Problème disque dur avec .iso (Jolicloud)

DamienLT

Membre actif
20 Août 2007
593
42
Île de la Réunion
Bonjour à tous,

Grosse boulette, j'ai voulu installer Jolicloud pour voir ce que donnait le petit avant de l'installer sur un netbook et j'ai donc suivi toutes les étapes de la version mac sur le site :
- Télécharger l'image .iso de jolicloud
- Télécharger le logiciel jolicound usb creator.dmg
- Créer le disque bootable
- Installer jolicloud

Tout à réussi (je n'ai été que jusqu'à l'étape 3, entre temps j'ai eu besoin d'un fichier) et justement j'ai un gros problème, le disque monte seulement le fichier iso, je n'ai plus accès à mes données qui étaient sur une partition Lacie Mac. Dois-je en déduire que l'utilitaire de jolicloud m'a effacé ma partition Mac pour ne mettre que le fichier iso ou est-ce que j'y comprend rien ?

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais très reconnaissant.

Pour info :
- Mac 10.6.6
- Macbook alu 2GHz (Oct 2008)
- Disque dur externe auto-alimenté Lacie Stark 500Go (une partition Mac et une Windows le tout formaté d'origine).
 
J'ai été regardé un peu la doc....

A mon avis lorsque tu as eu ce message:

chbn551aq7673ru


tu as sélectionné ton disque externe comme "Target device" et il l'a reformatté.

je crains que tu aies perdu tes données...
 
Argghhhh c'est bien ce qu'il me semblait !

Bon va falloir que je contact iTunes pour me permettre de re-télécharger toutes mes apps, series TV, musiques et mes films. Pour le reste heureusement que j'ai aussi une sauvegarde MobileMe ^^

Y'a vraiment rien à faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h31 ----------

Je vais tellement vite que j'en deviens impoli, merci d'avoir pris le temps de répondre.
 
Certains utilitaires de récupération de données (couteux) arrivent parfois à récupérer quelques fichiers même après reformatage.... mais c'est aléatoire (surtout que le disque a été formatté puis des données ont été écrites dessus, ce qui risque d'avoir écrasé une partie des anciens fichiers)