Problème d'installation des pilotes Mac OS sous BootCamp XP

saufkip

Membre enregistré
9 Septembre 2010
3
0
33
Bonjour,

Après 3 jours de recherche intensive sur le net et sur ce forum, je n'ai toujours pas de personne ayant eu un problème similaire au mien, et encore moins de solution.

Je possède donc un MacBook Pro 13", acheté il y a 2 semaines environ (donc sous snow leopard), et je souhaitais installer Windows XP via bootcamp, tout comme je l'avais fait sur mon MacBook blanc 13" que j'ai vendu il y a quelques semaines, et ce principalement pour jouer à Age Of Empire III :D.

J'ai essayer parrallels mais ce n'est vraiment pas terrible pour les jeux.

Quoiqu'il en soit, j'ai donc lancer l'assistant bootcamp, installer une version de windows XP familiale SP2 (provenant du constructeur DELL), et l'installation c'est bien déroulée.
Arrivé sous windows, j'insère le DVD Mac OS X, et je lance l'installation des pilotes Bootcamp. Tout se déroule bien, jusqu'au moment ou l'installation se bloque sur le pilote "cirrus audio". Au début, je me dit que cela doit être un pilote assez volumineux qui prend un peu plus de temps que les autres. Je laisse donc l'installation se poursuivre et j'attend environ 1 heure. A mon retour, je tente d'annuler l'installation, mais rien n'y fait, je ne peut la quitter pour la relancer, je tente alors un "ctrl alt suppr", qui me permet de quitter le programme d'installation. Je relance l'installation, qui se rebloque encore une fois sur "cirrus audio".

Je me dit que c'est peut etre la version de dell qui n'est pas compatible, et je supprime la partition bootcamp pour réinstaller windows XP édition familiale SP2 avec un CD provenant directement de Microsoft. Tout se déroule bien jusqu'a ce fameux "cirrus audio". Je redémarre l'ordinateur et relance l'installation des pilotes, et cette fois ci c'est "apple keyboard" qui refuse de s'installer.
J'ai essayer d'installer les pilotes un par un mais sans succès.

Il m'est donc impossible d'utiliser XP sans les driver, donc impossible de jouer, ce qui à tendance à légèrement m'irriter...un chouia ^^

Bref, je suis un peu perdu, si quelqu'un avait une solution sa m'arrangerait vraiment.

Cordialement.

Saufkip
 
J'ai la même machine que toi et je n'ai rencontré aucun problème (bootcamp 3.0 puis MAJ 3.1). La seule différence, c'est que je suis parti d'un Windows XP SP3 (mais ça ne doit rien changer...).
Tu es sûr que ton "blocage" n'est pas en fait une fenêtre quelque part (pas au premier plan) qui ne demande qu'à être validée?
 
J'en suis certain, j'ai supprimé la partition bootcamp 3 fois, et réinstallé dans les règles de l'art à chaque fois, j'ai meme eut le droit à des écrans bleu (dont j'ai les codes si quelqu'un sait les déchiffrer) à la deuxième tentative.
 
tu utlises le DVD de Snow leopard pour les driver bootcamp ?
 
Même problème pour moi ...

MBP 13" 2,4 qui date de deux semaines ...

Lors de l'installation des drivers sous windows il bloque écran bleu et la ... c'est le drame !!!

J'ai ipour l'instant nstallé un windows xp SP2 (pour monter des serveurs SQL pour le boulot ...) !