10.14 Mojave Problème d'installation Bootcamp

Sam99

Membre enregistré
16 Juillet 2019
9
0
24
Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème lors de mon installation bootcamp (sur un Macbook pro 13 pouces de 2017, avec touch bar).

En effet, tout se passe bien pendant l'installation, mais quand le Mac redémarre sur Windows, impossible de sélectionner mon réseau Wifi pendant l'installation.

J'ai essayé avec différents iso Windows mais rien n'y fait, l'installation bloque lorsqu'il faut se connecter au Wifi car rien ne s'affiche :(

Un grand merci d'avance !!
 
En effet, tout se passe bien pendant l'installation, mais quand le Mac redémarre sur Windows, impossible de sélectionner mon réseau Wifi pendant l'installation
Déjà ce n'est pas un problème d'installation avec Boot Camp, ensuite par défaut ce dernier ne propose jamais une connexion Wi-Fi durant l'installation. Ce n'est pas comme avec macOS, car Boot Camp fait télécharger des pilotes/drivers qui sont stockés temporairement dans une partition virtuelle qui sera effacée après installation complète de Windows et desdits pilotes/drivers.

Changer de fichier .iso ne sert strictement à rien. Dans Windows/Paramètres regarde donc ceci... https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4000460/windows-10-check-wi-fi-drivers-settings ...et encore ici... https://www.techadvisor.fr/tutoriel/ordinateurs/activer-wifi-windows-10-3673352/
 
Oui mais je n'ai pas accès à Windows justement.
C'est bien un problème pendant l'installation. Windows me demande ma région, la config de mon clavier,... et puis il me demande de me connecter au wifi, chose que je n'arrive pas à faire car rien ne s'affiche.
C'est avant d'avoir l'accès à windows.

Donc je comprend bien ce que tu me dis mais moi il me demande bien de me connecter à un réseau
 
Lors d'une installation de Windows, on peut faire son installation complète en ne donnant pas tout de suite le n° de la licence. Donc, aucune connexion internet ne sera faite et l'installation ira jusqu'au bout. Je te conseille de relancer Assistant Boot Camp, de faire la suppression de la partition avec lui et en aucun cas avec Utilitaire de disque et de faire une nouvelle installation. Ensuite tu iras dans les réglages comme je te le mentionne pour activer le Wi-Fi et activer ta licence.

En relisant, sur le fond j'ai le sentiment que tu as un problème de la qualité/force du signal Wi-Fi, installe-toi juste à côté de ta box pour l'installation.
 
Non, le soucis ne vient pas de ma box, j’ai un très bon réseau wifi.

Le soucis a bien lieu durant l’installation, je te joins une photo pour que tu visualises. Je ne peux pas avancer dans l’installation car il ne m’affiche aucun réseau disponible !

Le bouton « ignorer pour le moment » ne fait rien et me renvoie sur la même page.

Oui, je supprime bien la partition via boot camp quand je retente une installation, et pareil pour la clé, je ne l’ai pas introduit tout de suite.
 

Fichiers joints

  • 6AC2F4EE-2B68-4178-B392-25C5A3E97F9E.jpeg
    6AC2F4EE-2B68-4178-B392-25C5A3E97F9E.jpeg
    601,2 KB · Affichages: 81
Non, le soucis ne vient pas de ma box, j’ai un très bon réseau wifi.
Il ne faut jamais être sûr de quoi que ce soit. Si tu avais un adaptateur RJ45/USB, là tu aurais une connexion directe sans avoir à entrer dans un premier temps le mot de passe du réseau Wi-Fi.
Je ne peux pas avancer dans l’installation car il ne m’affiche aucun réseau disponible !
Dans ta copie écran tu as une option Ignorer pour le moment. A priori, tu as essayé sans résultat et ce n'est pas normal ! Pour le moment je ne vois pas ce qui bloque. Quel est le nom exact du fichier .iso que tu utilises. Par défaut ce devrait être celui-ci Win10_1903_V1_French_x64.iso
 
J'utilise la version 1803.

Finalement, j'ai essayé une énième fois de le réinstaller, de nouveau pas d'affichage de réseaux lors de l'installation, mais cette fois-ci il m'a laissé finaliser l'installation avec "Ignorer pour le moment". Je ne comprend pas pq ici ça a marché et pas les autres fois, mais tant mieux !
Le wifi marche bel et bien également sous windows donc je ne comprend vraiment pas d'où venait le problème..

Enfin, merci bcp d'avoir pris le temps de m'aider !