10.14 Mojave Problème d'installation d'un logiciel suite à une mise à jour du système

Eg.Nous

Membre confirmé
16 Février 2019
13
0
56
Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour (je suis passée de la version OS.X 10.9.5mac à la dernière version, 10.14.3 Mojave) je n'arrive plus à ouvrir et à installer un logiciel que je viens d'acheter...
Le dossier d'installation indique qu'il y a eu un problème durant l'installation et qu'elle a échoué.
Or j'ai un ami qui a la même version que moi (Mojave) et qui n'a aucun problème pour installer ce logiciel via le dossier d'installation. Je me demande si ca ne pourrait pas provenir d'un problème interne à mon ordinateur, une question de sécurité par exemple.

Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup pour vos réponses, je ne sais plus quoi faire !!
 
Suite à une mise à jour (je suis passée de la version OS.X 10.9.5mac à la dernière version, 10.14.3 Mojave) je n'arrive plus à ouvrir et à installer un logiciel que je viens d'acheter...
S'il ne provient pas de App Store, il y a de fortes chances que ce soit la protection SIP qui empêche son installation. On ne sait pas quel est ce logiciel et sous quelle forme il est, un fichier .dmg, un fichier .pkg, etc ? Tu peux quand même tenter de faire un clic droit sur le fichier d'installation, de sélectionner Ourvir et de voir ce qu'il se passe, l'installation devrait se faire.
 
Salut,

Tu es certain d’avoir pris ce soft chez l’éditeur directement ?

Il se peut qu’il soit en attente ici : screen

Autrement cet commande Terminal te permettra d'installer des softs depuis : n'import où

Bloc de code:
  sudo spctl --master-disable
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-02-16 à 20.30.05.png
    Capture d’écran 2019-02-16 à 20.30.05.png
    168,2 KB · Affichages: 254
Autrement cet commande Terminal te permettra d'installer des softs depuis : n'import où
Si on est pointilleux on peut rajouter cette option, mais un simple clic droit sur un fichier d'installation et sélectionner Ouvrir suffit largement, mais ça il faut le savoir. ;)
 
Merci beaucoup de vos réponses ! Malheureusement j'ai déjà essayé de cliquer sur le bouton droit et l'ouvrir. C'est un fichier pkg. En fait, il s'ouvre bien mais l'installation ne va pas jusqu'au bout.. Voici ce qui est affiché :

Capture d’écran 2019-02-16 à 19.58.34.png

J'ai bien acheté ce soft chez l'éditeur directement :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour rebondir sur ce que disait Locke, est il possible de désactiver la protection SIP ? Et sinon Fullcrum, comment puis-je installer la commande TERMINAL ? :) Quand je vais dans la configuration sécurité de l'ordi, je n'ai pas le troisième bouton : Autoriser votre Apple watch à déverrouiller votre mac :

Capture d’écran 2019-02-16 à 23.56.43.png
 
Dernière édition par un modérateur:
C’est quoi ce programme : payant ou gratuit ?

Dans les deux cas, vire le fichier de téléchargements > vide la corbeille > recommence un téléchargement, des fois que le fichier soit corrompu !

Si c’est un payant, tu as une clé de licence, et dû renseigner une adresse mail pour pouvoir le récupérer au besoin.a

comment puis-je installer la commande TERMINAL

Le Terminal est dans tes Applications, il suffi de copier/coller la commande donnée plus haut #3
 
Dernière édition par un modérateur:
Il est payant, c'est une banque de son musicale et je l'ai téléchargé directement sur le site de l'éditeur. J'ai vidé plusieurs fois ma corbeille suite dé-installé totalement le programme et l'ai ré-installé mais rien à faire, le message d'erreur est toujours le même...

Merci pour Terminal, je fais ca tout de suite !! :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton truc est-il compatible avec l'OS ( version ) installée sur ton Mac ?

Fais attention, car les éditeurs ont eu beaucoup de travail pour faire passer High Sierra et Mojave ...

Retourne sur la page de l'éditeur et vérifie ce point.
 
Oui, c'est bien compatible, j'ai vérifié avant de l'acheter. Seulement je suis passée d'une ancienne version datant de 2014 directement à Mojave. Est ce cela qui aurait pu entrainer des problèmes ?

J'ai bien copié le code dans TERMINAL ( que j'ai fini par retrouver en le recherchant car il n'était pas dans mes applications) et une ligne est apparue :
Capture d’écran 2019-02-17 à 00.11.10.png
Et je ne peux pas écrire mon mot de passe, il n'y a pas de curseur permettant d'écrire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Seulement je suis passée d'une ancienne version datant de 2014 directement à Mojave

Tu parles de ton OS ou de la version de ton soft ?

Pour faire court, chaque OSX/macOS ont leurs correspondances logicielles tiers

Et je ne peux pas écrire mon mot de passe, il n’y a pas de curseur permettant d’écrire.

Tu le tapes à l’aveugle, les caractères ne sont pas visibles

Bon

1- tu copie/colle la commande dans le Terminal
2- tu tape ton mot de passe de session
3- tu valide par Entrer
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bon pour TERMINAL, merci :) J'ai bien réussi à rentrer mon mot de passe à l'aveugle.
En revanche, ca na rien changé au niveau de la sécurité.

Je suis désolée, je ne suis pas très forte o_O
 
Dernière édition par un modérateur:
ca na rien changé au niveau de la sécurité.

Quitte et relance la fenêtre Préférences Système et là tu devrais avoir en plus : depuis n'import où
 
Quand je parlais de Mojave, je parlais de mon OS. Mais j'ai vérifié, le logiciel que j'ai acheté est bien compatible avec cette version là.

Oui, c'est bon, ca a marché pour terminal ! En revanche, ce n'est toujours pas ca pour mon fichier pkg.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je redonne une dernière fois la procédure au cas où cela viendrait d'un blocage d'installation dû à MacOS

Quitte la fenêtre Préférence Système avant ; cmd + q (Q)

1- tu copie/colle la commande dans le Terminal : sudo spctl --master-disable
2- tu tape ton mot de passe de session à l'aveugle sans caractères s'affichants
3- tu valide par Entrer

Sortie de là, c'est probablement ton soft qui ne va pas, et moi je ne saurais t'aider d'avantage

r mon fichier pkg.

C'est pas une extension que MacOS doit savoir ouvrir alors, je ne sais pas.

A nouveau récupère bien pour Mojave, si il est compatible ça doit passer

Par hazard ! y'a combien d'utilisateur sur ton Mac ?

Donne voir l'adresse de ton éditeur, copier/coller directement depuis la barre de recherche Safari ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Qu'entends tu par "récupère bien pour Mojave

La version de ton soft ! puisque tu es sur Mojave

----------------------

Répond aux autres questions, il se fait tard pour moi ...