problème d'installation de programme (adobe flash)

badaboom12

Membre enregistré
3 Septembre 2013
5
0
Bonjour

J'ai un macbook pro OS X 10.8.4 et j'ai quelques soucis pour installer des programmes et logiciels:

- internet me demande de mettre à jour adobe flash player, ce que j'ai fait mais ça ne marche toujours pas. En fait, je télécharge le fichier et l'ouvre, l'installation se met en marche et me met à la fin "installation réussie". Sauf que après, pas moyen de retrouver adobe flash player dans mes fichiers ou applications et internet me demande toujours de mettre à jour adobe.

J'ai aussi installé un autre programme pour une imprimante et c'est le même problème. J'installe le programme correctement mais je ne le trouve pas sur mon mac et l'impression ne fonctionne pas...

Aidez moi svp...:confused:

Bonsoir, Flash Player est un plug-in (en français un "module", c'est à dire un programme additionnel facultatif dont a besoin un logiciel, par exemple un navigateur internet). Ce programme additionnel ne se lance pas « tout seul » (tout seul, il ne servirait à rien), c'est pourquoi il est masqué, installé à un autre endroit que dans le dossier Applications.

Néanmoins, il est possible d'en vérifier l'existence (pour le cas du plug-in Flash Player), par exemple dans le logiciel Safari en allant dans le menu Aide > Modules installés. Dans la liste, tu trouveras la ligne :
Bloc de code:
Shockwave Flash 11.8 r800 — depuis le fichier « [COLOR="Red"]Flash Player[/COLOR].plugin ».

Après l'installation du plug-in (ou de sa mise à jour), il faut redémarrer le navigateur, si cela n'a pas été fait.

Si malgré-tout, le site continue de réclamer une mise à jour de Flash, pourrais-tu nous signaler le lien de la page posant ce problème ?

Pour ce qui est de l'imprimante, c'est également normal que tu ne vois pas le fichier installé, il ne s'agit pas de lancer un logiciel pour démarrer une impression.
Si tu vas dans l'application « Préférences système » (par exemple via le menu Pomme ), puis dans la rubrique « Imprimantes et scanners », vois-tu le nom de ton imprimante ?

Alors quand je vais dans Safari< aide < Modules installés, une page blanche s'affiche...

Et quand je vais dans Préférences Système < Imprimantes et scanners, je trouve bien l'imprimante que je cherche mais ça me met inactif.

Merci de ta réponse

Bonsoir, ton compte utilisateur est-il administrateur ou simple utilisateur ? (s'il n'y a qu'un seul compte sur l'ordinateur, il est normalement de type « administrateur »).

Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a le message qu'Adobe Flash Player s'est bien installé et qu'en même-temps, la liste des modules est vide.
Comment as-tu obtenu la mise à jour ? J'espère que tu l'as bien obtenu du site d'Adobe, et que ce n'est pas une fausse mise à jour que tu as installé à ton insu.

L'endroit officiel pour obtenir Flash Player : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Pour la question sur l'imprimante, je suggère fortement que tu poses la question sur la section dédiée du forum, qui se trouve ici : http://forums.macg.co/peripheriques-et-accessoires/, si je n'arrive pas à résoudre le problème.

Lorsque l'imprimante est en veille, elle est en effet « inactive » (avec cependant une petite bille verte affichée à côté).
Que se passe-t-il lorsque tu vas par exemple dans ton logiciel de traitement de texte, écris quelques mots, puis vas dans le menu Fichier > Imprimer... ? Qu'est-ce qui s'affiche ?

j'ai bien télécharger le bon logiciel d'abode (encore une fois) mais la page des modules installés est toujours vide...

Je ne sais vraiment pas quoi faire et je ne peux plus voir de vidéo sur youtube...

---------- Nouveau message ajouté à 10h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h07 ----------

et ce qui est vraiment bizarre, c'est quand je vais dans Préférences system < Autre < Adobe flash, on me dit que le module d'extension version 11.8.800.94 est installé.

