Problème d'installation D-link-2640B (Novice Mac)

allan7070

Membre confirmé
18 Août 2009
11
0
38
Belgique
Bonjour,
je suis novice sur Mac, j'ai un Imac 5G, je tourne avec Mac os 10.3.6 (c'est le Panther si je ne me trompe pas)
Je viens d'acheter un modem-routeur D-link DSL-2640B et je n'arrive pas à me connecter à internet via Ethernet.
Donc je branche ma fiche téléphonique sur le modem-routeur puis je ressort en RJ-45 (ethernet) sur mon pc.
Jusque la je pense que tout semble correct...
Ensuite je fais pour mettre le cd et la apparemment mac n'arrive pas à le lancer, je peux explorer le contenu du cd mais je ne sais rien exécuter comme programme d'installation à l'intérieur!!!
ensuite il y a bien un moyen d'installer mon modem sans Cd pour se faire je dois taper http://192.168.1.1 dans la barre du navigateur (Safari) et il me note comme message d'erreur :"Safari ne parvient pas à se connecter au serveur"


Merci à celui ou celle qui prendra la patience de bien vouloir m'aider :up:
 
Tu n'aurais pas un soucis de Dhcp.

---------- Nouveau message ajouté à 11h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h33 ----------

Essaie d'attribuer une adresse ip fixe à ton port éthernet afin de connecter via safari au panneau de configuration de ton modem.
 
Tu peux aller sur le site de D-Link afin de regarder s'ils n'ont pas le logiciel que tu recherches pour mac, j'ai procéder de la sorte pour ma clé usb wifi, le driver était sur le site mais dans la boîte.
 
Il faut commencer par vérifier dans les préférences système - réseau, si le port ethernet est bien en automatique ou via DHCP. Ensuite retester la connexion sur "192.168.1.1"
 
Je touche au but, je ne dois être qu'a un coup de clic pour faire fonctionner ma connexion internet!!!

Je suis passé en mode DHCP et puis j'ai branché le câble Ethernet sur le port 2 de routeur.
Après cette manip, j'ai rentré l'adresse http://192.168.1. dans la barre de navigation Safari et j'ai su rentrer dans le site D-link pour la configuration de mon routeur.
Là il me demande de changer mon mot de passe,d'indiquer mon pays, mon FAI avec code d'accès de celui ci,...

Lorsque je lui ai donné toute ses informations le modem se reboot seul et ensuite j'ai pu remarquer donc que les leds dsl, lan, se sont allumées en vertes et que l'icône internet s'était enfin allumé également mais malheureusement celle ci en rouge.

Je ne vois franchement pas d'où peut provenir cette dernière faille dans mon installation....
 
As-tu renseigné dans la rubrique connexion internet de ton D-Link les données de connexion internet (PPPoE, utilisateur et mot de passe) de ton FAI ?
 
- Le branchement de la ligne est bon parce que j'ai un deuxième pc que je branche avec un autre modem mais avec le même câble réseau et internet fonctionne sur celui ci

- Petite question qui peut paraitre "bête" où se trouve la rubrique de ma connexion internet D-Link dans le Mac ou bien sur le serveur D-Link (http://198.162.1.1) ?

Merci pour votre activité autour de mon problème
 
- Petite question qui peut paraitre "bête" où se trouve la rubrique de ma connexion internet D-Link dans le Mac ou bien sur le serveur D-Link (http://198.162.1.1) ?

Merci pour votre activité autour de mon problème

Non c'est sur ton routeur D-Link, car c'est lui qui va établir la connexion et gère le partage de l'accès internet avec tous les ordinateurs qui vont se connecter dessus.
J'ai routeur D-Link au travail, mais ce n'est pas le même modèle que le tiens. Et les infos sont à renseigner dans la rubrique WAN. Si quelque part dans cette rubrique tu as aussi une option "Auto-reconnect", sélectionne la.
 
Voila lorsque je rentre dans le serveur D-Link, je vais dans assistant installation et la il me demande donc mes renseignement FAI, mon pays,...
Puis il redémarre le modem et normalement la connexion devrait s'établir...Mais chez moi non.

Sur l'interface général je ne trouve pas d'onglet ou autre intitulé WAN malheureusement.

Je peux peut être vous fournir un printscreen de l'écran affiché, si ca peut vous aidez à m'aider

Ps: Quelle est la manip pour réaliser un printscreen sous Mac :(, heureusement qu'il y a un début à tout.

Si vous avez d'autres suggestions possible face à ce problème vraiment embêtant, n'hésitez pas à m'en faire part!!!

Merci à tous et à toutes :D
 
Il n'y a pas un mode avancé ? tu n'as pas oublié le filtre sur la prise téléphonique ?

Sinon, un pdf ? capture ?

Quel est ton FAI ?
 
-Il y a effectivement un mode "avance" le mode configuration manuel

-Au niveau de la prise téléphonique logiquement il ne devrait pas y avoir de problème vu que je l'utilise aussi sur un autre portable qui lui arrive à se connecter sur internet (méthode assez drastique j'enleve la fiche rj-11 donc celle du réseau téléphonique et je la met sur mon autre modem)

- Je peux vous fournir une capture d'écran sur mon mac mais je ne connais pas la manip pour celui ci sur Windows (ctrl+print)

-Mon FAI est Belgacom
 
Il y a quelque chose que je ne comprends plus...
1. Tu as un autre portable avec un modem ADSL branché sur la prise téléphonique.
2. Tu as un routeur D-Link, qui lui aussi branché sur la prise téléphonique.

Lorsque ton D-Link essaye de te connecter sur internet, est-ce que ton autre portable est connecté sur internet ? c'est quoi l'autre modem ?
 
Je sais ca parait un peu bête...

En faite j'ai un pc qui est connecté à un speedtouch 330 USB avec le câble téléphone dessus (internet fonctionne)

Et pour mettre le D-link j'enlève la prise téléphone du speedtouch et je la met sur le D-link et je ressort en ethernet sur le Mac
 
Tu as essayé d'utiliser le câble téléphonique livré avec le D-Link ? il y a peut-être une incompatibilité avec la prise RJ-11 du D-Link ?
Et au niveau du nom et du mot de passe pour la connexion tu es sur de ne pas faire une faute de frappe ? Essaye de comparer les informations de connexion inscrite dans ton PC avec celles sur le D-Link ?

Tu as la capture des options proposées en mode avancé ?
 
Voila je vous répond à partir de ma connexion DSL sur mon Mac!!!

Honte sur moi, le problème provenait de mon mot de pase du FAI qui était différent de celui que je pensais...

Encore un grand merci à vous pour m'avoir aidé et surtout à NightWalker qui a trouvé la solution à mon problème!!!

A bientot sur le forum :up:
 
Oui honte à toi.... :D

Du coup tu vas pouvoir connecter aussi ton PC portable sur le routeur.