Problème d'impression d'un Mac vers une imprimante sur un PC

VoDDy

Membre enregistré
Bonjour à tous!

J'ai eu beau faire 4 fois le tour des forums, en effectuant de multiples recherches à ce sujet, tous les résultats qui m'ont été proposés se sont avérés inutiles ou, bien que parfois connexes avec mon problème, pas assez précis. Je me risque donc à créer un nouveau sujet, vous m'excuserez si jamais la réponse que je cherche se trouve déjà enfouie quelque part par ici... :siffle:


Alors voilà. Je vais tenter de vous donner le plus de détails possible.

J'ai un MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, 2Go de RAM (etc.) acheté en Août 2007. Je roule Tiger.
J'ai aussi un Pentium IV 2,4 Ghz (etc.) sur lequel je roule Windows XP SP2.

J'ai acheté une imprimante multi-fonctions Canon, la PIXMA MP 510 qui est compatible PC et Mac.

Je l'ai connectée par USB 2.0 à mon PC (qui est un PC de bureau qui ne bouge jamais)
J'ai un réseau sans-fil chez moi, mon but est donc d'imprimer à distance (wireless) de mon portable Mac, en passant par mon PC.

Là où mon problème est différent des autres cités et résolus sur ce forum (et ailleurs) c'est que je PARVIENS à imprimer, à tout coup!

Le hic, c'est que la résolution est réduite inexplicablement. Par exemple, j'imprime un tableau monté dans Pages qui, en théorie, occupe toute une page de format Letter US (=~A4). Or, lorsque mon imprimante me recrache mon papier imprimé, le tableau n'occupe que le coin supérieur droit de la feuille, comme si j'avais demandé de réduire la taille réelle à 50% environ. :confused:

Depuis plus d'une semaine, j'ai tenté l'impossible pour remédier à ce problème. Le plus enrageant, c'est que ca fonctionnait avant que je décide de déplacer mon PC de bureau, d'en changer quelques configurations, etc. Depuis, rien n'y fait.

J'ai essayé d'imprimer directement de mon PC (un document Word), ça fonctionne parfaitement! :eek:

J'ai déjà:
- Télécharger et installer les derniers drivers PC sur le site de Canon
- Télécharger et installer les derniers drivers Mac sur le site de Canon
- Réinstaller l'imprimante sur mon PC et mon Mac

Du côté de mon Mac, l'imprimante possède toujours le driver que je lui ai donné au début (Gimp-Print v5.0.0-beta2) car, même après avoir installé les nouveaux drivers Mac, rien ne s'est ajouté à cette liste, j'ai donc conservé le même (et le seul étant offert pour tous les modèles de Canon dans la liste).

Je pense avoir tout dit. J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider, ce problème me fait rager depuis plusieurs semaines! :mad:

Merci beaucoup à l'avance!

Sincèrement,
VoDDy
 
Bonjour à tous!

J'ai eu beau faire 4 fois le tour des forums, en effectuant de multiples recherches à ce sujet, tous les résultats qui m'ont été proposés se sont avérés inutiles ou, bien que parfois connexes avec mon problème, pas assez précis. Je me risque donc à créer un nouveau sujet, vous m'excuserez si jamais la réponse que je cherche se trouve déjà enfouie quelque part par ici... :siffle:



Depuis plus d'une semaine, j'ai tenté l'impossible pour remédier à ce problème. Le plus enrageant, c'est que ca fonctionnait avant que je décide de déplacer mon PC de bureau, d'en changer quelques configurations, etc. Depuis, rien n'y fait.

J'ai essayé d'imprimer directement de mon PC (un document Word), ça fonctionne parfaitement! :eek:

J'ai déjà:
- Télécharger et installer les derniers drivers PC sur le site de Canon
- Télécharger et installer les derniers drivers Mac sur le site de Canon
- Réinstaller l'imprimante sur mon PC et mon Mac

Du côté de mon Mac, l'imprimante possède toujours le driver que je lui ai donné au début (Gimp-Print v5.0.0-beta2) car, même après avoir installé les nouveaux drivers Mac, rien ne s'est ajouté à cette liste, j'ai donc conservé le même (et le seul étant offert pour tous les modèles de Canon dans la liste).

Je pense avoir tout dit. J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider, ce problème me fait rager depuis plusieurs semaines! :mad:

Merci beaucoup à l'avance!

Sincèrement,
VoDDy


tu donnes quasiment la réponse. c'est en fait sur le pc qu'il faut chercher le problème. Tu as du modifier quelque chose dans ta config. essayes de te souvenir de ce que tu as fait et de revenir sur la config de départ.
 
Bonjour, pour moi ce problème à été résolu en réinstallant la gestion d'impression réseau sur mon pc windows ( xp too ) à l'aide du cd de XP

En éspérant t'avoir aidé

Ciao
 
ZRXolivier: J'y ai déjà pensé, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé. Tout ce que j'ai fait, c'est déplacer mon PC en haut pour le connecter directement à ma télévision et, quand j'ai dit que j'ai modifié quelques configurations, je voulais dire que j'ai installé une carte TV pour pouvoir enregistrer des émissions directement sur mon PC. Je n'ai rien touché parmi les configurations/options reliées aux imprimantes ou au réseau (si ce n'est que tout débranché/rebranché pour le déplacement). Alors je sais bien que je suis dans un forum Mac, mais si jamais toi ou un autre avez une idée qui pourrait m'aider à savoir quoi chercher/faire sur mon PC, ça serait apprécié!

acidburn441: Je ne suis pas sûr de ce que tu as voulu m'expliquer. J'ai bien essayé de réinstaller ce que Windows appelle les Services d'impression pour Unix dans Ajouter ou supprimer des programmes -> Assistant Composants Windows -> Autres services de fichiers et d'impression en réseau

À part ça, je ne vois rien en lien avec la gestion d'impression réseau. Pourrais-tu me donner plus de détails si jamais tu parlais d'autre chose?

Autre chose... Comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai déjà téléchargé et installé les pilotes que Canon fournit sur son site web, mais lorsque je tente de réinstaller mon imprimante et que j'en suis à l'étape de sélectionner le bon pilote dans la liste, il n'y a toujours que le pilote Gimp-Print v5.0.0-beta2. Est-ce normal ou je devrais pouvoir en sélectionner un nouveau (celui que j'ai téléchargé chez Canon)?

En tout cas, merci à tous deux pour vos réponses, mais malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours le même problème. Alors si vous avez d'autre chose à proposer, allez-y! ;)