Problème d'impression avec imprimante wifi hp deskjet 6840

Albin22

Membre actif
30 Novembre 2005
143
5
41
J'espère que vous allez pouvoir m'aider. j'ai acheté une imprimante wifi : hp deskjet 6840.

J'ai un modem alice pour internet, par conséquent j'ai installé l'imprimante en utilisant le cable ethernet pour la relier au modem. Ainsi, elle sera connecté au réseau alice.

Après l'installation le voyant wifi et réseau sur l'imprimante sont allumés m'indiquant que l'imprimante est bien sur le réseau Alice, mais je n'arrive toujours pas à imprimer ???
Dans les préférences système puis dans imprimantes et fax, l'imprimante est bien reconnue mais son état est "inactif".

Que dois-je faire, je n'arrete pas de relire les bouquins, j'en ai marre.
Par ailleurs est-il possible d'imprimer une page de test ???

Aidez-moi, je craque.

Question hors sujet : j'ai supprimé par inadvertance le logo internet dans le dock, pas safari mais le @, comment je fais pour le ravoir.

PS : Ma config est indiqué en bas de ce message.

Personne peut m'aider ???
personne n'a d'imprimantes wifi, je relance le message, je l'ai acheté lundi dernier, il me faut une solution avant lundi prochain; quelqu'un a une idée..? s'il vous plait, merci !

Bon bah je suis un peu décu car je n'ai pas eu de réponse. je suis retourné au magasin et ils m'ont remboursés.

J'ai moi aussi une 6840, et c'est la vraie galère pour l'installer...
enfin si tu as un problème, je suis en train de réinstaller la mienne là...

J'ai une imprimante Wifi 5850, et je n'avais pas eu de problèmes jusque là.
Maintenant, je n'arrive plus à imprimer (voir autre message).

Il serait bien que cela soit plus facile à configurer.

Je suis passé sous divers menus, etc. et je n'y arrive pas. Je deviens un peu cinglé.

Pour celles et ceux que ça intéresse, je suis finalement arrivé à configurer mon imprimante Wifi HP 5850 par la procédure suivante. Ca peut peut-être marcher pour vous :

1/ Refermant bien le capot. C'est con, mais le capot se ferme souvent mal, et l'impression ne peut alors pas démarrer.

2/ En suivant la procédure ci-dessous. Ca peut marcher pour vous :

Il faut d'abord trouver "HP Printer Set Up Assistant" dans ses applications. Celui-ci s'installe la première fois qu'on installe l'utilitaire HP (que l'on peut trouver sur le site d'HP). C'est par cette interface qu'il faut ajouter l'imprimante, et non par les Préférences Systèmes, car sinon on ne trouve pas le bon type d'imprimante. Ensuite, il faut suivre la procédure et les indications jusqu'au bout, et surtout continuer jusqu'à "ajouter l'imprimante au système", en appuyant sur le bouton "Ouvrir le Centre d'impression". Là, après avoir cliqué sur "Ajouter" il faut surtout aller dans "Navigateur par défaut", et non pas dans "Imprimante HP". On y trouve en principe son imprimante.