Problème d'isight

blizard

Membre enregistré
5 Janvier 2007
2
0
57
Bonjour,
Voici un petit problème Isight/firewire étonnant.

Sur mon powermac G5 (OS X 10.4.8) le port firewire ne reconnait pas mon isight (autonome) et affiche "matériel inconnu" dans les infos système.
Quand je la branche sur mon macbook (OS X 10.4.8) elle fonctionne parfaitement.

Par ailleur, sur ce même G5, quand je branche un autre périphérique (disque dur), il est reconnu et fonctionne normalement.

J'ai essayé de : réinitialiser la PRAM, débrancher l'alim pendant 3h, de brancher l'isight sur les autres ports (écran, devant, derrière) rien a faire !

bref, si quelqu'un a une idée...

Merci
Configuration: Mac OS X 10.4.8
Powermac G5 biproc 2,7
2,5 Go DDR
 
Bonjour Blizzard (et bonne année) :D
Petite question : quand tu branches ton iSight, est-ce que ton disque dur FireWire est branché aussi ? L'est-il avant l'iSight ou après etc.
Fais un essai en débranchant tous tes DD ou périphériques FireWire et en rebranchant ta cam (quand ton ordi est éteint) et vois ce que cela donne ap avoir redémarré. (Vérifie si elle est vue ds les Info à propos de l'ordi etc.)
M'est arrivé déjà de voir des DD ireWire qui déconnaient quand l'iSight était branchée, voire qui "décrochaient" au moment où je branchais la caméra (la même que la tienne).
-> j'en suis venu à penser que les ports Firewire ne supportent pas trop "de charge" en même temps, et ce, MEME quand les périphériques branchés ont leur propre alim.
Je pense aussi que les ports firewire ne supportent pas très bien les branchements débranchements trop fréquent/sauvages !
Il faut les manipuler avec précaution sinon on risque de les griller physiquement (ce qui m'est arrivé :)mad: ) sur un portable en branchant un périph fireWire qui n'avait même pas d'alim indépendante !!)
Fais qques essais ainsi et tiens nous au courant. Les facéties des ports FireWire m'intéressent justement pour raison de galère avec des DD et qques autres périph comme la iSight justement.
Salut.
ChrisErnst
 
Bonjour ChrisErnst, Bonne année et merci pour ta réponse.
J ai essayé avec seulement la isight (et clavier et souris comme seuls périph) le port Firewire ne la reconnait pas.
J'ai essayé en la branchant éteint ou après le boot...
Ce qui m'épate, c'est que sur le macbook elle est reconnue immédiatement.
Pas simple !