probleme d'installation

Statut
Ce sujet est fermé.

nicordi

Membre enregistré
21 Septembre 2008
3
0
Salut à tous.

Sachez tout d'abord que je suis un Newbie sur les mac mais je m'attaque quand même à l'installation de LEOPARD.

Mon Lecteur etant defectueux, je suis partie sur une installation depuis un DMG que j'ai recuperer d'un ami qui possede egalement un mac.

Tout se passe bien mais au tout debut de l'installation de Leopard (juste apres le choix de la langue) j'ai un message d'erreur qui est :

"Mac os X ne peut être installé sur cette ordinateur"
pourtant j'ai bien regardé les recommandations d'installation et normalement je suis ok.
extrait :
Configuration requise
Pour e ectuer la mise à niveau à Leopard ou installer Leopard pour la
première fois, il vous faut un ordinateur Macintosh avec:
• Un processeur Intel ou un PowerPC à processeur G4 (867 MHz ou
plus) ou G5

Je possede un Macbook donc avec un processeur Intel, je ne comprend donc pas pourquoi ca ne marche pas.

Quelqu'un à une idée??

Merci beaucoup.

Fais réparer ton lecteur, ce sera plus simple.
Pour le surplus, on ne te croit pas trop.
Ce serait chouette de ne pas nous prendre pour des jambons.
La copie illégale ....

Bonjour, sur ce forum, on ne peut pas donner de conseils pour installer des versions illégales comme la copie faite par un copain.

De toute façon, je suppose que ton "copain" a fait son DMG d'après les DVDs d'installation qu'ils a reçus avec l'achat de son Mac. Or ces versions de système (DVDs gris) sont limitées aux ordinateurs avec lesquels elles été vendues et ne s'installeront pas sur un autre modèle.

L'utilisation de ton DMG est donc techniquement impossible, non pas parce que ton ordinateur n'est pas compatible avec Leopard, mais parce que le DMG utilisé, lui est incompatible avec ton Mac.
La bonne solution consiste à acheter une version de Léopard dite "Universelle" en boite noire.

Au petit déjeuner… :afraid: Bon ça ferme bien sûr… ;)

T'as bien fait de fermer, la photo m'a coupé l'appétit ... :)

• J’aime
Réactions: PoorMonsteR
Statut
Ce sujet est fermé.