Problème d'installation du Time Capsule

Enipsel

Membre enregistré
15 Juin 2012
5
1
31
Bonjour,
j'ai acheté il y a deux jours un Time Capsule de 2To.
Je l'ai branché convenablement, avec l'aide du manuel dans la boîte du Time Capsule.
La configuration du Time Capsule est apparue, je l'ai suivi au fur et à mesure des étapes (la sécurité du Time Capsule, les noms et mots de passe d'accès sans fil, le nom du compte, etc.).
J'ai suivi les étapes. Mais il y a eu un problème, quelqu'un est intervenu et je sais plus à quelle page ca s'est arrêté.
Je lance le Time Machine donc, je choisis de le configurer. Je l'active donc, et ils me demandent de le configurer. Je le configure donc, et la page d'Utilitaire d'AirPort se lance automatiquement.
Ca recherche automatiquement, et à chaque fois ce message apparait : "Utilitaire AirPort n'a détecté aucun périphérique sans fil AirPort. Assurez-vous que le périphérique sans fil AirPort à configurer est branché et à portée de votre ordinateur, puis cliquez sur Chercher à nouveau."
La configuration manuelle, revenir et continuer sont grisés, aucun des trois choix est possible. Je je ne peux cliquer que sur "rechercher à nouveau" (et ca m'affiche toujours ce message en recliquant dessus) ou fermer la fenêtre.
Voilà, du coup je ne sais pas comment installer ce Time Capsule. Je sais même pas s'il est installé ou pas du coup.
Les infos que je peux vous donner qui sont peut être utiles sont :
- le Time Capsule a le voyant orange qui clignote.
- dans applications -> utilitaires -> le Time Capsule ne figure pas.
- mon mac est branché par cable à la livebox (qui est aussi utilisée par plusieurs autres machines pour son wifi).
- dans préférence system -> réseau -> on m'affiche AirPort : son état est connecté. AirPort est connecté à la livebox.
Voilà, s'il vous plait, ca fait trois jours que je cherche sans succès ! Aidez moi s'il vous plait pour finir de l'installer correctement et que je puisse l'utiliser ! Merci d'avance !

Pa tout compris… Mais ce que tu peux faire c'est être radical tu ré-initialise la TC ( via un trombone à l'arriere de la TC)

c'est indiquer dans la notice de ta TC ;) Au dos de la TC tu as un petit trou ( il y a un switch au fond) via un trombone tu y appuis dessus jusqu'à ce que le voyant de la TC clignote rapidement. Cela va la remettre completement à zero.

oui, j'ai vu ça, merci :) J'ai enfin réussi à l'installer, mais maintenant un autre problème s'offre à moi... Il est installé sur un iMac donc, j'ai partitionné le disque dur, et j'essaie de "lier" une partition du disque dur à mon macbook air, mais durant la sauvegarde, ils me signalent une erreur, rien de plus...