10.15 Catalina Adobe flash player

nimac

Membre confirmé
9 Février 2004
197
3
73
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
bonjour,
Si sur cette fenêtre je clique désinstaller, on me demande d'installer autre chose ??
Qu dois-je faire ?
Je laisse en état ?
je suis sous sierra 10.12.6
et j'utilise safari
Merci de vos conseils

Fichiers joints

• Capture d’écran 2021-01-06 à 18.19.32.png
    Capture d’écran 2021-01-06 à 18.19.32.png
    267,8 KB · Affichages: 47

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 535
5 094
Si sur cette fenêtre je clique désinstaller, on me demande d'installer autre chose ??
Non, tu fais tout simplement un clic sur Désinstaller et Adobe Flash Player sera supprimé.

nimac

Membre confirmé
9 Février 2004
197
3
73
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Merci,
Mais voilà ce qui se passe quand je clique sur désinstaller !!! on m'impose un autre utilitaire !
Que faire ? je suis avec OS Sierra 10.12.6
Merci de vos conseils.

désinstaller adobe flash player.png

Dernière édition par un modérateur:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 535
5 094
Mais voilà ce qui se passe quand je clique sur désinstaller !!! on m'impose un autre utilitaire !
Tu as bien téléchargé le logiciel de désinstallation depuis cette page officielle... https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-mac-os.html?mv=affiliate&mv2=red ... ? Un peu de lecture qui te confirmera que c'est bien la bonne page... https://www.macg.co/logiciels/2020/04/restez-chez-vous-supprimez-flash-vraiment-113697 ...le lien direct du fichier est celui-ci uninstall_flash_player_osx.dmg

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
22 510
4 775
Là-haut
Merci,
Que faire ? je suis avec OS Sierra 10.12.6
Merci de vos conseils.

Voir la pièce jointe 209685

C’est la procédure standard. T’emmerde pas avec des questions philosophiques. Ça installe un truc qui désinstalle les autres trucs et quand il a fini il s’en va.

Maintenant, cela fait des années que j’écris sur ce forum que le désinstalleur de Flash est déjà dans /Applications/Utilitaires et qu’il suffit de le lancer.

Parle aux murs, la mousse te répond.

• J’adore
Réactions: peyret

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 535
5 094
Maintenant, cela fait des années que j’écris sur ce forum que le désinstalleur de Flash est déjà dans /Applications/Utilitaires et qu’il suffit de le lancer.
Ah oui tu as raison, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas installé ce truc que j'avais oublié qu'il se trouve dans Macintosh HD/Préférences Système/Adobe Flash Player et la preuve en image par quelqu'un que l'on connait bien pour ses articles...

mg-1a8bc08d-24e2-4c09-af21-w1000h871-sc.jpg

nimac

Membre confirmé
9 Février 2004
197
3
73
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Un grand merci pour la néophyte que je suis.
La pédagogie, c'est cela, répéter !!! et tu as bien fait de répéter car aujourd'hui c'est tombé dans mon oreille et... tu es venu, j'ai fait, et j'ai vaincu !
Un grand merci

Dernière édition par un modérateur:

nimac

Membre confirmé
9 Février 2004
197
3
73
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Bonjour à tous,
Suite de l'histoire ! Je n ai plus flash player sur l'iMac ( puisque j'avais compris qu'il fallait s"en séparer !!) et... je ne peux plus ouvrir mes pdf qu'avec "aperçu", acrobat reader DC ne les ouvre pas !
Et certains pdf ne s'ouvrent pas avec aperçu ! j'ai ceci comme message : Impossible d’ouvrir le fichier « NICOLE MALASSAGNE CORRECTION OPTIMISEE REVUE PROVENCE DAUPHINEN° 54 MARS AVRIL 2021-2[1].pdf ». or je peux ouvrir ce pdf sur mon iPad !!
Bon, que puis-je faire ?
Merci de votre aide.

nimac

Membre confirmé
9 Février 2004
197
3
73
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr