Bonjour à tous,
Je viens une nouvelle fois vers vous parce que j'ai épuisé toutes mes idées pour résoudre mon problème. J'ai également posté ce message sur d'autres forums, alors ne vous affolez pas si vous l'avez déjà lu !
Je vous expose la situation :
J'avais jusque à présent la configuration suivante qui fonctionnait très bien.
Un PM G5 1,8 bi pro et un PB G4 1,6.
Une freebox branchée sur un hub ethernet. Le PM branché directement dans le hub ethernet et une borne airport express branchée également sur ce hub ethernet. L'imprimante (une hp color laserjet 3550) était branchée en USB sur la borne airport.
Aussi bien le PM (imprimante - borne airport - hub ethernet - PM) que le PB (imprimante - borne airport - PB via airport) arrivaient sans aucun souci à imprimer, cette configuration marchait parfaitement...
J'ai du récemment déménager. La freebox et la borne airport ne pouvant plus être dans la même pièce que le PM, j'ai acheté une carte airport pour le PM et m'affranchir du hub ethernet.
Je me retrouve donc dans la configuration suivante :
La freebox avec la borne airport express dans une pièce, PM dans une autre avec l'imprimante branchée sur le PM par USB. On ne parle même plus de partager l'imprimante entre les deux macs là... Juste d'arriver à la faire fonctionner sur le PM.
En effet : sans rien changer à la configuration : si je branche l'imprimante sur le PB, ça fonctionne, pas de souci.
Par contre, si je branche l'imprimante sur le PM en USB, rien à faire. L'imprimante est reconnue dans "ajout d'imprimante" ainsi que le protocole d'impression (hp color laserjet 1.4). Mais dès que je commence à imprimer quelque chose, elle s'arrête automatiquement (arrêt des tâches) et j'ai un gros point d'exclamation rouge sur l'icône de l'imprimante dans le dock.
Bizarrerie : depuis que j'ai déménagé, l'icône de l'imprimante dans le dock représente "mon" imprimante, alors qu'avant c'était une icône générique...
J'ai essayé de supprimer l'imprimante, de réinstaller les pilotes, de réinitialiser le système d'impression... mais rien à faire...
Ça me semble quand même incroyable qu'en branchant juste sur le PB ça fonctionne et que le PM ne veuille rien savoir... J'ai également testé les différentes prises USB du PM, par acquis de conscience, mais rien.
L'imprimante est sous état "arrêté" dans l'application "configuration d'imprimante".
Également, si j'essaye de prendre un autre pilote, j'ai remarqué que Generic Postscript Printer était grisé... Je ne sais pas si c'est normal ou pas...
Voilà, si quelqu'un a une idée, parce que là je sèche complètement...
D'avance merci...
Seb
Je viens une nouvelle fois vers vous parce que j'ai épuisé toutes mes idées pour résoudre mon problème. J'ai également posté ce message sur d'autres forums, alors ne vous affolez pas si vous l'avez déjà lu !
Je vous expose la situation :
J'avais jusque à présent la configuration suivante qui fonctionnait très bien.
Un PM G5 1,8 bi pro et un PB G4 1,6.
Une freebox branchée sur un hub ethernet. Le PM branché directement dans le hub ethernet et une borne airport express branchée également sur ce hub ethernet. L'imprimante (une hp color laserjet 3550) était branchée en USB sur la borne airport.
Aussi bien le PM (imprimante - borne airport - hub ethernet - PM) que le PB (imprimante - borne airport - PB via airport) arrivaient sans aucun souci à imprimer, cette configuration marchait parfaitement...
J'ai du récemment déménager. La freebox et la borne airport ne pouvant plus être dans la même pièce que le PM, j'ai acheté une carte airport pour le PM et m'affranchir du hub ethernet.
Je me retrouve donc dans la configuration suivante :
La freebox avec la borne airport express dans une pièce, PM dans une autre avec l'imprimante branchée sur le PM par USB. On ne parle même plus de partager l'imprimante entre les deux macs là... Juste d'arriver à la faire fonctionner sur le PM.
En effet : sans rien changer à la configuration : si je branche l'imprimante sur le PB, ça fonctionne, pas de souci.
Par contre, si je branche l'imprimante sur le PM en USB, rien à faire. L'imprimante est reconnue dans "ajout d'imprimante" ainsi que le protocole d'impression (hp color laserjet 1.4). Mais dès que je commence à imprimer quelque chose, elle s'arrête automatiquement (arrêt des tâches) et j'ai un gros point d'exclamation rouge sur l'icône de l'imprimante dans le dock.
Bizarrerie : depuis que j'ai déménagé, l'icône de l'imprimante dans le dock représente "mon" imprimante, alors qu'avant c'était une icône générique...
J'ai essayé de supprimer l'imprimante, de réinstaller les pilotes, de réinitialiser le système d'impression... mais rien à faire...
Ça me semble quand même incroyable qu'en branchant juste sur le PB ça fonctionne et que le PM ne veuille rien savoir... J'ai également testé les différentes prises USB du PM, par acquis de conscience, mais rien.
L'imprimante est sous état "arrêté" dans l'application "configuration d'imprimante".
Également, si j'essaye de prendre un autre pilote, j'ai remarqué que Generic Postscript Printer était grisé... Je ne sais pas si c'est normal ou pas...
Voilà, si quelqu'un a une idée, parce que là je sèche complètement...
D'avance merci...
Seb