Probleme Time capsule et livebox play

Castiel

Membre confirmé
15 Janvier 2011
26
0
36
salut tout le monde

J'ai un gros problème pour configurer ma time capsule avec ma livebox play

J'étais chez free et sfr avant et niquel aucun problème tout fonctionne juste en branchant mon ethernet sur le wan de la tc et sur l ethernet de la box

Avec la livebox de m... pas moyen, j'ai un problème de dns ... meme en le configurant ca fonctionne pas
De plus lorsque je vais dans la livebox (192.168.1.1) la tc n est pas reconnu sur le port ethernet de la livebox, elle n est meme pas detecté

Galere galere si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur
 
Bonsoir,

tu n'aurais pas branché le câble Ethernet dans le port WAN de la box (erreur classique) ?

Ca arrive par exemple quand on branche le câble "à l'aveugle", le port WAN (rouge) étant juste à côté du 4ème port Ethernet.
 
Quelques idées en vrac :

- vérifier que le port de la Livebox ET le câble Ethernet sont fonctionnels, en branchant un ordi en direct

- vérifier que le serveur DHCP de la box est bien activé (il l'est par défaut)

Si la TC a une IP fixe, cette adresse doit être du type 192.168.1.X, et située en dehors de la plage de DHCP de la box.

NB : si tu utilises la TC en mode "bridge" (routeur désactivé, recommandé), tous les ports (WAN + LAN) sont fonctionnellement identiques, tu peux donc brancher le câble Ethernet dans n'importe quel port.

Si ça ne marche toujours pas, et après avoir vérifié que les ports Ethernet de la box sont bien opérationnels, fais un reset de la TC, configure-la en mode bridge, IP en DHCP, et teste à nouveau.