10.12 Sierra problème d'impression.

Intercooler F12

Membre confirmé
16 Février 2017
43
1
53
Bonsoir à toutes et à tous,

J'espère poster dans la bonne rubrique.

Voilà mon problème.

Je n'arrive pas à imprimer le code barre de l'étiquette d'envoi de colis. J'expédie mes colis via Mondial Relay et depuis que j'ai le Mac, il est impossible d'avoir ce fameux code barre sur l'étiquette...

J'ai téléphoné au support Apple mais sans résultat, ensuite j'ai contacté Canon (imprimante PIXMANIA 2950) et ils m'ont renvoyés un lien contenant les pilotes mais sans succès ! J'ai même téléchargé Adobe mais cela n'a pas résolu mon souci.

Alors que faire ?

Merci pour votre aide.

Manu.
 
Dernière édition:
Merci Moonwalker pour ta réponse.

J'ai déjà essayé mais c'est sans résultat ! J'ai essayé en format "image", en PDF, en paysage, ... mais rien ne va.
 
Je ne pense pas que la police soit en cause : j'ai déjà imprimé ce type d'étiquette sans avoir de police particulière. Il s'agit plutôt d'une image, donc à voir du côté de la gestion des images.

D'abord, à partir de la fenêtre d'impression, demande le PDF dans Aperçu (menu déroulant en bas à gauche) : y vois-tu ton code-barre ?
 
@ Berthold, oui dans "aperçu" figure le code barre mais après impression, il ne se trouve pas sur la feuille.

@ Peyret, justement en parlant d'Acrobat ...

Au fait, j'ai trouvé la solution ... J'ai téléchargé Adobe Acrobat Pro DC et là ça fonctionne, le code barre apparait après impression.
Seul hic est que le logiciel Acrobat Pro est à 18 euros/mois !

Avez-vous une idée comment je pourrais faire ? 18 euros c'est une sacré somme quand même !
 
@ Berthold, oui dans "aperçu" figure le code barre mais après impression, il ne se trouve pas sur la feuille.

@ Peyret, justement en parlant d'Acrobat ...

Au fait, j'ai trouvé la solution ... J'ai téléchargé Adobe Acrobat Pro DC et là ça fonctionne, le code barre apparait après impression.
Seul hic est que le logiciel Acrobat Pro est à 18 euros/mois !

Avez-vous une idée comment je pourrais faire ? 18 euros c'est une sacré somme quand même !

Il y a acrobat reader qui est en téléchargement libre et je pense qu'il devrait convenir :

https://get.adobe.com/fr/reader/
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Intercooler F12
Salut,

Je fais ça de temps en temps, jamais eu ce genre de problème ( chez moi).Elle date de quand ton imprimante ?

En général c'est un PDF en plus !

Par contre au boulo, une HP qui merdouille un peu, du coup, je la supprime et la remet !! ( un driver peut-être )

Tu peux essayé de supprimer ton imprimante dans les préférence système -imprimante- ( - ) et de l'ajouter à nouveau ( + ) pour voir.
 
S'il s'agit d'un (formulaire) PDF, il n'est pas complètement surprenant qu'en l'ayant ouvert avec Aperçu tu aies ensuite eu des difficultés…
Aperçu est un bon logiciel MAIS PAS pour les PDF.
AdobeReader est à privilégier absolument.
 
Merci Peyret pour ta réponse. je vais télécharger cela demain. Je suis tout de même étonné qu'il n'y ait pas ce type de logiciel dans un iMac ...
Ben… puisqu'en théorie les PDF sont parfaitement gérés par les logiciels maison… Apple doit considérer Adobe comme un méchant concurrent (en l’occurrence ils ont raison), donc pas question de fournir leurs produits par défaut avec Mac OS X.
 
Bonjour à tous,

@FULLCRUM: oui, désinstallé puis réinstallé avec les pilotes de chez Canon mais en vain.

@baron: c'est ce que je vais faire. ;)

@Berthold: étonnant tout de même. Un moment ou un autre, on est obligé de télécharger Adobe Reader ! Alors pourquoi ne le font-ils pas même s'ils sont concurrent ... La pomme doit garder sa recette.
 
Aperçu sur Sierra est complètement buggué pour ce qui concerne les pdf.
Il suffit de visualiser certains PDF pour les corrompre de façon définitive (meme sans reenregistrer le pdf car Aperçu le fait lui-même sans qu'on puisse l'en empêcher)