Problème d'installation de Créative Suite CS4 Design Premium

pierre22

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2005
1 773
78
60
Val de Marne
Bonjour,

J'ai désinstallé et réinstallé ma créative suite Adobe CS4 design premium et tout ne fonctionne pas.
Message d'erreur de Bridge => Erreur du système d'exploitation non déterminée.

Message d'erreur de Dreamweaver => Dreamweaver n'a pas pu créer les menus à partir du fichier menus.xml actuel.
Veuillez effacer le fichier menus.xml courant et renommer le fichier menu.bak en menus.xml. Je jette le menu.xml, il n'y a pas de fichier menu.bak. Je relance, le fichier supprimé est recrée avec le même message d'erreur.

Message d'erreur d'Illustrator => Erreur lors du chargement des modules externes ; PhotoshopExport.aip et PhotoshopImport.aip

Adobe Acrobat Pro => Message d'erreur : Une erreur interne est survenue.

J'ai réparé le disque et le volume via cmd R mais le problème reste entier.
Merci d'avance de vos aides.
 
Tout dépend ce qu'on entend par "compatible".
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas supporté par Adobe (ni par Apple).

Pourtant tout fonctionne toujours parfaitement sur mon imac sous la même dernière version d'El Capitan et tout aussi sur mon mac pro bien après la dernière même mise à jour d'El Capitan. Tu n'as pas un idée ?
Cordialement.
 
Je suis curieux de nature, j'ai installé la version CS4 en version d'essai... https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/cs4-product-downloads.html ...qui s'est déroulée sans problème sous El Capitan. Mais pour ça, il faut aussi installer une version de Java... https://support.apple.com/kb/DL1572?locale=fr_FR

Je n'ai installé que Photoshop et Bridge et à ma grande surprise, la version CS4 fonctionne, j'ai testé quelques filtres, des Copier/Coller, disons que dans les lignes lignes la CS4 est opérationnelle sous El Capitan.
 
  • J’aime
Réactions: pierre22
Je suis curieux de nature, j'ai installé la version CS4 en version d'essai... https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/cs4-product-downloads.html ...qui s'est déroulée sans problème sous El Capitan. Mais pour ça, il faut aussi installer une version de Java... https://support.apple.com/kb/DL1572?locale=fr_FR

Je n'ai installé que Photoshop et Bridge et à ma grande surprise, la version CS4 fonctionne, j'ai testé quelques filtres, des Copier/Coller, disons que dans les lignes lignes la CS4 est opérationnelle sous El Capitan.
J'avais installé cette dernière version de Java, mais tout ne fonctionne pas. Que illustrator et photohop. Je ne comprends pas ce qui plante, sans doute des fichiers et dossiers à virer ?
 
Chez moi Bridge CS4 fonctionne correctement. Peut-être un problème d'installation ? Refais une installation par dessus, histoire de voir si certains fichiers n'ont pas été corrompus.
 
  • J’aime
Réactions: pierre22
Ca commence à se décanter... Capture d’écran 2016-02-05 à 15.06.58.png...donc, c'est normal. La version CS4 ne fonctionnera pas à 100% et c'est pour le moment la seule partie visible. ;)
 
  • J’aime
Réactions: pierre22
J'ai le même message d'erreur, mais Illustrator fonctionne tout de m^me très bien. Par contre Bridge plante à chaque fois et j'ai ai vraiment besoin
Il n'y a pas de miracle, si un, puisque tu as pu en faire l'installation, mais aucun miracle sur le bon fonctionnement, ce sera aléatoire puisque Adobe ne certifie pas son fonctionnement sous El Capitan. Tu dois donc faire avec, t'en accommoder ou passer à une version supérieure. La messe est dite. ;)
 
Par expérience, j'ai pu remarquer qu'une désinstallation "offerte" par l'éditeur, ne vire pas toujours tous les fichiers, ce qui peut, lors d'une réinstallation occasionner des problèmes divers si un fichier corrompu n'a pas été supprimé..
J'utilise AppCleaner qui retrouve tous les fichiers associés au logiciel que l'on veut supprimer. Par sécurité, on a le choix, en cochant , de supprimer tel ou tel élément. Efficace. Ensuite je vide la corbeille et lance une recherche avec des mots clés relatifs au soft à virer pour voir s'il ne traîne toujours pas quelque chose...
Redémarrage et nouvelle installation, ça a fonctionné il n'y a pas très longtemps dans mon cas en réinstallant la CS6 sous El Capitan.
Maintenant, s'il y a une incompatibilité avec l'OS, il vaut mieux faire la mise à jour, ce qui fait mal au porte-feuilles ou revenir en arrière, ce qui me semble être une bonne option.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pierre22
J'utilise AppCleaner qui retrouve tous les fichiers associés au logiciel que l'on veut supprimer. Par sécurité, on a le choix, en cochant , de supprimer tel ou tel élément. Efficace. Ensuite je vide la corbeille et lance une recherche avec des mots clés relatifs au soft à virer pour voir s'il ne traîne toujours pas quelque chose...
Forcément que c'est efficace, tu fais deux fois la même chose !
:cool: