Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez macOS High Sierra avec notre nouveau livre Le guide de macOS High Sierra.
    Rejeter la notice

10.13 High Sierra Problème d'installation de High Sierra

Discussion dans 'macOS' créé par charlie1092, 3 Mars 2018.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Sofi13

Sofi13 Nouveau membre

Inscrit:
    4 Mars 2018
    J'aime reçus:
    0
    Code (Text):
    -bash-3.2# bless --folder /Volumes/"Macintosh HD"/System/Library/CoreServices --file /Volumes/"Macintosh HD"/System/Library/CoreServices/boot.efi
    -bash-3.2# bless --info /Volumes/"Macintosh HD"
              97 => Blessed System File is <Preboot>/233104B1-C9BE-30DA-A09C-C3B7F221A811/System/Library/CoreServices/boot.efi
              41 => Blessed System Folder is <Preboot>/233104B1-C9BE-30DA-A09C-C3B7F221A811/System/Library/CoreServices
    The blessed volume in this APFS container is "/Volumes/Macintosh HD"
    -bash-3.2#

2. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    11 510
    Parfait. Le chemin de boot pointe désormais sur le démarreur boot.efi de l'OS en place.

On va effectuer à présent les finitions. Passe d'abord la commande :
    Code (Text):
    diskutil verifyVolume /Volumes/"Macintosh HD"
    • qui vérifie le système de fichiers apfs du volume Macintosh HD ; attends le ré-affichage de l'invite de commande -bash-3.2# en signal de complétion de la commande.

Poste l'affichage retourné par la commande.

3. Sofi13

Sofi13 Nouveau membre

Inscrit:
    4 Mars 2018
    J'aime reçus:
    0
    Code (Text):
    -bash-3.2# diskutil verifyVolume /Volumes/"Macintosh HD"
    Started file system verification on disk2s1 Macintosh HD
    Verifying file system
    Volume was successfully unmounted
    Performing fsck_apfs -n -x /dev/rdisk2s1
    Checking volume
    Checking the container superblock
    Checking the EFI jumpstart record
    Checking the space manager
    Checking the object map
    Checking the APFS volume superblock
    Checking the object map
    Checking the fsroot tree
    Checking the snapshot metadata tree
    Checking the extent ref tree
    Checking the snapshots
    Checking snapshot 1 of 1
    Verifying allocated space
    The volume /dev/rdisk2s1 appears to be OK
    File system check exit code is 0
    Restoring the original state found as mounted
    Finished file system verification on disk2s1 Macintosh HD
    -bash-3.2#

4. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    11 510
    Le système de fichiers apfs est sans erreur. Je note qu'il embarque un snapshot (instantané de l'état du volume) > vraisemblablement créé par le programme d'installation de la MÀJ avant sa tentative d'installation. Il pourrait servir à la rigueur à restaurer ton volume à l'état précédent le processus d'installation qui a avorté - s'il en était besoin.

Passe les 2 dernières commandes -->
    Code (Text):
    kextcache -u /Volumes/"Macintosh HD"
    diskutil ap updatePreboot disk2s1
    • la 1ère met à jour le cache de démarrage prelinkedkernel --> elle passe instantanément sans commentaire
    • la 2è met à jour les informations de pré-démarrage pour l'EFI (le programme de boot du Mac) dans le volume auxiliaire Preboot --> elle passe lentement et retourne un affichage kilométrique

Poste l'affichage retourné par la dernière commande.

5. Sofi13

Sofi13 Nouveau membre

Inscrit:
    4 Mars 2018
    J'aime reçus:
    0
    Code (Text):
    -bash-3.2# kextcache -u /Volumes/"Macintosh HD"
    -bash-3.2# diskutil ap updatePreboot disk2s1
    Started APFS operation
    UpdatePreboot: Commencing operation to update the Preboot Volume for Target Volume disk2s1 Macintosh HD
    UpdatePreboot: The Target Volume's OpenDirectory (non-special kind) user count is 1 and the Recovery (any of 3 kinds) user count is 1
    UpdatePreboot: No custom Open Directory path given
    UpdatePreboot: Using GivenVolumeMountPointOrNilIfNotMounted for the MacOSSearchPath
    UpdatePreboot: Using MacOSSearchPath's child dslocal path for the OpenDirectorySearchPath
    UpdatePreboot: MacOS Search Path = (nil=NotMounted) = /Volumes/Macintosh HD
    UpdatePreboot: Open Directory Database Search Path = (nil=MacOSSearchPathNotMounted) = /Volumes/Macintosh HD/var/db/dslocal/nodes/Default
    UpdatePreboot: Preserve EncryptedRootPList When No-OD = 0
    UpdatePreboot: Successfully opened Open Directory database; setting AuthODNodeOrNil accordingly
    UpdatePreboot: Mounting and ensuring as mounted the related Preboot Volume
    UpdatePreboot: Preboot Volume = disk2s2 Preboot
    UpdatePreboot: Taking mount hold on Preboot Volume
    UpdatePreboot: Preboot Volume Target Directory = /Volumes/Preboot/233104B1-C9BE-30DA-A09C-C3B7F221A811
    UpdatePreboot: Considering APFS Crypto User B64C4DBF-3DC1-42D0-997B-0C7C26099C05
    UpdatePreboot: Defaulting and requiring that this be an Open Directory User
    UpdatePreboot: Treating this APFS Crypto User to be, and requiring to match, an Open Directory User
    UpdatePreboot: Correlated APFS Volume Crypto User with Open Directory User B64C4DBF-3DC1-42D0-997B-0C7C26099C05 aka "Sophie"
    UpdatePreboot: Reading JPEG user picture of length 383015 from Open Directory database
    UpdatePreboot: All required data for this Open Directory user has been obtained
    UpdatePreboot: Parameters for EFILoginUserGraphics count=1 "unlockOptions"="0"
    UpdatePreboot: Before render EFILoginUserGraphics user (graphics/audio) resources Name=Sophie Legendre PictureSize=(NoneIsOK)=383015 HintOptional=(null)
    UpdatePreboot: After render EFILoginUserGraphics Data=(0=Error)=0x7ff33ac16240=690140
    UpdatePreboot: Before rendering EFILoginUserNamesData resources UserArrayCount=4
    UpdatePreboot: After rendering EFILoginUserNamesData Data=(NULL=Skip)=0x7ff33ac15fe0 DataItemCount=4
    UpdatePreboot: Successfully added a macOS OD User to the building dictionary
    UpdatePreboot: Successfully processed APFS Volume Crypto User B64C4DBF-3DC1-42D0-997B-0C7C26099C05
    UpdatePreboot: Error for this processed user was 0
    UpdatePreboot: Considering APFS Crypto User EC1C2AD9-B618-4ED6-BD8D-50F361C27507
    UpdatePreboot: This is the iCloud User for this Volume
    UpdatePreboot: Successfully ignoring this type of user
    UpdatePreboot: Successfully processed APFS Volume Crypto User EC1C2AD9-B618-4ED6-BD8D-50F361C27507
    UpdatePreboot: Considering APFS Crypto User 64C0C6EB-0000-11AA-AA11-00306543ECAC
    UpdatePreboot: This is the iCloud Recovery Key for this Volume
    UpdatePreboot: Treating this APFS Crypto User as an iCloud Recovery Key User
    UpdatePreboot: Successfully processed an iCloud Recovery Key User
    UpdatePreboot: Successfully processed APFS Volume Crypto User 64C0C6EB-0000-11AA-AA11-00306543ECAC
    UpdatePreboot: Error among all processed users was 0
    UpdatePreboot: At least one RECOVERY-type(s) user was processed successfully, in the presence of at least one successfully-processed OD user, so clearing among-all-users error if any
    UpdatePreboot: The Encrypted Root PList File content is ready
    UpdatePreboot: Not encrypting the Encrypted Root PList File content
    UpdatePreboot: Encrypted Root PList File to be created path will or would be /Volumes/Preboot/233104B1-C9BE-30DA-A09C-C3B7F221A811/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EncryptedRoot.plist.wipekey
    UpdatePreboot: Proceeding to write Encrypted Root PList, creating a path as neccessary
    UpdatePreboot: Successfully wrote Encrypted Root PList File
    UpdatePreboot: DiskManagement Info PList File path will be /Volumes/Preboot/233104B1-C9BE-30DA-A09C-C3B7F221A811/var/db/CryptoUserInfo.plist
    UpdatePreboot: Successfully wrote DiskManagement Info PList File
    UpdatePreboot: Checking for existence of Static EFI Resources directory /Volumes/Macintosh HD/usr/standalone/i386/EfiLoginUI
    UpdatePreboot: Before copying contents of directory of Static EFI Resources at /Volumes/Macintosh HD/usr/standalone/i386/EfiLoginUI into directory /Volumes/Preboot/233104B1-C9BE-30DA-A09C-C3B7F221A811/usr/standalone/i386
    UpdatePreboot: After copying error=(0=success)=0
    UpdatePreboot: Looking for locale list on macOS on Target Volume
    UpdatePreboot: Locale list item count is 1
    UpdatePreboot: Before rendering EFILoginInterfaceGraphics global localized resources
    UpdatePreboot: After rendering EFILoginInterfaceGraphics FileNamesAndData=(0=error)=0x7ff33ac1d090=10
    UpdatePreboot: Writing localized EFI graphics resource file /Volumes/Preboot/233104B1-C9BE-30DA-A09C-C3B7F221A811/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EFILoginLocalizations/loginui.efires
    UpdatePreboot: Successfully wrote EFI resource file
    UpdatePreboot: Writing localized EFI graphics resource file /Volumes/Preboot/233104B1-C9BE-30DA-A09C-C3B7F221A811/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EFILoginLocalizations/flag_picker.efires
    UpdatePreboot: Writing localized EFI graphics resource file /Volumes/Preboot/233104B1-C9BE-30DA-A09C-C3B7F221A811/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EFILoginLocalizations/preferences.efires
    UpdatePreboot: Writing localized EFI graphics resource file /Volumes/Preboot/233104B1-C9BE-30DA-A09C-C3B7F221A811/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EFILoginLocalizations/battery.efires
    UpdatePreboot: Writing localized EFI graphics resource file /Volumes/Preboot/233104B1-C9BE-30DA-A09C-C3B7F221A811/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EFILoginLocalizations/appleLogo.efires
    UpdatePreboot: Writing localized EFI graphics resource file /Volumes/Preboot/233104B1-C9BE-30DA-A09C-C3B7F221A811/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EFILoginLocalizations/unknown_userUI.efires
    UpdatePreboot: Writing localized EFI graphics resource file /Volumes/Preboot/233104B1-C9BE-30DA-A09C-C3B7F221A811/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EFILoginLocalizations/disk_passwordUI.efires
    UpdatePreboot: Writing localized EFI graphics resource file /Volumes/Preboot/233104B1-C9BE-30DA-A09C-C3B7F221A811/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EFILoginLocalizations/guest_userUI.efires
    UpdatePreboot: Writing localized EFI graphics resource file /Volumes/Preboot/233104B1-C9BE-30DA-A09C-C3B7F221A811/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EFILoginLocalizations/Lucida13.efires
    UpdatePreboot: Writing localized EFI graphics resource file /Volumes/Preboot/233104B1-C9BE-30DA-A09C-C3B7F221A811/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EFILoginLocalizations/Lucida13White.efires
    UpdatePreboot: Generating AdminUserList for Recovery purposes
    UpdatePreboot: Considering admin user FFFFEEEE-DDDD-CCCC-BBBB-AAAA00000000
    UpdatePreboot: Considering admin user B64C4DBF-3DC1-42D0-997B-0C7C26099C05
    UpdatePreboot: Error among all processed admin users was 0
    UpdatePreboot: Writing Admin User Info File to path /Volumes/Preboot/233104B1-C9BE-30DA-A09C-C3B7F221A811/var/db/AdminUserRecoveryInfo.plist
    UpdatePreboot: Successfully wrote Admin User Info File
    UpdatePreboot: Checking for existence of Secure Access Token file /Volumes/Macintosh HD/var/db/dslocal/nodes/Default/secureaccesstoken.plist
    UpdatePreboot: Before copying Secure Access Token file /Volumes/Macintosh HD/var/db/dslocal/nodes/Default/secureaccesstoken.plist into directory /Volumes/Preboot/233104B1-C9BE-30DA-A09C-C3B7F221A811/var/db
    UpdatePreboot: After copying error=(0=success)=0
    UpdatePreboot: Releasing mount hold on Preboot Volume
    UpdatePreboot: Unmounting Preboot Volume
    UpdatePreboot: Did unmount Preboot Volume err=(ignored)=0
    UpdatePreboot: Doing memory releases
    UpdatePreboot: Exiting Update Preboot operation with overall error=(0=success)=0
    Finished APFS operation
    -bash-3.2#

je reste inquiète pour la suite

6. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    11 510
    Opération réussie.

Va à : Menu  > Disque de démarrage > sélectionne le volume affiché Macintosh HD > démarre sur lui -->

• tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session

7. Sofi13

Sofi13 Nouveau membre

Inscrit:
    4 Mars 2018
    J'aime reçus:
    0
    MERCI
    En effet ma session démarre sans ce foutu message
    encore quelques questions ensuite je te laisse, il me semble que tu aides beaucoup de naufragés du mac...
    1- comment dois-je procéder lors des futures mise à jour
    2- quel impact ces manip ont-elles sur le fonctionnement (je sais je suis bête de demander maintenant car il est trop tard!!!)
    Je te remercie vraiment, je me sentais perdue

8. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    11 510
    J'étais sûr à 99% que ça allait le faire - au vu des informations que tu as données au début.

Dans la perspective de nouvelles mises-à-jour --> il est bon d'avoir une sauvegarde du volume Macintosh HD dans le volume d'un DDE. Soit une sauvegarde TimeMachine > soit une sauvegarde par clone (image-miroir démarrable). Personnellement j'ai opté pour le procédé du clone via le logiciel «Carbon Copy Cloner». Si la toute première sauvegarde prend du temps, les autres (en mode incrémentiel : rien que les différences copiées) sont très rapides. Avant toute MÀJ de l'OS ou MÀJ de sécurité > je lance une mise-à-jour de mon clone. En cas de pépin (comme celui qui t'est arrivé) > tu démarres sur le clone et hop ! tu clones à rebours ton clone à jour dans le volume Macintosh HD. Et tu re-démarres comme une fleur sans avoir à aligner des commandes chirurgicales dans le Terminal de la session de secours.

Les commandes que tu as passées étaient purement informatives (lecture seule) pour le plus grand nombre sauf --> suppression du dossier d'installation > restauration du chemin de boot > vérification du système de fichiers > mise-à-jour des caches. Ces commandes opératoires n'ont fait qu'apurer les conditions de fonctionnement et de démarrage de ton volume. Leur impact a été qu'elles lui ont permis de re-démarrer. Disons qu'il est restauré à son état d'avant la tentative de mise-à-jour.

Sofi13 aime ça.
  9. RikBou

RikBou Nouveau membre

Inscrit:
    16 Avril 2018
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    j'ai un problème avec le redémarrage de mon mac. j'ai un rond barré qui apparait et quand j'utilse le mode recovry l& réinstallation mac os ne peut soit pas connecter le serveur soit bug lors de l'installation. la récupération par sauvegarde time machine ne fonctionne pas non plus.
    lorsque je fais un sOS du disque macintosh la requête n'aboutit pas. voila tout ce que j'ai essayé et je commence à être perdu.
    en naviguant un peu sur les forums j'ai éffectué la commande ci dessous dans le terminal.

je suis vraiment débutant dans toutes ces démarches... la réparation est un peu urgente car j'ai des examens la semaine prochaine et quelques cours sont restés sur l'ordinateur.
    merci d'avance

10. RikBou

RikBou Nouveau membre

Inscrit:
    16 Avril 2018
    J'aime reçus:
    0
    Code (Text):
    -bash-3.2# diskutil list
    /dev/disk0 (internal, physical):
       #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
       0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk0
       1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
       2:                 Apple_APFS Container disk1         121.1 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
       0:      APFS Container Scheme -                      +121.1 GB   disk1
                                     Physical Store disk0s2
       1:                APFS Volume Macintosh HD            51.4 GB    disk1s1
       2:                APFS Volume Preboot                 20.7 MB    disk1s2
       3:                APFS Volume Recovery                517.8 MB   disk1s3
       4:                APFS Volume VM                      1.1 GB     disk1s4

/dev/disk2 (disk image):
       0:      GUID_partition_scheme                        +2.1 GB     disk2
       1:                  Apple_HFS OS X Base System        2.0 GB     disk2s1

/dev/disk3 (external, physical):
       0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk3
       1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk3s1
       2:          Apple_CoreStorage Elements                999.8 GB   disk3s2
       3:                 Apple_Boot Boot OS X               134.2 MB   disk3s3

/dev/disk4 (disk image):
       0:                            untitled               +5.2 MB     disk4

/dev/disk5 (disk image):
       0:                            untitled               +524.3 KB   disk5

/dev/disk6 (disk image):
       0:                            untitled               +524.3 KB   disk6

/dev/disk7 (disk image):
       0:                            untitled               +524.3 KB   disk7

/dev/disk8 (disk image):
       0:                            untitled               +2.1 MB     disk8

/dev/disk9 (disk image):
       0:                            untitled               +524.3 KB   disk9

/dev/disk10 (disk image):
       0:                            untitled               +524.3 KB   disk10

/dev/disk11 (disk image):
       0:                            untitled               +12.6 MB    disk11

/dev/disk12 (disk image):
       0:                            untitled               +4.2 MB     disk12

/dev/disk13 (disk image):
       0:                            untitled               +1.0 MB     disk13

/dev/disk14 (disk image):
       0:                            untitled               +2.1 MB     disk14

11. RikBou

RikBou Nouveau membre

Inscrit:
    16 Avril 2018
    J'aime reçus:
    0
    2 eme partie

/dev/disk15 (disk image):
    #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
    0: untitled +524.3 KB disk15

/dev/disk16 (disk image):
    0: untitled +524.3 KB disk16

/dev/disk17 (disk image):
    0: untitled +1.0 MB disk17

/dev/disk18 (disk image):
    0: untitled +6.3 MB disk18

/dev/disk19 (disk image):
    0: untitled +6.3 MB disk19

/dev/disk20 (disk image):
    0: untitled +524.3 KB disk20

/dev/disk21 (disk image):
    0: untitled +2.1 MB disk21

Logical Volume Elements on disk3s2
    A53CB574-7851-4803-AE3C-54430A3B28D3
    Locked Encrypted[/code]

12. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    11 510
    Salut RikBou

Le volume de démarrage s'appelle Mcintosh HD et est en format apfs. Il contient 51 Go de données.

Passe (l'une après l'autre) les commandes :
    Code (Text):
    diskutil info /Volumes/"Macintosh HD"
    ls /Volumes/"Macintosh HD"
    diskutil verifyVolume /Volumes/"Macintosh HD"
    • la 1ère affiche un tableau d'informations sur le volume
    • la 2è liste ses fichiers / dossiers de 1er rang
    • la 3è vérifie le système de fichiers apfs générateur du volume

=> poste les 3 tableaux dans une fenêtre de code.

13. TouriK

TouriK Membre junior

Inscrit:
    17 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    merci pour ta réponse !
    sur le mail j'ai une réponse concernant mon disque dur Elements et quand je me connecte ici j'ai une réponse sur le disque mcintoshHD...
    voici concernant le disque elements :

Code (Text):
    -bash-3.2# diskutil info /Volumes/Elements
       Device Identifier:        disk22
       Device Node:              /dev/disk22
       Whole:                    Yes
       Part of Whole:            disk22
       Device / Media Name:      Elements 10B8

Volume Name:              Elements
       Mounted:                  Yes
       Mount Point:              /Volumes/Elements

Content (IOContent):      Apple_HFSX
       File System Personality:  Case-sensitive Journaled HFS+
       Type (Bundle):            hfs
       Name (User Visible):      Mac OS Extended (Case-sensitive, Journaled)
       Journal:                  Journal size 81920 KB at offset 0x1d1c000
       Owners:                   Enabled

OS Can Be Installed:      Yes
       Booter Disk:              disk3s3
       Media Type:               Generic
       Protocol:                 USB
       SMART Status:             Not Supported
       Volume UUID:              8B120586-8FFF-345D-8727-A49A88DF57C9
       Disk / Partition UUID:    A53CB574-7851-4803-AE3C-54430A3B28D3

Disk Size:                999.5 GB (999469088768 Bytes) (exactly 1952088064 512-Byte-Units)
       Device Block Size:        512 Bytes

Volume Total Space:       999.5 GB (999469088768 Bytes) (exactly 1952088064 512-Byte-Units)
       Volume Used Space:        160.5 GB (160484401152 Bytes) (exactly 313446096 512-Byte-Units) (16.1%)
       Volume Free Space:        839.0 GB (838984687616 Bytes) (exactly 1638641968 512-Byte-Units) (83.9%)
       Allocation Block Size:    4096 Bytes

Read-Only Media:          No
       Read-Only Volume:         No

Device Location:          External
       Removable Media:          Fixed

Virtual:                  Yes

This disk is a Core Storage Logical Volume (LV).  Core Storage Information:
       LV UUID:                  A53CB574-7851-4803-AE3C-54430A3B28D3
       LVF UUID:                 63023D91-FF96-4E0F-BA9A-D52893A7A26D
       LVG UUID:                 8C33BEC3-D79B-4E33-9651-91C34D601EAE
       PV UUID (disk):           CA332B7D-A639-4A37-B5F5-A187940C891F (disk3s2)
       Fusion Drive:             No
       Encrypted:                Yes

[code]-bash-3.2# diskutil info /Volumes/Elements
       Device Identifier:        disk22
       Device Node:              /dev/disk22
       Whole:                    Yes
       Part of Whole:            disk22
       Device / Media Name:      Elements 10B8

Volume Name:              Elements
       Mount Point:              /Volumes/Elements

Content (IOContent):      Apple_HFSX
       File System Personality:  Case-sensitive Journaled HFS+
       Type (Bundle):            hfs
       Name (User Visible):      Mac OS Extended (Case-sensitive, Journaled)
       Journal:                  Journal size 81920 KB at offset 0x1d1c000

Booter Disk:              disk3s3
       Protocol:                 USB
       SMART Status:             Not Supported
       Volume UUID:              8B120586-8FFF-345D-8727-A49A88DF57C9
       Disk / Partition UUID:    A53CB574-7851-4803-AE3C-54430A3B28D3

Disk Size:                999.5 GB (999469088768 Bytes) (exactly 1952088064 512-Byte-Units)
       Device Block Size:        512 Bytes

Volume Total Space:       999.5 GB (999469088768 Bytes) (exactly 1952088064 512-Byte-Units)
       Volume Used Space:        160.5 GB (160484401152 Bytes) (exactly 313446096 512-Byte-Units) (16.1%)
       Volume Free Space:        839.0 GB (838984687616 Bytes) (exactly 1638641968 512-Byte-Units) (83.9%)

Device Location:          External

Virtual:                  Yes

This disk is a Core Storage Logical Volume (LV).  Core Storage Information:
       LV UUID:                  A53CB574-7851-4803-AE3C-54430A3B28D3
       LVF UUID:                 63023D91-FF96-4E0F-BA9A-D52893A7A26D
       LVG UUID:                 8C33BEC3-D79B-4E33-9651-91C34D601EAE
       PV UUID (disk):           CA332B7D-A639-4A37-B5F5-A187940C891F (disk3s2)
       Fusion Drive:             No
       Encrypted:                Yes

14. TouriK

TouriK Membre junior

Inscrit:
    17 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    suite disque elements

Code (Text):
    -bash-3.2# diskutil info /Volumes/Elements

-bash-3.2# 1s /Volumes/Elements
    -bash: 1s: command not found
    -bash-3.2# ls /Volumes/Elements
    .DS_Store
    .DocumentRevisions-V100
    .Spotlight-V100
    .TemporaryItems
    .Trashes
    .VolumeIcon.icns
    .disk_label
    .disk_label_2x
    .fseventsd
    All-Three-Zone Data per 60 (Updated 1_4_18).twbx
    All-Three-Zone Data per 60 (beta, Updated 12_20).twbx
    Anaheim 2K17.xlsx
    Backups.backupdb
    Bet Tracker 2.0.xlsx
    Betting One note.docx
    Bruins.xlsx
    Candiens.xlsx
    Ducks.xltx
    Expected%20Goals.xlsx
    Gestion-Betting.xlsx
    Le poker c'est la vie
    Lightnings.xlsx
    MOVIES
    Maples Leafs.xlsx
    NHL
    NhL
    Panthers.xlsx
    Player Season Totals - Natural Stat Trick-2.csv
    Player Season Totals - Natural Stat Trick-3.csv
    Player Season Totals - Natural Stat Trick-4.csv
    Player Season Totals - Natural Stat Trick-5.csv
    Player Season Totals - Natural Stat Trick-6.csv
    Player Season Totals - Natural Stat Trick.csv
    Red Wings.xlsx
    SCHEDULE NHL
    Sabres.xlsx
    Senators.xlsx
    Team Season Totals - Natural Stat Trick-2.csv
    Team Season Totals - Natural Stat Trick.csv
    Théorie Blackjack.docx
    Training 17-18.xls
    VraC
    skater_stats_2017-12-19.csv
    skater_stats_2017-12-21.csv
    skater_stats_2018-01-11.csv
    skater_stats_2018-01-12-2.csv
    skater_stats_2018-01-12-3.csv
    skater_stats_2018-01-12.csv
    team_stats_2018-01-11-2.csv
    team_stats_2018-01-11-3.csv
    team_stats_2018-01-11.csv
    team_stats_2018-01-12-2.csv
    team_stats_2018-01-12-3.csv
    team_stats_2018-01-12-4.csv
    team_stats_2018-01-12.csv
    tmbootpicker.efi

-bash-3.2# diskutil verifyVolume /Volumes/E1
    Unable to find disk for /Volumes/E1
    -bash-3.2# diskutil verifyVolume /Volumes/El
    Unable to find disk for /Volumes/El

15. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    11 510
    J'avais fait une erreur de nom de volume que j'ai corrigée --> je suppose que c'est ton volume Macintosh HD qui ne démarre plus ?

• si oui > repasse les 3 commandes avec Macintosh HD comme cible (comme actuellement affiché dans mon message #32)

16. TouriK

TouriK Membre junior

Inscrit:
    17 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    je me rappelle plus mais apparement j'ai deux comptes, je vais finir avec TouriK ;)
    celui avec mcintosh :

Code (Text):
    -bash-3.2# diskutil info /Volumes/"Macintosh HD"
       Device Identifier:        disk1s1
       Device Node:              /dev/disk1s1
       Whole:                    No
       Part of Whole:            disk1

Volume Name:              Macintosh HD
       Mount Point:              /Volumes/Macintosh HD

Partition Type:           41504653-0000-11AA-AA11-00306543ECAC
       File System Personality:  APFS
       Type (Bundle):            apfs
       Name (User Visible):      APFS

Booter Disk:              disk1s2
       Recovery Disk:            disk1s3
       Protocol:                 PCI
       SMART Status:             Verified
       Volume UUID:              C5DB8675-A924-48BD-973E-D661CCA3A1A7
       Disk / Partition UUID:    C5DB8675-A924-48BD-973E-D661CCA3A1A7

Disk Size:                121.1 GB (121123069952 Bytes) (exactly 236568496 512-Byte-Units)
       Device Block Size:        4096 Bytes

Volume Total Space:       121.1 GB (121123069952 Bytes) (exactly 236568496 512-Byte-Units)
       Volume Used Space:        53.1 GB (53096931328 Bytes) (exactly 103704944 512-Byte-Units) (43.8%)
       Volume Free Space:        68.0 GB (68026138624 Bytes) (exactly 132863552 512-Byte-Units) (56.2%)

Device Location:          Internal

Solid State:              Yes
       Hardware AES Support:     No

-bash-3.2# ls /Volumes/"Macintosh HD"
    .DS_Store                bin
    .PKInstallSandboxManager        cores
    .PKInstallSandboxManager-SystemSoftware    dev
    .file                    etc
    .vol                    installer.failurerequests
    Applications                private
    Library                    sbin
    Network                    tmp
    System                    usr
    Users                    var
    Volumes                    vm
    -bash-3.2# diskutil verifyVolume /Volumes/"Macintosh HD"
    Started file system verification on disk1s1 Macintosh HD
    Verifying file system
    Volume was successfully unmounted
    Live mode required because other APFS Volumes in its Container are mounted
    Using live mode
    Performing fsck_apfs -n -l -x /dev/rdisk1s1
    Checking volume
    Checking the container superblock
    Checking the EFI jumpstart record
    Checking the space manager
    Checking the object map
    Checking the APFS volume superblock
    Checking the object map
    Checking the fsroot tree
    Checking the snapshot metadata tree
    Checking the extent ref tree
    Checking the snapshots
    Verifying allocated space
    The volume /dev/rdisk1s1 appears to be OK
    File system check exit code is 0
    Restoring the original state found as mounted
    Finished file system verification on disk1s1 Macintosh HD

17. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    11 510
    • volume monté en lecture & écriture > réinstallable
    • distribution complète des dossiers-Système
    • pas d'erreur dans l'apfs

=> pas d'anomalie formelle. Quand tu démarres > après l'écran de connexion permettant de déverrouiller le volume de démarrage --> est-ce que la barre de chargement signalant le démarrage du Système se remplit complètement ou non ?

18. TouriK

TouriK Membre junior

Inscrit:
    17 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    la barre en dessous de la pomme ? si oui, elle se charge comlplètement puis recommence à zéro avant de me mettre le système de récupération
    si je n'appuie sur aucun bouton je n'ai pas la pomme mais le rond barré

19. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    11 510
    Est-ce que tu as utilisé l'option : "Ré-installer macOS" à destination du volume Macintosh HD > une fois ce dernier déverrouillé et remonté ?

20. TouriK

TouriK Membre junior

Inscrit:
    17 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Après vérification la barre ne se charge pas entierement
    Oui mais il me dise que le serveur de récupération n’a pas pu être connecté
    Lorsque je choisis Macintosh comme disque de démarrage il me dit « vous ne pouvez pas modifier le disque de démarrage du disque sélectionné »

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple