10.15 Catalina Adobe flash player

bonjour,
Si sur cette fenêtre je clique désinstaller, on me demande d'installer autre chose ??
Qu dois-je faire ?
Je laisse en état ?
je suis sous sierra 10.12.6
et j'utilise safari
Merci de vos conseils
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-06 à 18.19.32.png
    Capture d’écran 2021-01-06 à 18.19.32.png
    267,8 KB · Affichages: 178
Merci,
Mais voilà ce qui se passe quand je clique sur désinstaller !!! on m'impose un autre utilitaire !
Que faire ? je suis avec OS Sierra 10.12.6
Merci de vos conseils.

désinstaller adobe flash player.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais voilà ce qui se passe quand je clique sur désinstaller !!! on m'impose un autre utilitaire !
Tu as bien téléchargé le logiciel de désinstallation depuis cette page officielle... https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-mac-os.html?mv=affiliate&mv2=red ... ? Un peu de lecture qui te confirmera que c'est bien la bonne page... https://www.macg.co/logiciels/2020/04/restez-chez-vous-supprimez-flash-vraiment-113697 ...le lien direct du fichier est celui-ci uninstall_flash_player_osx.dmg
 
Merci,
Mais voilà ce qui se passe quand je clique sur désinstaller !!! on m'impose un autre utilitaire !
Que faire ? je suis avec OS Sierra 10.12.6
Merci de vos conseils.

Voir la pièce jointe 209685

C’est la procédure standard. T’emmerde pas avec des questions philosophiques. Ça installe un truc qui désinstalle les autres trucs et quand il a fini il s’en va.

Maintenant, cela fait des années que j’écris sur ce forum que le désinstalleur de Flash est déjà dans /Applications/Utilitaires et qu’il suffit de le lancer.

Parle aux murs, la mousse te répond.
 
  • J’adore
Réactions: peyret
Maintenant, cela fait des années que j’écris sur ce forum que le désinstalleur de Flash est déjà dans /Applications/Utilitaires et qu’il suffit de le lancer.
Ah oui tu as raison, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas installé ce truc que j'avais oublié qu'il se trouve dans Macintosh HD/Préférences Système/Adobe Flash Player et la preuve en image par quelqu'un que l'on connait bien pour ses articles...

mg-1a8bc08d-24e2-4c09-af21-w1000h871-sc.jpg
 
Maintenant, cela fait des années que j’écris sur ce forum que le désinstalleur de Flash est déjà dans /Applications/Utilitaires et qu’il suffit de le lancer.
Un grand merci pour la néophyte que je suis.
La pédagogie, c'est cela, répéter !!! et tu as bien fait de répéter car aujourd'hui c'est tombé dans mon oreille et... tu es venu, j'ai fait, et j'ai vaincu !
Un grand merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,
Suite de l'histoire ! Je n ai plus flash player sur l'iMac ( puisque j'avais compris qu'il fallait s"en séparer !!) et... je ne peux plus ouvrir mes pdf qu'avec "aperçu", acrobat reader DC ne les ouvre pas !
Et certains pdf ne s'ouvrent pas avec aperçu ! j'ai ceci comme message : Impossible d’ouvrir le fichier « NICOLE MALASSAGNE CORRECTION OPTIMISEE REVUE PROVENCE DAUPHINEN° 54 MARS AVRIL 2021-2[1].pdf ». or je peux ouvrir ce pdf sur mon iPad !!
Bon, que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
 
bonjour,

je voudrais savoir s'il existe une possibilité de réinstaller flash player après l'avoir désinstallé ?
je souhaite pouvoir continuer à utiliser certaisn jeux qui ne tournent que sous flash player
merci d'avance
 
je voudrais savoir s'il existe une possibilité de réinstaller flash player après l'avoir désinstallé ?
je souhaite pouvoir continuer à utiliser certaisn jeux qui ne tournent que sous flash player
Oui, mais à tes risques et périls au niveau de la sécurité !
 
Bonjour,
C'est mon tout premier message ici. Merci pour vos conseils éclairés, j'ai pu remettre mon mac en état avec une bonne version grâce à tout vos conseils. Connaisez-vous un autre utilistaire que flash player pour lire ce contenu ? Un site d'énigmes que j'aime bien a été construit entièrement avec et c'est un boulot monstrueux pour le créateur de tout recoder, il ne le fera pas. Mais j'aimerais bien continuer à jouer moi. Auriez-vous une solution ? Je suis sous Macos Big Sur.
Bonne soirée,
Marie
 
Il faut recoder le site ou arrêter de jouer sur ce site.

Moi aussi j’ai râlé quand j’ai du arrêter de jouer à mes petits jeux flash « point and clic »

Il faut trouver un autre passe temps
 
C'est mon tout premier message ici. Merci pour vos conseils éclairés, j'ai pu remettre mon mac en état avec une bonne version grâce à tout vos conseils. Connaisez-vous un autre utilistaire que flash player pour lire ce contenu ? Un site d'énigmes que j'aime bien a été construit entièrement avec et c'est un boulot monstrueux pour le créateur de tout recoder, il ne le fera pas. Mais j'aimerais bien continuer à jouer moi. Auriez-vous une solution ? Je suis sous Macos Big Sur.
Bien, comme tu es au courant de la situation et qu'il n'y a sous macOS aucune alternative, tu oublies. Il n'y a que sous Windows qu'il y a des alternatives... alternative adobe flash player ...et encore il faut vérifier !
 
Merci pour vos réponses. Tant pis pour moi...
Juste comme ça, même s'il utilise beaucoup de processus, installe Google Chrome qui installe d'office une variante d'Adobe Flash Player et qui a pour nom Pepper Flash Player. Tu ne verras jamais ce plug-in, il est transparent mais désactivable dans les paramètres, mais vois si sur tes sites tu peux jouer ?