Problème d'installation

désolé je n'avais pas vérifié une partie des noms de fichiers. voilà la version corrigé, à lancer dans une nouvelle fenêtre du terminal.
cd ./Downloads/stockfish-8-mac/Mac/ et entrée.
chmod +x stockfish-8-64 et entrée.
./stockfish-8-64 et entrée.

Mon Dieu ! Ca ne se terminera jamais je crois... J'ai ça :

-bash: ./stockfish-8-64: No such file or directory
 
  • Snif
Réactions: meeshoot
il y a un simple problème de chemin je pense... au moment du désarchivage il y a peut etre différence avec chez moi.
en fait il faudrait que tu vérifie les dossiers de la première commande, cela pourrait ressembler à ça :
cd ./Downloads/stockfish-8-mac/stockfish-8-mac/Mac/ et entrée.
est-ce que cette première commande se lance sans rien retourner ?
--
si rien est retourner alors seulement tu peux passer à la suite :
chmod +x stockfish-8-64 et entrée.
./stockfish-8-64 et entrée.
 
il y a un simple problème de chemin je pense... au moment du désarchivage il y a peut etre différence avec chez moi.
en fait il faudrait que tu vérifie les dossiers de la première commande, cela pourrait ressembler à ça :
cd ./Downloads/[B]stockfish-8-mac[/B]/stockfish-8-mac/Mac/ et entrée.
est-ce que cette première commande se lance sans rien retourner ?
--
si rien est retourner alors seulement tu peux passer à la suite :
chmod +x stockfish-8-64 et entrée.
./stockfish-8-64 et entrée.

Je crois que le problème c'est ce que j'ai mis en gras. Le dossier dans Téléchargement s'appelle "Stockfish 8" et non pas "stockfish-8-mac" comme pour le Stockfish 11. Je ne sais pas si c'est ça le souci...
 
Effectivement cela vient bien d'un souci de différence entre nos logiciels pour désarchiver, il faut alors que tu remplace par
cd ./Downloads/Stockfish \8/Mac/
J'ai un doute sur le \ donc si cela ne marche pas il te suffit de taper cd ./Downloads/Sto et d'appuyer plusieurs fois sur la touche tabulation pour que le terminal te complète le chemin.
 
Effectivement cela vient bien d'un souci de différence entre nos logiciels pour désarchiver, il faut alors que tu remplace par
cd ./Downloads/Stockfish \8/Mac/
J'ai un doute sur le \ donc si cela ne marche pas il te suffit de taper cd ./Downloads/Sto et d'appuyer plusieurs fois sur la touche tabulation pour que le terminal te complète le chemin.

J'ai donc fait comme tu m'as dit, avec tabulation et tout... Le résultat c'est :

Stockfish 8 64 by T. Romstad, M. Costalba, J. Kiiski, G. Linscott

Rien de plus... =/
 
ok, quelque chose m'échappe. On peut essayer Komodo si tu veux ?
le principe est le même, il y a un fichier a rendre exécutable puis à lancer.
http://komodochess.com/pub/komodo-9.zip si tu le n'a pas déjà.

Bloc de code:
cd ./Downloads/komo... TAB ..../komodo-9_9dd577/OSX[/ICODE] (tu vas avoir plusieurs sous dossier le but étant d'arriver au dossier OSX
Bloc de code:
chmod -x komodo-9.02-64-osx
Bloc de code:
./komodo-9.02-64-osx

je croise les doigts et me déconnecte pour ce soir.
j'espère ne pas t'avoir fait veiller sans résultat :(

ps: c'est vraiment des applications informaticiens ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
ok, quelque chose m'échappe. On peut essayer Komodo si tu veux ?
le principe est le même, il y a un fichier a rendre exécutable puis à lancer.
http://komodochess.com/pub/komodo-9.zip si tu le n'a pas déjà.

cd ./Downloads/komo... TAB ..../komodo-9_9dd577/OSX (tu vas avoir plusieurs sous dossier le but étant d'arriver au dossier OSX
chmod -x komodo-9.02-64-osx
./komodo-9.02-64-osx

je croise les doigts et me déconnecte pour ce soir.
j'espère ne pas t'avoir fait veiller sans résultat :(

ps: c'est vraiment des applications informaticiens ;)

J'ai essayé Komodo, mais c'est pareil. Voilà le résultat après avoir bien méticuleusement fait le nécessaire :

-bash: ./komodo-9.02-64-osx: Permission denied


Enfin bref. Ca ne fait rien. Merci à toi d'avoir été si patient avec moi. Je sais que j'ai abusé de ta gentillesse.
Si on trouve une solution demain ou un autre jour, tant mieux, sinon merci pour tout.

Bonne nuit !
 
Je me tourne vers vous parce que j'ai un gros souci d'installation d'applications sur mon ordinateur (OS X 10.11.5 El Capitan). J'ai regardé toutes les vidéos possible, je ne trouve pas de solution.
Officiellement ce petit jeu est compatible macOS Catalina...

Capture-001.jpg

...aucun souci sous macOS Mojave...

Capture-000.jpg

...alors si des membres peuvent confirmer ou pas un problème sous macOS Catalina, c'est le moment.
 
Bonjour @Locke,

Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, pour jouer à Stockfish 11, je dois impérativement faire une mise à jour du logiciel ?
 
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, pour jouer à Stockfish 11, je dois impérativement faire une mise à jour du logiciel ?
Non, tu mentionnes ceci...
Je me tourne vers vous parce que j'ai un gros souci d'installation d'applications sur mon ordinateur (OS X 10.11.5 El Capitan). J'ai regardé toutes les vidéos possible, je ne trouve pas de solution.
...et moi je mentionne via la copie écran que l'éditeur annonce que son logiciel est compatible à partir de la version macOS High Sierra 10.13 et ultérieure, donc compatible macOS Catalina 10.15. Pour ma part, je n'ai eu aucun problème d'installation depuis App Store sous macOS Mojave.

Par curiosité, télécharges ce fichier...
Bloc de code:
https://mega.nz/#!lApVVKrC!e7k_mJ-mmrgy1xdKbQw8fggr-0d5_z2a-aMz_EpSI9E
...après décompression et un double-clic dessus, il se passe quoi ?
 
  • J’aime
Réactions: meeshoot
Par curiosité, télécharges ce fichier...
Bloc de code:
https://mega.nz/#!lApVVKrC!e7k_mJ-mmrgy1xdKbQw8fggr-0d5_z2a-aMz_EpSI9E
...après décompression et un double-clic dessus, il se passe quoi ?

J'ai fait ça. L'application apparait mais il y a un panneau sens interdit blanc dessus. Et au double-clic, il y a ce message dans une fenêtre :

"Vous avez OS X 10.11.5. L’application requiert OS X 10.13 ou ultérieur."
 
Bonjour Karateka tu as pu trouver une solution pour installer Ton programme
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

pour télécharger le moteur Stockfish pour macOS (HIARCS, ChessX…) il faut installer Homebrew en copiant dans le Terminal la ligne de commande d'installation :
Bloc de code:
/bin/bash -c "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/HEAD/install.sh)"

Pas mal de trucs vont s'écrire pendant l'installation, soyez patient. Lorsque le curseur sera à nouveau libre, tapez :
Bloc de code:
brew install stockfish

En fin d'opération, il vous indiquera que Stockfish 14.1 (la dernière version à l'heure où j'écris ces lignes) est installé dans le dossier suivant : /usr/local/Cellar/stockfish/14.1

Pour y accéder, tapez simplement /usr/local/Cellar/ dans Spotlight et voilà !
 
Bonjour,
Stockfish 15 est sorti !