probleme disque dur partagé

mator

Membre confirmé
21 Octobre 2004
92
0
56
Bonjour, j'ai d'un coté un imac avec 10.5 et de l'autre un G4 avec 9.1 et quand je vais dans se connecter au serveur puis parcourir je ne vois que mon imprimante et pas le G4.
Par contre si je vais dans se connecter puis comme invité je vois le G4 dans la fenetre.
Je n'y comprends rien.
Le tout est relié à un hub avec ma box et l'imprimante sous ethernet.

Pouvez-vous m'aider car je suis largué?

Merci

Première chose : tu devrais passer le G4 en 9.2.2 (deux mises à jour gratuites à appliquer à la 9.1 : la 9.2.1, puis la 9.2.2).

Seconde chose : sur le G4, de mémoire, il te faut activer le partage en TCP-IP, je ne me souviens plus bien comment, ou plutôt "où", mais c'est nécessaire.

Ensuite, mieux vaut accéder au G4 via son adresse IP que par "parcourir". L'idéal, si ta "box" le permet*, c'est d'établir des baux DHCP permanents pour les deux Mac, comme ça, ils ont toujours la même adresse IP.

Toutefois, les liaisons réseau entre OS X et OS 9 présentent souvent des problèmes : lorsque je démarrais mon WallStreet en OS 9.2.2, je pouvais le connecter avec les autres ordis en X, mais 3 fois sur 4, la liaison se rompait dès que je tentais un transfert de fichier ("Le serveur ne répond plus gna gna gna …"). Bon, depuis que je l'ai passé en Airport, je n'ai plus de réseau sous OS 9, mais faut dire que dans plus de 99% du temps, il est sous Panther, alors …

(*) Si c'est une Freebox, c'est possible, sûr, les autres, je ne sais pas !

Comme le dit Pascal (je crois) il est bon d'avoir des adresses fixes, genre 192.168.0.1 etc… C'est bien plus facile depuis 9 pour se connecter via le sélecteur.
Pour aller de X à 9, je n'ai jamais eu de soucis, mais c'est peut être la chance !
Pour que ton Mac en X voit le Mac en 9, il faut que tu fasse un clic droit sur le DD du 9 et partager. Ensuite partager cet élément et son contenu.
Après pomme-k depuis le X avec l'adresse pré-définie et ça marche même avec X.5.4 et un 9.1 (G4 sur G3, pour Intel je sais pas).

Bonjour et merci
avec l'adresse et en mettant invité j'accede à mon G4 sous Os 9.1 mais quand je vais sur se connecter au serveur et parcourir je ne vois pas l'icone du G4.
Et sur le G4 je ne vois pas comment acceder a l'Imac(avant j'allais dans le selecteur et c'etait tres simple).
Faut il entrer le nom du disque de l'Imac pour le partager?
Merci