iMac Problème d'installation Version OS X ( El Capitan )

Bliss95

Membre enregistré
5 Juillet 2020
6
1
28
Bonjour,

Je dois vendre mon iMac à un particulier demain. J'ai voulu le remettre à zéro en suivant les étapes fournies par Apple. Cependant je rencontre un problème lors de la réinstallation du nouvel OS. L'ordinateur m'affiche "Aucun paquet n'a pu être installé, contacter l'éditeur.."
Est ce que vous avez une solution ? Merci infiniment !!!
 
Bonjour,
Installation depuis ta session de secours?
Quelle est l’année de ton iMac?
Peux tu le redémarrer avec la combinaison de touches Option + commande + R jusqu’à l’apparition d’un globe qui tourne et demande de connexion internet. Dans l’affirmative, quel est l’OS proposée ?
 
Bonjour Izel mor,
Je viens de faire la combinaison et le globe s'est affiché, il me propose l'OS X Moutain Lion.
En étant franc, c'est le mac de ma conjointe et je ne sais pas comment elle a procédé.
 
Un Mac de 2012 devrait te proposer Mojave ou Catalina. Mais il n’y a peut-être jamais eu de mise à jour d’OS.
Tu peux essayer d’installer Mountain Lion mais il s’agit des versions d’OS payantes. Le DVD risque d’être demandé.
Si tu as un autre Mac, tu peux également créer une clé bootable avec Sierra par exemple ou El Capitan.

 
Est-ce que vous une référence fiable pour que je puisse le faire moi-même avec une clé "basique" ?
merci beaucoup