférences -> du genre

com.apple.print.custompresets.forprinter.Canon_iP3000_series.plist

et plus généralement tous ceux qui commencent par com.apple.print. Les faire glisser sur le bureau et tenter de relancer l'impression.