Problème d'installation de Windows 7

Lorico1000

Membre enregistré
30 Mai 2013
5
0
Bonjour/bonsoir,

Voilà, cela fait presque 1 semaine que je tente d'installer Windows sur mon Macbook Pro 13" (Mid 2010, 4 Gb de RAM, 2.4 GHz Intel Core 2 Duo...) et j'ai l'impression que chaque jour j'ai un nouveau problème.

J'ai d'abord du installer Mavericks, fait plusieurs sauvegardes entretemps de l'ordinateur et au début j'avais gravé un .iso de Windows 8 sur un DVD jusqu'à ce que je remarque que W8 n'est pas compatible avec mon modèle :confused:
Ensuite j'ai gravé un .iso de Windows 7 sur un DVD (c'est bien un DVD+R). Comme si ce n'était pas déjà assez long à faire pour moi, j'ai été obligé de télécharger les drivers à part sur le site d'Apple (pour des raisons inconnues).

Maintenant quand je lance l'Assistant Boot Camp, je sélectionne uniquement l'option "Installer Windows 7" (ayant bien inséré le DVD d'installation que j'avais gravé) et en cliquant sur 'Continuer', il m'affiche "Le disque d’installation est introuvable."

J'ai parcouru des dizaines des sites, même sur le support Apple mais je n'ai rien trouvé...

Si quelqu'un a la réponse, je le remercie milles fois à l'avance :D

Edit:
Je suis rentré en contact avec un informaticien qui m'a dit qu'il avait déjà rencontré le même problème et que comme solution il me disait qu'il fallait que j'essaye de graver le .iso sur un clé USB à l'aide d'un logiciel spécial. Malheureusement je ne trouve pas de logiciel sur mac pour ça mais il y en a beaucoup sur Windows donc je vais essayer de faire ça sur windows...
 
Dernière édition:
Maintenant quand je lance l'Assistant Boot Camp, je sélectionne uniquement l'option "Installer Windows 7" (ayant bien inséré le DVD d'installation que j'avais gravé) et en cliquant sur 'Continuer', il m'affiche "Le disque d’installation est introuvable."

bonjour,

1) as-tu suivi la procédure de création et formatage de la future partition Windows ?
2) sinon pour créer une clef USB à partir du dvd de windows, l'utilitaire disque suffit normalement.
Il faut créer une image disk du DVD (je ne sais plus où ça se trouve dans le menu) puis de renommer le fichier obtenu (.dmg) en .iso.
Ensuite l'utilitaire Bootcamp prévoit la création d'une clef bootable à partir de cette image disk...
 
J'ai vu sur d'autres sites que certaines personnes ayant eu plus ou moins le même problème que moi avaient déjà du créer la partition pour windows mais bizarrement on ne me le demande pas encore, j'ai uniquement le problème de reconnaissance de disque...