Bonjour, tu possèdes quelle version de Safari ? As-tu installé des extensions ? (Safari > Préférences > Extensions).
Le message demandant de mettre à jour Flash s'affiche où ? Sur une page Youtube ?
Qu'y a-t-il à la place de la vidéo ? Un rectangle noir ? Avec ou sans texte dessus ?

Et pour ton problème d'imprimante, où en es-tu ?

Jai Safari version 6.0.5 donc je ne sais pas si c'est la bonne...
et j'ai été voir les extensions, je n'en ai pas ...

Sur youtube, ça me met une bande rouge dès la page d'accueil, qui me dit qu'il faut mettre à niveau Adobe flash player. Et quand je vais sur une vidéo, il y a un message sur l'écran de la vidéo (mettre à jour adobe flash player).

Sinon pour mon imprimante, c'est plus compliqué car c'est pour le boulot, c'est un photocopieur/imprimante et on peut imprimer de notre ordinateur person en installant le logiciel sur CD ROM. J'ai installé le logiciel pour mac mais ça ne marche pas. Il détecte bien l'imprimante mais quand je mets "imprimer", rien ne se passe.

En tout cas, merci pour tes réponses

Bon après avoir vu plusieurs forums, j'ai enfin trouvé le souci :)

Mes modules n'étaient pas activés ! J'ai été dans Préférences (de Safari) < Sécurité > Autoriser les modules. Et hop comme par magie, je peux regarder les vidéos !

Pour l'imprimante, je vais continuer à chercher

Merci pour ton aide

Bonsoir, peux-tu préciser exactement ce qui se passe lorsque tu vas dans le menu Fichier > Imprimer... ?
À ce stade, normalement une fenêtre s'affiche, afin de te permettre notamment de définir le nombre de copies. Sur cette fenêtre, ton imprimante apparait-elle ? L'imprimante est-elle allumée ? Reliée à l'ordinateur ?
Que se passe-t-il exactement lorsque tu cliques sur le bouton « Imprimer » de cette fenêtre ? S'il y a un problème, il y a nécessairement quelque part, un message qui apparait (peut-être une icône dans le dock, avec une image d'imprimante et un disque rouge avec un nombre).

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, et j'ai beau avoir cherche partout une conversation en rapport avec mon probleme , je n'en ai pas trouve.

Voila, a chaque fois que je telecharge un programme, une application et que je veux l'installer , mon assistant d'installation demarre comme d'habitude, mais bug, rien ne se passe. Il fait ralentir mon mac.

Je ne sais pas si je dois reinstaller ce programme, si oui comment faire? Car ca fait parti du mac.

Merci d'avance pour vos reponses

Bienvenue.

Comment installer une application dépend de l'application et de son mode de livraison : image disque, simple téléchargement, paquetage etc.

Histoire de faire le tour de la question, je te conseille d'aller sur ce site : OS X Facile, dans la partie Installer. Les autres sections sont tout aussi utiles pour apprendre à utiliser son Mac confortablement.

Bonjour,

Merci pour ta reponse, mais je crois que je me suis mal exprimee.

Tu sais quand tu telecharges une application quelle qu'elle soit, et que tu veux l'installer,
il y a le lanceur d'installation qui se met en route.( l'icone grise d'un disque dur avec une fleche vers le bas )

et bien celui ci bug, alors que mon mac osx fonctionne parfaitement bien.

Je veux savoir comment reparer ce bug qui vient de nul part ..

voila , merci d'avance : )

concernant adobeflah

flash player
ily a déjà plein de sujets làdessus
ilfaut
DESinstaller la version precedente ( avecl e desinstalleur adobe)
puis installer le nouveau

ou

ne pas s'occuper de tout ca et utiliser CHROME
out ca est déjà detaillé en long et en large dans les sujets précédents