Problème d'IP

Seekin_Answer

Membre enregistré
12 Décembre 2005
5
0
Salut à tous et surtout à ceux qui pourraient m'aider.
OS X 10.4 navigateur Safari.

Voilà, j'ai été banni de mon chat préféré entre deux visites. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête du Bot flic du forum, sinon que mon IP est en rouge. J'ai rien fait d'illégal et ne comprends pas pourquoi j'en suis là.
La soluce serait de masquer mon IP ou de passer par un proxy. Mais là, y'a un gros gros problème. Je n'y connais rien du tout. Je sais que j'ai une IP fixe ADSL FREEBOX. J'ai essayé différent soft tels que Barrier X, mais ça ne marche pas. Quand je passe par un anonymizer, l'accès au site est bloqué par manque d'éléments d'indentification.

Donc, est-il possible de masquer son IP sous OSX 10.4?
Ou encore : Est-il possible de passer par une série de proxies avec cette config système?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Le proxy chaining n'est pas très dur... Google te seras d'une grande aide dans ce domaine.
Sinon tu peux toujours forcer ton ip via le panneau des prefs.
 
Merci Yggdrasill pour ta réponse prompte.
Cependant, pour autant qu'elle soit claire, je reste incapable de faire les opérations dont tu parles. Je ne sais pas ce que veux dire "forcer l'IP dans les Préférences Système". Elle apparaît bien dans Préférences Réseaux, mais je ne vois pas comment je peux faire ça.
Quant au chaîanage de proxies, j'en ai moulte fois entendu parler, mais c'est toujours aussi théorique pour quelqu'un qui n'est qu'un "utilisateur avancé".

Je sais, c'est un peu lourd de revenir à la charge comme ça, mais je suis plutôt "hopeless" au niveau system command.:confused:
Re- merci
 
Yggdrasill a dit:
Le proxy chaining n'est pas très dur... Google te seras d'une grande aide dans ce domaine.
Sinon tu peux toujours forcer ton ip via le panneau des prefs.
Non non. Via les préférences système tu peux forcer l'IP sur le réseau local (si la Freebox l'accepte) mais ton IP externe sera celle attribuée par Free à la Freebox, soit fixe soit variable en fonction de tes réglages mais tu ne peux pas la choisir.
 
Le proxy chaining (bonjour le mot :rolleyes: ) c'est en fait de rediriger ton IP courante vers un proxy qui va donner à la face du monde internet une autre adresse proxy
bon là je suis sur le pc donc forcément je ne peux trop t'aider mais je peux te recommander un peu de lecture

ceci dit la soluc est plutôt de demander pourquoi tu as été banni ;)
 
juste !!! je dois trainer trop souvent sur des réseaux locaux moi :p
 
Merci pour vos réponses. Je veux bien "forcer mon IP" mais que dois faire pour opérer cette manip?

En ce qui concerne le pourquoi du bannissement, je suis tout penaud. Jamais été viré du salon, juste exclus du site un beau matin. A la rigueur, trop changé de pseudo et connexions intempestives, peut-être. Mais rien d'illégal, si c'était la question implicite.
Quoi qu'il en soit, je serais bien aise d'avoir une procédure pour faire correctement le chaînage de proxys et/ou le masquage de mon IP.
RE- merci
 
Dear naas,
I DID rerad the link you provided, thanks for the tip. Gave me all the theory and info, but unfortunately, no procedure to carry on with the actual "how to?" guide.
Merci encore
 
http://manoubi.com/page2.html est ecrit:

sic:"...Pour configurer votre proxy :

- Sous Netscape : Menu Edit > Preferences > Advanced > Proxies

- Sous Internet Explorer : Menu Outils > Options Internet > Connections > Parame`tres > Utiliser un serveur proxy

- Sous Mozilla : Menu Mozilla > Preferences > Avancees > Proxies

- Sous Safari : Dock > Preferences système > Réseau > Proxies..
."

puis je cite toujours:
"...Vous trouverez des listes de proxies anonymes dans la rubrique Securité. Il est préférable de choisir un proxy se trouvant dans un pays libre de toute influence..."

Si ça c'est pas du mode d'emploi :D
 
Ca, c'est du cool, du super géant. Je tente l'opération dès que j'ai un peu de temps (pour pas faire de bétise). A million thanks naas. I'll keep you posted.